Rouille
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- DiabMorti
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Rouille
Bon après cette petite présentation il faut bien que je dise ce que je veux !!!!
Alors apparemment ma voiture serait un peu rouillée et est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose contre ça (y en a pas beaucoup) et est-ce que ça coûte cher pour la retaper un petit coup? Parce que si je la laisse dehors et quand c'est humide ça va prendre un sérieux coup à force ! Elle va tomber en miettes ! :vomi:
Cette voiture vient d'Allemagne c'est mon père (le pauvre) qui doit se déplacer pour la chercher... En plus le truc emmerdant, c'est qu'il n'y avait plus d'huile !!! alors il était obligé d'aller en acheter !
Alors apparemment ma voiture serait un peu rouillée et est-ce qu'il y a moyen de faire quelque chose contre ça (y en a pas beaucoup) et est-ce que ça coûte cher pour la retaper un petit coup? Parce que si je la laisse dehors et quand c'est humide ça va prendre un sérieux coup à force ! Elle va tomber en miettes ! :vomi:
Cette voiture vient d'Allemagne c'est mon père (le pauvre) qui doit se déplacer pour la chercher... En plus le truc emmerdant, c'est qu'il n'y avait plus d'huile !!! alors il était obligé d'aller en acheter !
- bunny
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j'en sais encore rien je vais voir ça demain mais c'est mon père qui est allé la chercher aujourd'hui en Allemagne vers München et il doit se taper encore plus de 800 bornes...
Mais il nous a dit au téléphone qu'il y en avait un petit peu... alors je vais voir ça si y en a vraiment beaucoup sur une partie de la carrosserie. Je prendrais des photos pour avoir un apperçu c'est promis !
Mais il nous a dit au téléphone qu'il y en avait un petit peu... alors je vais voir ça si y en a vraiment beaucoup sur une partie de la carrosserie. Je prendrais des photos pour avoir un apperçu c'est promis !
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Bon, ça a pas l'air d'être la cata question rouille... J'ai traité l'AX de mon frêre qui avait un petit début de corrosion comme ça:
Pour la rouille sous la voiture:
enlever le revêtement insonorisant/antigravillon aux endroits où il cloque avec un gros tournevis plat, brosser la rouille mise à nu avec une brosse metallique, appliquer de l'antirouille pénétrant (style "Frameto") au pinceau, injecter de la cire antirouille pour corps creux dans les longerons à titre préventif, recouvrir les zones traitées avec de l'insonorisant/antigravillon en bombe.
Trace de rouille sur la carosserie:
là il faut choisir ce que tu veux: mise à neuf ou traitement ponctuel pour arrêter les dégats?
Pour un traitement ponctuel gratter précisément les points de rouille avec la pointe d'un tournevis, y mettre une goutte d'antirouille, laisser sécher, un coup de stylo-retouche, puis un coup d'efface-rayures ( le GS27 est mon préféré) pour rendre la retouche aussi discrète que possible. Cette solution ne concerne que les points de rouille ou les zones pas trop visibles (comme au pied de l'essuie-glace arrière par exemple).
Pour une mise à neuf il faut mettre les zones à traiter à nu, mastiquer les endroits où la corrosion a été perforante, puis passer un aprêt et repeindre la voiture. Là on rentre dans les techniques de restauration.
Pour la rouille sous la voiture:
enlever le revêtement insonorisant/antigravillon aux endroits où il cloque avec un gros tournevis plat, brosser la rouille mise à nu avec une brosse metallique, appliquer de l'antirouille pénétrant (style "Frameto") au pinceau, injecter de la cire antirouille pour corps creux dans les longerons à titre préventif, recouvrir les zones traitées avec de l'insonorisant/antigravillon en bombe.
Trace de rouille sur la carosserie:
là il faut choisir ce que tu veux: mise à neuf ou traitement ponctuel pour arrêter les dégats?
Pour un traitement ponctuel gratter précisément les points de rouille avec la pointe d'un tournevis, y mettre une goutte d'antirouille, laisser sécher, un coup de stylo-retouche, puis un coup d'efface-rayures ( le GS27 est mon préféré) pour rendre la retouche aussi discrète que possible. Cette solution ne concerne que les points de rouille ou les zones pas trop visibles (comme au pied de l'essuie-glace arrière par exemple).
Pour une mise à neuf il faut mettre les zones à traiter à nu, mastiquer les endroits où la corrosion a été perforante, puis passer un aprêt et repeindre la voiture. Là on rentre dans les techniques de restauration.
- oljd
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perso je découpe et ressoude, comme ca plus de trace de la moindre rouilleKillall-9 a écrit :Bon, ça a pas l'air d'être la cata question rouille... J'ai traité l'AX de mon frêre qui avait un petit début de corrosion comme ça:
Pour la rouille sous la voiture:
enlever le revêtement insonorisant/antigravillon aux endroits où il cloque avec un gros tournevis plat, brosser la rouille mise à nu avec une brosse metallique, appliquer de l'antirouille pénétrant (style "Frameto") au pinceau, injecter de la cire antirouille pour corps creux dans les longerons à titre préventif, recouvrir les zones traitées avec de l'insonorisant/antigravillon en bombe.
Trace de rouille sur la carosserie:
là il faut choisir ce que tu veux: mise à neuf ou traitement ponctuel pour arrêter les dégats?
Pour un traitement ponctuel gratter précisément les points de rouille avec la pointe d'un tournevis, y mettre une goutte d'antirouille, laisser sécher, un coup de stylo-retouche, puis un coup d'efface-rayures ( le GS27 est mon préféré) pour rendre la retouche aussi discrète que possible. Cette solution ne concerne que les points de rouille ou les zones pas trop visibles (comme au pied de l'essuie-glace arrière par exemple).
Pour une mise à neuf il faut mettre les zones à traiter à nu, mastiquer les endroits où la corrosion a été perforante, puis passer un aprêt et repeindre la voiture. Là on rentre dans les techniques de restauration.
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A mon avis en jugeant sur la couleur et en ayant un apperçu plus grand de la dernière photo que j'ai envoyé... la rouille doit se situer en bas juste avant la roue arrière puisqu'ailleurs elle est nikelle (couleur) (elle exposée à l'intérieur).
Mon père ne nous a pas dit où il y avait de la rouille... et puis là je viens de l'avoir au téléphone il me dit que la boîte de vitesse fait un drôle de bruit.... Il m'a dit qu'il n'achèterait plus de voiture en Allemagne parce que bon... voilà quoi. Sinon on va voir ça ce soir ou demain.
J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...)
Mon père ne nous a pas dit où il y avait de la rouille... et puis là je viens de l'avoir au téléphone il me dit que la boîte de vitesse fait un drôle de bruit.... Il m'a dit qu'il n'achèterait plus de voiture en Allemagne parce que bon... voilà quoi. Sinon on va voir ça ce soir ou demain.
J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...)
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enfin je dirait presque tous