Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

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anthony20519gti
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Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

Message par anthony20519gti »

Bonjour à tous ,
Ce week-end , j'ai réparé la capsule de dépression de l'allumeur BOSCH qu'il était crevé , la membrane est remplacée par une chambre à air d'un vélo . Et elle marche . :wink:
Le souci c'est que la chambre à air a fondu , il faut une matière souple et résistant à la chaleur
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Modifié en dernier par anthony20519gti le sam. 8 sept. 2007 20:29, modifié 4 fois.
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Message par Furtif »

Tu as pas fait d'autres photos pour le remontage?
Sa aurait été pratique tu aurais pu faire une fiche comme sa et sa aurait pu servir a de nombreux forumeurs,dont moi!:D
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Message par Furtif »

Ah ba zut y'a une photo qui s'est affichée après que j'ai posté ce message! :D
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anthony20519gti
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Message par anthony20519gti »

oui tu es pressé :llol: , car je pouvais pas faire des photos en une fois , fallait plusieurs fois éditer pour ajouter une photo . Voilà :wink:
Modifié en dernier par anthony20519gti le dim. 19 févr. 2006 11:48, modifié 1 fois.
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Message par Furtif »

Comme je m'étais pas connecté depuis hier je pensais que ce post avait une petite journée,mais en fait non!
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Message par tppc »

Bonjour,

C'est dommage d'avoir coupé le bord serti de la capsule.

J'ai fait la même opération l'an dernier sur ma capsule. Mais je n'ai pas coupé le bord, je l'ai déserti délicatement.

Pour celà, à partir de clous de charpentier, je me suis confectionné des "mini burins" à extrémité plate très éfilée et recourbée.

J'en ai fabriqué 3, d'épaisseurs différentes.
Ensuite, on commence à soulever la lèvre sertie avec le burin le plus fin et un petit marteau de vitrier, on fait tout le tour en soulevant très peu.

Puis on refait un tour avec le burin moyen, puis avec le gros.

Pour finir, j'ai confectionné une griffe spéciale avec 2 clous taillés en biseau, soudés (à l'arc) l'un par dessus l'autre de manière à former 2 becs séparés d'un 1/2mm (l'épaisseur de la tole de la capsule).

Cette griffe sert à redresser les bords de la capsule de manière à pouvoir l'ouvrir totalement, sans trop abimer la tole.

Pour la refermer, il suffit de la resertir avec un petit marteau, en faisant plusieurs tours,

Voilà,

@+
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Re: Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

Message par Pepino »

Bonjour,

Petit déterrage...

Si la chambre à air de vélo ne fonctionne pas, que faudrait-il utiliser alors ?

Personne ne sais où trouver des capsules de dépression neuves ?
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gabriel13
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Re: Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

Message par gabriel13 »

Bonsoir Pepino :) ,


j'en ai trouvé là: pibros@hotmail.fr.
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Re:

Message par Edi »

tppc a écrit :Bonjour,

C'est dommage d'avoir coupé le bord serti de la capsule.

J'ai fait la même opération l'an dernier sur ma capsule. Mais je n'ai pas coupé le bord, je l'ai déserti délicatement.

Pour celà, à partir de clous de charpentier, je me suis confectionné des "mini burins" à extrémité plate très éfilée et recourbée.

J'en ai fabriqué 3, d'épaisseurs différentes.
Ensuite, on commence à soulever la lèvre sertie avec le burin le plus fin et un petit marteau de vitrier, on fait tout le tour en soulevant très peu.

Puis on refait un tour avec le burin moyen, puis avec le gros.

Pour finir, j'ai confectionné une griffe spéciale avec 2 clous taillés en biseau, soudés (à l'arc) l'un par dessus l'autre de manière à former 2 becs séparés d'un 1/2mm (l'épaisseur de la tole de la capsule).

Cette griffe sert à redresser les bords de la capsule de manière à pouvoir l'ouvrir totalement, sans trop abimer la tole.

Pour la refermer, il suffit de la resertir avec un petit marteau, en faisant plusieurs tours,

Voilà,

@+
Salut tppc,

t'as utilisé quoi pour réparer ta membrane ? On est plusieurs à essayer d'en fabriquer une ... Merci pour ton aide et si au passage t'as des photos de ta réparation nous sommes preneurs également.
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Re: Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

Message par Gaetan7TB4 »

Salut

j'ai trouvé des infos comme quoi les membranes nitriles étaient bien. Résistants chaleur et hydrocarbures. C'est cher mais on peut aussi s'en faire avec des gants Mapa !! C'est en nitrile... Après j'avoue niveau épaisseur et tenue chaleur, pour des gants ménagers !?!
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Re: Réparation de capsule dépression de l'allumeur (souci )

Message par Gaetan7TB4 »

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