Salut a tous
Mise en situation :
Ayant quelques bricoles a faire sur le moteur de ma GTI 1l6, j'ai décidé toi bêtement de le sortir complètement et ainsi effectué une petite beauté au compartiment moteur.
Le problème c'est que tout étant remis en place cette dernière me fait la tête et ne veux plus démarrer.
Après quelques vérifications j'ai n'ai pas d'essence qui arrive a la rampe d'admission du fait que la pompe ne se met pas en route.
Donc direction relais tachymètrique. Celui-ci ne reçois visiblement pas le 12 volt.
Je précise que la pompe fonctionne en direct mais pas en schuntant sur le relais.
En bref si quelqu'un peut m'aider.
''Resolu'' Plus de 12 volt sur relais tachymètrique
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
''Resolu'' Plus de 12 volt sur relais tachymètrique
Modifié en dernier par Manou le jeu. 13 juin 2019 21:38, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Re: Plus de 12 volt sur relais tachymètrique
Bizarre que le shunt ne permette pas l'alimentation de la pompe... Le fusible est OK?
Peux-tu réaliser l'ensemble des tests au niveau du relais: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html Et donner tes résultats borne par borne, section mesures à effectuer? Ça permettra de dégrossir.
Peux-tu réaliser l'ensemble des tests au niveau du relais: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html Et donner tes résultats borne par borne, section mesures à effectuer? Ça permettra de dégrossir.
-
- Nouveau
Tous les fusibles sont bons. J'ai effectivement fais le teste de dethomaso et c'est par ce biais que j'ai constaté l'absence du 12 volt
Je le referai pour vous donner toutes les valeurs.
Je le referai pour vous donner toutes les valeurs.
-
- Nouveau
Salut a tous
Alors après une énième vérification je suis en mesure de vous donné les valeurs
Donc suivant le schéma de dethomaso :
Borne 1 : 0 volt
Borne 2 : 0 volt
Borne 3 : masse ok
Borne 4 : 12,7 volt
Borne 5 : 0,9 volt
Borne 6 : 12,96 volt
Borne 8 : 0,92 volt
A savoir que je suis pas bon en électricité
... quand dites vous ?
Alors après une énième vérification je suis en mesure de vous donné les valeurs
Donc suivant le schéma de dethomaso :
Borne 1 : 0 volt
Borne 2 : 0 volt
Borne 3 : masse ok
Borne 4 : 12,7 volt
Borne 5 : 0,9 volt
Borne 6 : 12,96 volt
Borne 8 : 0,92 volt
A savoir que je suis pas bon en électricité

... quand dites vous ?
- donpipo
- Forumeur
Pas de 12V en borne 2. C'est un permanent venant directement de la batterie, sans fusible, depuis le petit boîtier situé devant la batterie et fixé à la traverse.
Vérifier le bon branchement du faisceau à ce niveau et la continuité jusqu'à la borne 2 du relais (fil 1R marron).
Vérifier le bon branchement du faisceau à ce niveau et la continuité jusqu'à la borne 2 du relais (fil 1R marron).
-
- Nouveau
Alléluia, elle est ressuscité. Comme on se le disais c'était une connerie. La cosse qui va au ventilateur resemble trop a celle qui pars alimenter le relais tachymètrique puisqu'elle peut se loger dans le boîtier de distribution du 12 volt.
En pistant le fils d'alimentation depuis le relais tachymètrique j'ai retrouvé tant bien que mal la cosse. A savoir que le fil est méconnaissable car il a pris un teinte grisâtre au lieu de maron.
Ouuuuf et merci
En pistant le fils d'alimentation depuis le relais tachymètrique j'ai retrouvé tant bien que mal la cosse. A savoir que le fil est méconnaissable car il a pris un teinte grisâtre au lieu de maron.
Ouuuuf et merci
- donpipo
- Forumeur