Aujourd'hui ma petit beauté à eu le droit à un freinage neuf :
*Les mâchoires et cylindres de roue ( Marque Lpk 081, à ne pas acheter : déçue de la qualité )
*Flexibles Arrière x2
*Disque Avant (Brembo : seulement 2 vis fournis, vais devoir reprendre les anciens et en commander 2 neuves)
*Plaquette (Marque Lpk --> Qualité à voir ,mais pour 10€

*Flexibles Avant x 2
*2L de lockeed Dot4 Ferodo
Ainsi qu'un nécessaire de vidange, marque distributeur sauf huile.
*Filtre huile
*Filtre air
*5L huile Total Activa 10w40
*10 L Ldr, aux normes PSA
Il restera à prévoir ,les bougies et le filtre à carburant.
Je me suis donc mis sur les freins arrière car en Août son ancien maître avait passé le Ct sans succès suite à une fuite sur les freins. Après un rapide coup d’œil , ça fuit côté chauffeur. Donc démontage et résultat : une fuite qui devait être là depuis longtemps.

On voit bien le mélange de poussière de frein et autres mélangé avec le liquide de frein. Le plus flagrant c'est la pâte dans le tambour :

Et le résultat, après un nettoyage et des pièces neuves. Personnellement, je ne prendrais plus la marque Lpk : certes pour du montage Lucas/Girling ce n'est pas cher payé (80€) avec tous les accessoires
* 2 x Cylindres de roue
* 2 x Kit mâchoires
* 2 x écrous
* 2 x cache poussières
Mais le kit ce désassemble quand on le met en place, il faut le ré assembler pour le mettre correctement. Bref vaut mieux comme toujours mettre le prix pour de la marque.

Je vous fait grâce de l'autre côté qui lui était en bon état mais un peu poussiéreux. Le kit à été changé lui aussi.
Maintenant le tour des freins avant : je suis rentré avec une voiture qui avait du mal à avancer. L'étrier côté chauffeur s'est sauvagement grippé, retour à la maison à 30Km/h maxi avec un résultat magnifique :

Plaquette en ruine, et un disque qui à prit la chaleur. Pour ne pas prendre de risque ,j'ai pris la décision de mettre un kit plaquette et disque neuf. J'ai eu beaucoup de mal à retirer le disque, il m'a fallu le chauffer et lui mettre un bon coup de marteau sur les pourtours et il est enfin tomber. Les deux vis quand à elle sont venues facilement : juste un bon embout et un coup de marteau pour décoller la rouille et voilà.
Il était tard donc j'ai du me résoudre à arrêter les travaux là. Je vais reprendre demain, avec le désossage de l'étrier et une inspection. Je vais aussi uploader les photos de la belle dans le premier poste ,tout cela après la pause diner.
Bon appétit