Rouille
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Killall-9
- Forumeur

600 € ???DiabMorti a écrit :J'dois la payer 600€ et 200€ en plus pour les papiers et il y a encore la carte grise et le contrôle technique à faire en France (mais il a déjà été fait en Allemagne) + assurance... (mais mon père va payer les premiers mois...)
Les Allemands ont aucune afinité pour les vieilles francaises. J'ai payé une AX de 92 avec 180000 km 50€, et ma 205 RG de 90 avec 190000 km 120€...
600€ une 205? Faut vraiment qu'elle soit impecable!
- brovi
- Forumeur

- DiabMorti
- Forumeur

ça y est je l'ai vu ce matin depuis la fenêtre (je voulais quand même la voir en vrai!) Elle a l'air IMPECABLE !!! Comme neuve, sinon la rouille, ça ne doit pas être trop méchand...
On l'a acheté en Allemagne parce qu'en France chez les particuliers, des 205 en diesel (c'est une diesel la XLD) on n'en trouve pas à ce pris là en tout cas j'ai regardé dans les annonces y'en a pas en dessous de 1000€ sinon elle sont trop vieilles et trop de km. Et apparemment elle ne consomme pas beaucoup moins de 5L au 100 km (mon père a fait 800 bornes avec hier)
On l'a acheté en Allemagne parce qu'en France chez les particuliers, des 205 en diesel (c'est une diesel la XLD) on n'en trouve pas à ce pris là en tout cas j'ai regardé dans les annonces y'en a pas en dessous de 1000€ sinon elle sont trop vieilles et trop de km. Et apparemment elle ne consomme pas beaucoup moins de 5L au 100 km (mon père a fait 800 bornes avec hier)
- oljd
- Forumeur

- DiabMorti
- Forumeur

et si c'était une voiture d'un petit vieux? y'en a comme ça qui n'ont pas beaucoup de km. Sinon c'est pareil pour la carrosserie... Ils peuvent très bien la repeindre pour cacher la rouille et puis ça peut tout foutre le camps et tomber en miette. Mon père ça lui est arrivé quand il était encore jeune, il disait que la carrosserie brillait bien mais en fin de compte ils l'avaient retaper vite fait... et puis après elle s'est toute dégradée.
- Killall-9
- Forumeur

- Killall-9
- Forumeur

Ça c'est facile a voir: suffit de regarder si les longerons sont pliés comme à l'emboutisseuse ou redressés approximativement.DiabMorti a écrit :et si c'était une voiture d'un petit vieux? y'en a comme ça qui n'ont pas beaucoup de km. Sinon c'est pareil pour la carrosserie... Ils peuvent très bien la repeindre pour cacher la rouille et puis ça peut tout foutre le camps et tomber en miette. Mon père ça lui est arrivé quand il était encore jeune, il disait que la carrosserie brillait bien mais en fin de compte ils l'avaient retaper vite fait... et puis après elle s'est toute dégradée.
Mais les Allemands sont très regardants sur le côté "unfallfrei" des voitures. Si elle a eu un grave accident le vendeur doit l'avoir signalé. Il risque assez gros sinon.
Et puis vu le prix d'une peinture je doute qu'ils aient fait ça pour une caisse à moins de 1000€
- DiabMorti
- Forumeur

bah des voitures à 55€ j'en n'ai jamais vu... moi non plus je ne sais pas où c'est que vous les trouvez...
Sinon faut voir en Allemagne par exemple peut être qu'il y a des GTI pas cher mais bon il faut voir aussi l'état. Il faut voir surtout les moteurs diesel car ces bagnioles sont surtaxées c'est pour ça qu'ils ne les vendent pas trop cher pour s'en débarrasser. Et le plus souvent ils (dans les garages) les vendent à l'étranger seulement (comme la mienne).
Sinon faut voir en Allemagne par exemple peut être qu'il y a des GTI pas cher mais bon il faut voir aussi l'état. Il faut voir surtout les moteurs diesel car ces bagnioles sont surtaxées c'est pour ça qu'ils ne les vendent pas trop cher pour s'en débarrasser. Et le plus souvent ils (dans les garages) les vendent à l'étranger seulement (comme la mienne).
- brovi
- Forumeur