Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour à tous ,
Ce week-end , j'ai réparé la capsule de dépression de l'allumeur BOSCH qu'il était crevé , la membrane est remplacée par une chambre à air d'un vélo . Et elle marche . Le souci c'est que la chambre à air a fondu , il faut une matière souple et résistant à la chaleur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par anthony20519gti le sam. 8 sept. 2007 20:29, modifié 4 fois.
Tu as pas fait d'autres photos pour le remontage?
Sa aurait été pratique tu aurais pu faire une fiche comme sa et sa aurait pu servir a de nombreux forumeurs,dont moi!:D
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
C'est dommage d'avoir coupé le bord serti de la capsule.
J'ai fait la même opération l'an dernier sur ma capsule. Mais je n'ai pas coupé le bord, je l'ai déserti délicatement.
Pour celà, à partir de clous de charpentier, je me suis confectionné des "mini burins" à extrémité plate très éfilée et recourbée.
J'en ai fabriqué 3, d'épaisseurs différentes.
Ensuite, on commence à soulever la lèvre sertie avec le burin le plus fin et un petit marteau de vitrier, on fait tout le tour en soulevant très peu.
Puis on refait un tour avec le burin moyen, puis avec le gros.
Pour finir, j'ai confectionné une griffe spéciale avec 2 clous taillés en biseau, soudés (à l'arc) l'un par dessus l'autre de manière à former 2 becs séparés d'un 1/2mm (l'épaisseur de la tole de la capsule).
Cette griffe sert à redresser les bords de la capsule de manière à pouvoir l'ouvrir totalement, sans trop abimer la tole.
Pour la refermer, il suffit de la resertir avec un petit marteau, en faisant plusieurs tours,
C'est dommage d'avoir coupé le bord serti de la capsule.
J'ai fait la même opération l'an dernier sur ma capsule. Mais je n'ai pas coupé le bord, je l'ai déserti délicatement.
Pour celà, à partir de clous de charpentier, je me suis confectionné des "mini burins" à extrémité plate très éfilée et recourbée.
J'en ai fabriqué 3, d'épaisseurs différentes.
Ensuite, on commence à soulever la lèvre sertie avec le burin le plus fin et un petit marteau de vitrier, on fait tout le tour en soulevant très peu.
Puis on refait un tour avec le burin moyen, puis avec le gros.
Pour finir, j'ai confectionné une griffe spéciale avec 2 clous taillés en biseau, soudés (à l'arc) l'un par dessus l'autre de manière à former 2 becs séparés d'un 1/2mm (l'épaisseur de la tole de la capsule).
Cette griffe sert à redresser les bords de la capsule de manière à pouvoir l'ouvrir totalement, sans trop abimer la tole.
Pour la refermer, il suffit de la resertir avec un petit marteau, en faisant plusieurs tours,
Voilà,
@+
Salut tppc,
t'as utilisé quoi pour réparer ta membrane ? On est plusieurs à essayer d'en fabriquer une ... Merci pour ton aide et si au passage t'as des photos de ta réparation nous sommes preneurs également.
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Moteur: 1.1 de 50 (XW7) Couleur: Gris quartz (M0YC) Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
j'ai trouvé des infos comme quoi les membranes nitriles étaient bien. Résistants chaleur et hydrocarbures. C'est cher mais on peut aussi s'en faire avec des gants Mapa !! C'est en nitrile... Après j'avoue niveau épaisseur et tenue chaleur, pour des gants ménagers !?!
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Junior de 1992 - 180000kms
Gaëtan - 205 Junior 1.0L de 1993 moteur TU9 - 180.000 km