Rénovation 205 Fourgon

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
polux83300
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 17:11
Localisation : A coté de Draguignan

Re: Rénovation 205 Fourgon

Message par polux83300 »

Avant de porter ma 205 au control technique j'ai décidé de regarder un peut comment le dessous avait vieillit... aussi, intrigué de plus en plus ces derniers temps par le bruit que pouvait faire mes portes arrière, j’ai décidé de me pencher la dessous pour voir ce qui ce passait et la C'est le DRAME!!!

Apres ablation de la partie cancéreuse
20130315_175903.jpg
20130316_113023.jpg
20130316_113840.jpg
Finalement après avoir constaté l'ampleur des dégâts causer par une mauvaise conception d'étanchéité et un mauvais traitement anti corrosif de la part du constructeur j'ai décider de prendre la disqueuse par les cornes
20130317_174512.jpg
20130317_174529.jpg
Voila ce qu'il reste de mon planché arrière j'ai donc supprimé les deux rallonges de longeron la poutre arrière et un peut plus que le planché rajouter par durrisotti
20130320_185618.jpg
Place à la conception du nouveau planché d’abord une base solide qui accueillera par la suite mon attelage MAISON (plus le choix)

D’abord les deux nouveaux longerons prix dans la caisse de la 205 jusqu'a la poutre de soutènement du train arrière
20130317_184241.jpg
Positionnement de la poutre arrière qui supportera les pieds d'arceau d'origine et une partie du futur attelage ave un petit renfort centrale
20130318_002736.jpg
Ajout de renforts qui viendront à leur tour supporter l'attelage et repartir la force de traction sur les deux nouveaux longerons ainsi que sur le renfort centrale
20130318_210243.jpg
Pour terminer, ne pouvant plus supporter ce bruit que font constamment les porte arrière j'ai décidé de régler mon problème en installant une barre de type arceau prise sur l'arceau d'origine et sur le nouveau longeron (le tout retirable en moins d'une minute)
20130320_141036.jpg
Au finale on obtient une pièce de ce type qui reste démontable
20130320_141626.jpg
Passage au traitement de métaux a base de ZINC et de GALVA très haut pouvoir préventif contre la rouille plus trois couches d'anti-gravillon et un traitement corps creux suivi d'un remplissage a la mousse expansive
20130320_161051.jpg
Petite mise en peinture de la barre
20130320_192244.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 3 avr. 2013 02:43, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1997 - 118000kms
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1996 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1989 - 49000kms
Avatar du membre
dave02
Forumeur
Forumeur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:38
Localisation : picardie(chauny/ham)

Re: Rénovation 205 Fourgon

Message par dave02 »

incroyable,tu me fais regretter la mienne,c est ce que je ferai maintenant,mais l experience me manquait a l epoque,elle etait pourrite au plancher et aux ailes comme vous
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GRD de 1991 - 423000kms
Avatar du membre
Mad.Max.205
Forumeur
Forumeur
Messages : 1064
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 19:27
Localisation : Perpignan, Montpellier
Contact :

Re: Rénovation 205 Fourgon

Message par Mad.Max.205 »

Superbe travail de restauration ! et quel kiff de prendre une modèle aussi atypique que celui là ! :cote: J'ai un projet similaire avec un Multi depuis quelques années, mais ton taf m'a remotivé à donf !!! :mrgreen:

Bonne Continuation ! Je vais suivre ce topic avec grand intérêt !!! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
Avatar du membre
polux83300
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 17:11
Localisation : A coté de Draguignan

Re: Rénovation 205 Fourgon

Message par polux83300 »

Apres une petite ponction d'organes sur un cousin très proche (Le C15) car... les 205F en casse ... c'est introuvable .Voila le résultat et la procédure pour les angles arrière

1er plaque (tôle de fond)
20130324_150029.jpg
20130324_150323.jpg
20130324_155110.jpg
2emme tôle (tôle de coté)
20130324_163222.jpg
20130324_163747.jpg
20130324_164352.jpg
20130324_164553.jpg
20130324_165007.jpg
20130324_165007.jpg
20130324_165143.jpg
Le tout imbriqué
20130324_165216.jpg
Vue arrière on y verra presque que du feu
20130324_172738.jpg
20130324_172744.jpg
20130325_004047.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 3 avr. 2013 03:02, modifié 1 fois.
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1997 - 118000kms
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1996 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1989 - 49000kms
Avatar du membre
polux83300
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009 17:11
Localisation : A coté de Draguignan

Re: Rénovation 205 Fourgon

Message par polux83300 »

Avantages et inconvenants

Avantage :
-L'arrière de la voiture est de nouveau étanche
-Les portes arrière ne font plus de bruit
-La caisse étant rigidifié la tenue de route est meilleur (plus cet effet bateau dans les virages)
-Meilleur assise dans les virages a vive allure

Inconvenants:
-La voiture est beaucoup plus raide et tape cul
-Tendance à perdre l'adhérence a grande vitesse (à-coups dans le volant interdit)
-Petit chemins a faible allure
-Le train arrière a tendance à sauter (effets de rebonds)

En dehors de cela je pense ne pas avoir aidé ma pauvre 205 cet hiver en faisant cette balade
20130225_000835.jpg
20130225_003903.jpg
20130225_003918.jpg
20130225_003800.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1997 - 118000kms
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 F de 1996 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1989 - 49000kms
Ninskyy
Forumeur
Forumeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 9 août 2016 13:18

Re: 205 fourgonnette remise a neuf

Message par Ninskyy »

tiocoff 02 a écrit :Salut, ta fourgonnette n'a pas l'air d'avoir subit l'attaque de la rouille sur le plancher arriére. C'est un des point faible de la fourgonnette car c'est un plancher qui est rajouter par le carrossier Durrissoti.
Car les miennes sont bien attaquée a cet endroit .
Voila quelques photos:
Qui qui veut des trous ::d
Image
Image
De la rouille ou sa moi je vois rien :mrgreen:

Image
Bonjour,
La mienne aussi est attaqué comme ça ...
Est ce que ça passe le contrôle technique?
Les longerons ne sont pas trop touché.
205 F de 1995 - 202000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »