1) A froid en ligne droite.
Je roule à 45km/h, je relâche la pédale et elle continue à rouler dans un premier temps à 40km/h en léger sous-régime (1000tr/min) puis commence à prendre de la vitesse et remonte à 1500 tr/min (j'ai pas testé plus loin car il y avait un obstacle).
2) A chaud en ligne droite.
Je roule à 45km/h, je relâche et la voiture décélère très rapidement (frein moteur) pour passer en fort sous-régime et donc caler.
=> Je me posais la question en roulant :
A chaud, le régime de ralenti est vers 850/900 tr/min donc trop faible pour entrainer la voiture, mais ne serait-ce pas possible à froid quand il est à 1500 tr/min ??? et comme la voiture est tellement légère, elle accélère avec sa propre inertie et reste à un régime de croisière à 1500 tr/min car c'est le régime de ralenti, insuffisant pour que le frein moteur en 3ième arrive à la stopper. En seconde, il y a plus de frein moteur et j'ai l'impression de ne pas avoir le problème.
C'est possible ? est-ce quelqu'un peux tester SVP ?
C'est une hypothèse, mais dans ce cas, elle devrait avoir le même comportement à l'arrêt. Or justement, cela ne le fait que si je roule et en troisième. A l'arrêt, juste après avoir démarré, le ralenti est stable à 1500 tr/min, je donne plusieurs coups d'accélérateur, et illico, l'aiguille retourne à 1500 tr/min.donpipo a écrit :Hypothèse: Trop d'air admis en phase "démarrage à froid".
Ton problème au démarrage à froid persiste peut-être par la suite mais est corrigé par le calculateur en phase normale:
Regarder du coté du potentiomètre de position papillon ou du papillon en lui-même.
Vérifier que le papillon ferme bien pédale au repos et que l'info position soit cohérente.
Aussi, reprendre tes mesures au niveau de la prise calculateur dans la mesure du possible afin de vérifier la continuité du faisceau.
Ainsi, il va être très dur de prendre des mesures en roulant
De plus comme elle roule toute seule, j'ai le temps d'ouvrir la porte, de lever le capot et faire mes mesures ! et en plus j'ai accès accès à la crémaillère pour diriger le véhicule