Rénovation 205 Fourgon
- polux83300
- Forumeur
Re: 205 fourgonnette remise a neuf
salut pour le bouchon de réservoir n'importe lequel fera l'affaire quant aux jantes il s’agit à l'origine de jantes de 205 turbo D de 1991 en 13 donc le seul problème avec le F c'est que les jantes de 205 turbo D ne passent pas elles touchent à l'étrier à cause du freinage avant qui est identique à celui des 306 diesel (étrier plus gros que les autres modèles) en réalité il n'y a pas grand chose qui change sur ce modèle si ce n'est les freins, les barres de torsion du train arrière et les limiteurs de freinage sur le train arrière quoi qu'il me semble que les GTI 1.9 ont elles aussi reçu les limiteurs et le bout de faisceau qui part vers l'arrière et la caisse en fibre bien évidemment.
Il ne s’agit jamais que d'une quatre portes redécoupée et légèrement rallongée sur la quelle ils ont riveté un arceau et collé de la fibre.
Pour dire, il reste même les ancrages de portes arrières des quatre portes et on reconnait très bien la moulure de la porte arrière dans la caisse .
Je vais poster des photos du "don d'organe" au moment où je l’ai dépouillé (ce F est hors règlement je poste juste ces photos à titre informatif)
Pour te donner un exemple tu peux prendre toutes les options et les basculer dessus comme
-vitres électriques
-fermeture centralisée
-direction assistée
-ABR
Il ne s’agit jamais que d'une quatre portes redécoupée et légèrement rallongée sur la quelle ils ont riveté un arceau et collé de la fibre.
Pour dire, il reste même les ancrages de portes arrières des quatre portes et on reconnait très bien la moulure de la porte arrière dans la caisse .
Je vais poster des photos du "don d'organe" au moment où je l’ai dépouillé (ce F est hors règlement je poste juste ces photos à titre informatif)
Pour te donner un exemple tu peux prendre toutes les options et les basculer dessus comme
-vitres électriques
-fermeture centralisée
-direction assistée
-ABR
Modifié en dernier par polux83300 le ven. 16 sept. 2011 11:41, modifié 3 fois.
- polux83300
- Forumeur
voici ces quelques photos
Voila la greffe. Pratique à l'époque car comme beaucoup il avait chopé la gangraine a un tel point que cela fut plus facile d'y ressouder une plaque
205 F squelette
Voila la greffe. Pratique à l'époque car comme beaucoup il avait chopé la gangraine a un tel point que cela fut plus facile d'y ressouder une plaque
205 F squelette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le ven. 14 oct. 2011 22:17, modifié 3 fois.
- krinton
- Forumeur
ah oui tu fait pas semblant toi ! ça fait drole d'en voir une depouillée ,en tout cas merci pour tes reponses .
-
- Forumeur
hmmm, ca doit etre tentant d'en faire une pick up 

- polux83300
- Forumeur
Re: Rénovation 205 Fourgon
Oui au début c'était l'idée de faire un pickup mais à la longue je me suis décourager et de toute façon ce n'est pas en règle
Donc je pense qu'il va simplement finir par aller dans le tas il me reste quelques bricoles à récupérer et hop a la ferraille peut être il se reconvertira en portière de 207 qui sait
Donc je pense qu'il va simplement finir par aller dans le tas il me reste quelques bricoles à récupérer et hop a la ferraille peut être il se reconvertira en portière de 207 qui sait
- jeangui111
- Forumeur
Salut,
t'a essayé de rouler sans les panneaux, histoire de voir ce que ça donne?
Je me demande si c'est légal de mettre des bâches à la place des panneaux, car dans l'absolu, ils ne participent pas à la rigidité de l'ensemble...
En tout cas, ça donne de bonnes idées de réalisations
Bon courage pour la suite.
++
t'a essayé de rouler sans les panneaux, histoire de voir ce que ça donne?
Je me demande si c'est légal de mettre des bâches à la place des panneaux, car dans l'absolu, ils ne participent pas à la rigidité de l'ensemble...
En tout cas, ça donne de bonnes idées de réalisations

Bon courage pour la suite.
++
- polux83300
- Forumeur
Non je n'ai pas pu essayer de rouler sans les panneaux de fibre car j'ai tout démonté dans la foulé
Je ne pense pas que sa rigidifie grand chose ils sont juste collé avec une espèce de silicone l'arceau lui est juste riveter avec de gros rivets bref je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment soit je le met dans le TAS soit je fais un pickup avec mais je ne pourrais pas le présenter dans la mesure où il ne respecte pas le règlement du site
Je ne pense pas que sa rigidifie grand chose ils sont juste collé avec une espèce de silicone l'arceau lui est juste riveter avec de gros rivets bref je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment soit je le met dans le TAS soit je fais un pickup avec mais je ne pourrais pas le présenter dans la mesure où il ne respecte pas le règlement du site
- Mickael205
- Forumeur
Très bon boulot !!
Certe il y a quelques petites choses "perso" mais c'est ta voiture et tu en fait ce que tu veut.
Pour moi c'est très bien, elle me plait beaucoup ta F.
Bravo !
Certe il y a quelques petites choses "perso" mais c'est ta voiture et tu en fait ce que tu veut.
Pour moi c'est très bien, elle me plait beaucoup ta F.
Bravo !
- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Woaaaaah... Elle est magnifique cette F rallye diesel !
Magnifique boulot réalisé dessus ! Bravo ! 

- polux83300
- Forumeur
merci des compliments je sait qu'il n'est pas 100 pour 100 d'origine mais bon ça la fait sortir un petit peut de l'ordinaire
- polux83300
- Forumeur
sa y est la jupe est en fin en place apres mise en peinture reste qu' a trouver une paire de longue portée a moindre prix ca 55 euros piece cela me semble etre du vol!!
ce qui fait donc qu'il n'es plus hors reglement lol
par contre les jantes "rallye" resteron ca j'y tien !!
ce qui fait donc qu'il n'es plus hors reglement lol
par contre les jantes "rallye" resteron ca j'y tien !!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
- Chapi26
- Forumeur
C'est quoi ce crochet de remorquage pas blanc !!!
Elle est vraiment belle cette 205 Rallygonette !!

Elle est vraiment belle cette 205 Rallygonette !!

- polux83300
- Forumeur
merci de compliments pour ce qui est du crochet de remorquage il etait vert !!
donc avant de le monter j'ait preferer le rouge puis ca fait un peut plus rallye
reste qu'a faire le petites fleches rouges qui montre les crochets
l'hivert approche il est bientot temps de faire braser le poel a bois et attaquer la fibre du pickup
donc avant de le monter j'ait preferer le rouge puis ca fait un peut plus rallye

l'hivert approche il est bientot temps de faire braser le poel a bois et attaquer la fibre du pickup
- polux83300
- Forumeur
2 années son passé ... j ai decouvert que mon F avait de nouvau le cancer du placher arriere
... du coup cette fois je passe aux choses serieuse decoupage de toute la partie gangraineuse je vais essayé de mettre au plus vite quelques photos