Je vais vous montrer comment changer un câble d'ouverture de capot
En effet, il arrive que les câbles cèdent, ce qui est assez rare pourtant.
Par chance le mien à cédez juste derrière la poignée, ce qui me laissait un peu de marge pour tirer avec une pince.
Mais si il casse ailleurs et donc vous etes dans l'impossibilité d'ouvrir votre capot, il suffit apparemment de s'allonger sous la voiture et de glisser sa main entre le moteur et le radiateur: http://www.planete-205.com/forum/cable- ... t9164.html
Sachez qu'il existe 2 cable différents :
-793765 qui concerne les phase 1
-793796 qui concerne les phase 2
J'ai eu l'occasion d'en recupéré un de phase, avec un collegue.
L'operation à été effectué sur mon SR phase 1 de 1987. Dans un premier temp, il vous faut demonter le vide poche sous la colonne de direction.

Pour les phase 2 c'est ici: http://www.planete-205.com/forum/planet ... 39403.html
Une fois le vide poche enlever, il vous faut dévisser les support de la poignée et desserré le collier plastique pour passée le support( plus facile pour sortir le cable venant du moteur). Au même endroit, tirer sur le gros champignons, là ou passe le câble( trait rouge)

Maintenant dans la partie moteur
Avant de démonter la serrure faite un coup de craie, autour de l'ensemble serrure, pour pouvoir bien la repositionné ensuite.Je ne l'ai pas fait car la crasse présente, équivalait à un coup de craie

Il vous faut déverrouillé le cable de la serrure. Dans mon cas, la vis qui serrait le cable etant cassé( rond jaune) , j'ai simplement coupé le fil(rouge)

Ensuite on deserre le serre cable situé au dessus du phare gauche.
Sur le photo, on comprend pourquoi le cable à cédez, il y avait un coude dans la gaine.

Ensuite on continue le démontage en suivant le câble. Dans mon cas, étant un moteur xy7, le câble passe derrière le support de l'allumage et fixer avec une agrafe plutôt chiante à l'enlever et à remettre, pour ensuite filer droit dans l'habitacle.

Enfin, on revient dans l'habitacle et on enlève définitivement le cable.
Faites attention lorSque que vous remonté la serrure à bien repositionné le cache supérieur sur les trace de craie
Et on procède pareil pour le remontage, en procédant de la fin jusqu'au début. j'en ai également profité pour changé la serrure car déjà sur les phase 2, il n'y a pas de serre câble sur la serrure, mais c'est une sorte de tringle qui prend dans la serrure. Donc pensé à vérifier ce détail avant de commencer à démonter.
Sinon petite astuce, pensez à mettre peu de graisse liquide dans la gaine du cable, sa peut pas lui faire de mal
Pour la fixation de la poignée j'ai été obliger le bricolé, car il semble que sur les phase 2, le support soit d'un coté clipser dans le tableau de bord et de l'autre visser
Sur la mienne, le support était fixer par 2 vis donc il m'a fallu faire un trou supplémentaire pour le fixer comme à l'origine
Voilà en espérant vous avoir aidé