Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Soit pas si agressive... Tout le monde ne connait pas nescessairement les subtilités des différentes immatriculations Allemandes.
Le CT est décroché? Parfait, elle va pouvoir obtenir sa carte grise. Le quitus fiscal je pense que tu l'as déjà, le certificat de la drire est une pure formalité pour une voiture francaise.
J'ai pas encore présenté la mienne au CT. Pas mal de travaux à prévoir et je peux les faire que le week-end. Par contre j'ai le quitus fiscal. Celui-là on n'a que 15 jours pour l'obtenir...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M0RP) Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch).
10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
DiabMorti a écrit :oui on n'est pas fout non plus et les photos c'est fait pour les imbéciles???
je me permet de te reprendre car je ne connaissai pas ce type de plaques, mais c'est pas pour cela qu'il faut prendre les autres pour des cons, maintenant je trouve ca gros que tu me parles comme ca alors que l'on ne se connait même pas, mais maintenant moi je commence à te cerner, donc c'est pour cela que je vais tout simplement te souhaiter une bonne route et passer mon chemin de tes topics
toutes mes excuses pour mon attitude....
Sinon pour obtenir la carte grise le contrôle technique ne suffit pas il faut un autre papier que je dois payer encore 100€ !!!! Pour cela il faut le demander à Paris chez Peugeot. En fait j'ai payé 100€ pour rien en Allemagne.... Gnnnnn !
non je ne regrette pas mais je vais être ruinée (mais je bosse cet été... et pas trop loin de chez moi à 9km donc ça va pas beaucoup me ruiner en gazoil sauf si le prix augmente encore). En France comme je l'ai dit avant, pratiquement toutes les 205 que j'ai trouvé sont à plus de 1000€ ! Celle que j'ai seulement deux personnes l'ont eu avant moi, elle est dans un bon état, aucun problème technique elle n'a pas encore beaucoup de km pour une sortie en 88, elle consomme peut et elle roule super bien ! Autrement c'est toute la démarche qui est chiante (les papiers surtout...) et puis j'ai eu peur pour la rouille mais bon par rapport à d'autres 205, c'est sans gravité.
DiabMorti a écrit :toutes mes excuses pour mon attitude....
Sinon pour obtenir la carte grise le contrôle technique ne suffit pas il faut un autre papier que je dois payer encore 100€ !!!! Pour cela il faut le demander à Paris chez Peugeot. En fait j'ai payé 100€ pour rien en Allemagne.... Gnnnnn !
Tu peux le demander à la DRIRE, le certificat de conformité. C'est 67€, pas 100...
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M0RP) Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch).
DiabMorti a écrit :non je ne regrette pas mais je vais être ruinée (mais je bosse cet été... et pas trop loin de chez moi à 9km donc ça va pas beaucoup me ruiner en gazoil sauf si le prix augmente encore). En France comme je l'ai dit avant, pratiquement toutes les 205 que j'ai trouvé sont à plus de 1000€ ! Celle que j'ai seulement deux personnes l'ont eu avant moi, elle est dans un bon état, aucun problème technique elle n'a pas encore beaucoup de km pour une sortie en 88, elle consomme peut et elle roule super bien ! Autrement c'est toute la démarche qui est chiante (les papiers surtout...) et puis j'ai eu peur pour la rouille mais bon par rapport à d'autres 205, c'est sans gravité.
La mienne?49€ et je suis sur la piste du'une 205 xad nickel sauf fuite d'huile au joint de culasse et spi vilbrequin.Le prix ?0€.La 205 a petit prix et pas trop moche au pas de sa porte :c'est possible!
Bon courage quand meme.
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
DiabMorti a écrit :est-ce que t'as plus d'infos sur la "DRIRE"???
C'est l'ex-service des "mines". Ce sont eux qui déterminent si un véhicule est conforme à rouler ou pas. Si tu transforme la voiture (pose du GPL par exemple) ils vérifient que l'installation est conforme et que le véhicule peut être autorisé à rouler.
Demander à Peugeot un certificat de conformité est une possibilité, mais pour les véhicules courants la DRIRE peut aussi en délivrer sans même regarder la voiture et ils sont moins chers que Peugeot...
mais Oljd a déjà montré la démarche et de toute façon on doit le faire chez peugeot pour le certif de coformité. J'ai pas envie d'acheter une voiture avec des réparations à faire si c'est à payer autant ou plus que la voiture. Et puis tout le monde n'est pas mécano ! Et une voiture à 49€ faut vraiment être fêlé pour la vendre à ce prix là !!! surtout si elle vaut encore le coup. Mais heureusement qu'il y a mon père sinon la voiture ne serait pas là. Mes parents sont chauds pour acheter une 205 aussi mais dans quelques années (une fois que la BX sera foutue déjà 20 ans la vieille !) et ils vont l'achter en Allemagne parce qu'on a de la famille là bas pas trop loin de la frontière.