résonnance ligne d'échappement silencieux AR
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

résonnance ligne d'échappement silencieux AR
Bonjour j'ais une résonnance dans la ligne silencieux ou tuyaux je sais pas , en tout cas j'avais le collier entre le tuyaux et le silencieux Ar qui était pas bien serrais y'avais une légére fuite , maintenant y'en a plus mais toujours cette raisonnance qui casse la tete.
-
zx228
- Forumeur

Re: résonnance ligne d'échappement silencieux AR
Bonsoir,
tu dois avoir encore une fuite, surement au niveau du joint métallique vers le berceau.
Pour en être sur, tu bouches l'échappement avec ta main à froid quelques secondes, et tu écoutes ou ça fuit.
tu dois avoir encore une fuite, surement au niveau du joint métallique vers le berceau.
Pour en être sur, tu bouches l'échappement avec ta main à froid quelques secondes, et tu écoutes ou ça fuit.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur

je l'ais fait tout tas leur , mais j'ais pu regarder au niveau du collecteur, le mieu s'est d'etre a deux.sinon je vais essayé un silencieux d'une 205 a un pote a moi pour voir le changement.
-
Sacré Numérotation
- Nouveau

Bonjour, j' ai le meme probleme que toi l'ami.
J'ai changé les deux colliés, le silencieux et meme la ligne, mais rien n y fait,
Toujours ce bruit d echapement percé.
( pour la mienne c est plus au niveau du moteur que le bruit se fait entendre)
Je ne sais plus quoi faire ...
Peut etre pipe d admission m a t on dit...
J'ai changé les deux colliés, le silencieux et meme la ligne, mais rien n y fait,
-
xadboy
- Forumeur

Est ce que le joint entre la ligne d'échappement et le collecteur est neuf ?Sacré Numérotation a écrit :Bonjour, j' ai le meme probleme que toi l'ami.
c'est le joint rond qui est comme cela:
http://www.webdealauto.com/fr/Joint+d+e ... e.asc.html
Si vous avez un bruit d'échappement percé c'est que forcément il y a une prise d'air dans la ligne quelque part,il y a aussi le résonateur d'échappement qui possède un joint.
Bon courage
De plus d'après tes propos ton bruit vient du moteur donc il y a pas 10000 solutions,c'est soit le joint du collecteur d'échappement,le joint du résonateur ou le joint de la descente d'échappement.