Rouille

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Rouille

Message par DiabMorti »

Bon après cette petite présentation il faut bien que je dise ce que je veux !!!!

Alors apparemment ma voiture serait un peu rouillée et est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose contre ça (y en a pas beaucoup) et est-ce que ça coûte cher pour la retaper un petit coup? Parce que si je la laisse dehors et quand c'est humide ça va prendre un sérieux coup à force ! Elle va tomber en miettes ! :vomi:

Cette voiture vient d'Allemagne c'est mon père (le pauvre) qui doit se déplacer pour la chercher... En plus le truc emmerdant, c'est qu'il n'y avait plus d'huile !!! alors il était obligé d'aller en acheter !
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

ci tu a des photo sa serait mieux :D pour voir comment sa ce presente :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

Je ne l'ai pas encore (pour ce soir ou demain)!!! Mais ce week end si j'ai le temps no problemo pour les photos !!! :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

fait des photos et écrit normalement c'est mieux :wink:
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

si j'ai des photos de la voiture qui est dans le garage où on l'a acheté... mais on ne voit pas les traces de rouilles. Il faut de bons yeux apparamment :shock:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

elle se situe où la rouille?
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

j'en sais encore rien je vais voir ça demain mais c'est mon père qui est allé la chercher aujourd'hui en Allemagne vers München et il doit se taper encore plus de 800 bornes...
Mais il nous a dit au téléphone qu'il y en avait un petit peu... alors je vais voir ça si y en a vraiment beaucoup sur une partie de la carrosserie. Je prendrais des photos pour avoir un apperçu c'est promis !
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

elle a l aire propre :D en maintenet il faut voir la face cacher :? mai bon on répare tous avec planete 205 :bien:
205 XS
205 CT de 1986
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

bunny a écrit :elle a l aire propre :D en maintenet il faut voir la face cacher :? mai bon on répare tous avec planete 205 :bien:

En es tu sûr Bunny?
bunny
Forumeur
Forumeur

Message par bunny »

:lol3: enfin je dirait presque tous :mrgreen:
205 XS
205 CT de 1986
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Bon, ça a pas l'air d'être la cata question rouille... J'ai traité l'AX de mon frêre qui avait un petit début de corrosion comme ça:

Pour la rouille sous la voiture:
enlever le revêtement insonorisant/antigravillon aux endroits où il cloque avec un gros tournevis plat, brosser la rouille mise à nu avec une brosse metallique, appliquer de l'antirouille pénétrant (style "Frameto") au pinceau, injecter de la cire antirouille pour corps creux dans les longerons à titre préventif, recouvrir les zones traitées avec de l'insonorisant/antigravillon en bombe.

Trace de rouille sur la carosserie:
là il faut choisir ce que tu veux: mise à neuf ou traitement ponctuel pour arrêter les dégats?

Pour un traitement ponctuel gratter précisément les points de rouille avec la pointe d'un tournevis, y mettre une goutte d'antirouille, laisser sécher, un coup de stylo-retouche, puis un coup d'efface-rayures ( le GS27 est mon préféré) pour rendre la retouche aussi discrète que possible. Cette solution ne concerne que les points de rouille ou les zones pas trop visibles (comme au pied de l'essuie-glace arrière par exemple).

Pour une mise à neuf il faut mettre les zones à traiter à nu, mastiquer les endroits où la corrosion a été perforante, puis passer un aprêt et repeindre la voiture. Là on rentre dans les techniques de restauration.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Killall-9 a écrit :Bon, ça a pas l'air d'être la cata question rouille... J'ai traité l'AX de mon frêre qui avait un petit début de corrosion comme ça:

Pour la rouille sous la voiture:
enlever le revêtement insonorisant/antigravillon aux endroits où il cloque avec un gros tournevis plat, brosser la rouille mise à nu avec une brosse metallique, appliquer de l'antirouille pénétrant (style "Frameto") au pinceau, injecter de la cire antirouille pour corps creux dans les longerons à titre préventif, recouvrir les zones traitées avec de l'insonorisant/antigravillon en bombe.

Trace de rouille sur la carosserie:
là il faut choisir ce que tu veux: mise à neuf ou traitement ponctuel pour arrêter les dégats?

Pour un traitement ponctuel gratter précisément les points de rouille avec la pointe d'un tournevis, y mettre une goutte d'antirouille, laisser sécher, un coup de stylo-retouche, puis un coup d'efface-rayures ( le GS27 est mon préféré) pour rendre la retouche aussi discrète que possible. Cette solution ne concerne que les points de rouille ou les zones pas trop visibles (comme au pied de l'essuie-glace arrière par exemple).

Pour une mise à neuf il faut mettre les zones à traiter à nu, mastiquer les endroits où la corrosion a été perforante, puis passer un aprêt et repeindre la voiture. Là on rentre dans les techniques de restauration.
perso je découpe et ressoude, comme ca plus de trace de la moindre rouille
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

A mon avis en jugeant sur la couleur et en ayant un apperçu plus grand de la dernière photo que j'ai envoyé... la rouille doit se situer en bas juste avant la roue arrière puisqu'ailleurs elle est nikelle (couleur) (elle exposée à l'intérieur).
Mon père ne nous a pas dit où il y avait de la rouille... et puis là je viens de l'avoir au téléphone il me dit que la boîte de vitesse fait un drôle de bruit.... Il m'a dit qu'il n'achèterait plus de voiture en Allemagne parce que bon... voilà quoi. Sinon on va voir ça ce soir ou demain.
J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...) :shock:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

combien de kilometre?
DiabMorti
Forumeur
Forumeur

Message par DiabMorti »

oljd a écrit :
bunny a écrit :elle a l aire propre :D en maintenet il faut voir la face cacher :? mai bon on répare tous avec planete 205 :bien:

En es tu sûr Bunny?
Hé oui les apparences sont parfois trompeuses !!! ça me ferait chier qu'il y ait un pépin... :x
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »