Avant de porter ma 205 au control technique j'ai décidé de regarder un peut comment le dessous avait vieillit... aussi, intrigué de plus en plus ces derniers temps par le bruit que pouvait faire mes portes arrière, j’ai décidé de me pencher la dessous pour voir ce qui ce passait et la C'est le DRAME!!!
Apres ablation de la partie cancéreuse
Finalement après avoir constaté l'ampleur des dégâts causer par une mauvaise conception d'étanchéité et un mauvais traitement anti corrosif de la part du constructeur j'ai décider de prendre la disqueuse par les cornes
Voila ce qu'il reste de mon planché arrière j'ai donc supprimé les deux rallonges de longeron la poutre arrière et un peut plus que le planché rajouter par durrisotti
Place à la conception du nouveau planché d’abord une base solide qui accueillera par la suite mon attelage MAISON (plus le choix)
D’abord les deux nouveaux longerons prix dans la caisse de la 205 jusqu'a la poutre de soutènement du train arrière
Positionnement de la poutre arrière qui supportera les pieds d'arceau d'origine et une partie du futur attelage ave un petit renfort centrale
Ajout de renforts qui viendront à leur tour supporter l'attelage et repartir la force de traction sur les deux nouveaux longerons ainsi que sur le renfort centrale
Pour terminer, ne pouvant plus supporter ce bruit que font constamment les porte arrière j'ai décidé de régler mon problème en installant une barre de type arceau prise sur l'arceau d'origine et sur le nouveau longeron (le tout retirable en moins d'une minute)
Au finale on obtient une pièce de ce type qui reste démontable
Passage au traitement de métaux a base de ZINC et de GALVA très haut pouvoir préventif contre la rouille plus trois couches d'anti-gravillon et un traitement corps creux suivi d'un remplissage a la mousse expansive
Petite mise en peinture de la barre
Rénovation 205 Fourgon
- polux83300
- Forumeur
Re: Rénovation 205 Fourgon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 3 avr. 2013 02:43, modifié 1 fois.
- dave02
- Forumeur
incroyable,tu me fais regretter la mienne,c est ce que je ferai maintenant,mais l experience me manquait a l epoque,elle etait pourrite au plancher et aux ailes comme vous
- Mad.Max.205
- Forumeur
Superbe travail de restauration ! et quel kiff de prendre une modèle aussi atypique que celui là !
J'ai un projet similaire avec un Multi depuis quelques années, mais ton taf m'a remotivé à donf !!!
Bonne Continuation ! Je vais suivre ce topic avec grand intérêt !!!

Bonne Continuation ! Je vais suivre ce topic avec grand intérêt !!!

- polux83300
- Forumeur
Apres une petite ponction d'organes sur un cousin très proche (Le C15) car... les 205F en casse ... c'est introuvable .Voila le résultat et la procédure pour les angles arrière
1er plaque (tôle de fond) 2emme tôle (tôle de coté) Le tout imbriqué Vue arrière on y verra presque que du feu
1er plaque (tôle de fond) 2emme tôle (tôle de coté) Le tout imbriqué Vue arrière on y verra presque que du feu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 3 avr. 2013 03:02, modifié 1 fois.
- polux83300
- Forumeur
Avantages et inconvenants
Avantage :
-L'arrière de la voiture est de nouveau étanche
-Les portes arrière ne font plus de bruit
-La caisse étant rigidifié la tenue de route est meilleur (plus cet effet bateau dans les virages)
-Meilleur assise dans les virages a vive allure
Inconvenants:
-La voiture est beaucoup plus raide et tape cul
-Tendance à perdre l'adhérence a grande vitesse (à-coups dans le volant interdit)
-Petit chemins a faible allure
-Le train arrière a tendance à sauter (effets de rebonds)
En dehors de cela je pense ne pas avoir aidé ma pauvre 205 cet hiver en faisant cette balade
Avantage :
-L'arrière de la voiture est de nouveau étanche
-Les portes arrière ne font plus de bruit
-La caisse étant rigidifié la tenue de route est meilleur (plus cet effet bateau dans les virages)
-Meilleur assise dans les virages a vive allure
Inconvenants:
-La voiture est beaucoup plus raide et tape cul
-Tendance à perdre l'adhérence a grande vitesse (à-coups dans le volant interdit)
-Petit chemins a faible allure
-Le train arrière a tendance à sauter (effets de rebonds)
En dehors de cela je pense ne pas avoir aidé ma pauvre 205 cet hiver en faisant cette balade
-
- Forumeur
Re: 205 fourgonnette remise a neuf
Bonjour,tiocoff 02 a écrit :Salut, ta fourgonnette n'a pas l'air d'avoir subit l'attaque de la rouille sur le plancher arriére. C'est un des point faible de la fourgonnette car c'est un plancher qui est rajouter par le carrossier Durrissoti.
Car les miennes sont bien attaquée a cet endroit .
Voila quelques photos:
Qui qui veut des trous![]()
![]()
De la rouille ou sa moi je vois rien![]()
La mienne aussi est attaqué comme ça ...
Est ce que ça passe le contrôle technique?
Les longerons ne sont pas trop touché.