Je vais essayer de répondre a tes questions :lol;:
1e : Non je ne pense pas, je pense que le bloc Bosch va avec l'injection et le MM avec l'injection MM, ceci dit, l'injection mono-point je ne m'y suis jamais vraiment interessé donc attends confirmation d'autres
2e : Tout dépends de ce que tu veut faire justement
Si tu veux ouvrir le bas moteur ou non, dans tout les cas je te conseille de quand même les brider
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Pour ça tu a besoin d'une vis de 10 (pas trop longue genre 40mm ça devrait suffire) et d'une rondelle bien large, de façon a couvrir les chemises sans dépasser par dessus le piston, tu en met deux pour le moteur ça devrait suffire pour le démonter (chaque rondelle couvrant deux chemises en même temps => une sur 1 et 2, l'autre sur 3 et 4)
De cette manière tu pourra retourner ton moulin pour ouvrir le carter et le demi carter sans que tes chemises se viandent
Pour le nettoyer, plusieurs solutions s'offrent a toi : Karsher, dégraissant+brosse a dent/brosse métallique, microbillage/sablage etc... tout dépends de ton budget, de ton équipement, de ton projet ainsi que du rendu final désiré
3e : Oui Vis de culasse NEUVES !
Certains te diront qu'il suffit de contrôler leur longueur avant remontage, c'est > FAUX. Si ils le font tant mieux pour eux, ils prennent les risques eux même
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( à moins de 30 le jeu de vis neuve, c'est une piètre économie que de ne pas vouloir les remplacer vu les risques que ça implique
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)
En aucun cas on ne remonte des vis de culasse déjà montées auparavant, l'acier des vis a beau être de bonne qualité, le serrage appliqué est bien supérieur au couple de serrage normal pour cette dimension de vis même avec une classe de vis élevée (12.9, 14.9 etc...) Les filets sont mis a rude épreuve d'autant plus avec la chauffe du moteur (la dilatation du bloc et de la culasse en aluminium étant plus importante que l'acier de la vis, la tension exercée sur la vis ainsi que sur ses filets est grandement augmentée moteur chaud). La vis s'allonge et risquera de casser si elle est remontée ainsi
A savoir que plus la matière est dure plus elle est cassante, une vis en 12.9 est plus résistante qu'une vis en 8.8 mais plus cassante car elle acceptera moins de déformation que la vis 8.8
Il n'y a aucun resserrage de culasse a effectuer
Respecte simplement la méthode de pré/serrage lors du remontage a savoir :
Nettoyage méticuleux des filets a l'aide d'un taraud adapté (M10X150)
Degraissage et soufflage soigné des trous de vis
Mise en place de toute les vis a la main
Mise au contact simplement avec un cliquet
1e passe de serrage a 20N.m
2e passe de serrage a 120° (0 à 120°)
3e passe de serrage a 120° (120 à 240°)
4e:
Un contrôle visuel suffit en général, la portée doit être uniforme, ne pas présenter de rayures, de trous etc...
Dégraisse le et mets quelques photos ici je te dirai ce que j'en pense
Pour bien faire un contrôle des levées au comparateur peut te dire si il est usé, mais en général ça ne bouge pas trop
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Pour te dire sur ma Rallye (170 000 kms) toutes les cames ont la même levée a 0.1mm près si mes souvenirs sont bons
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