Aujourd'hui je vous je vous explique comment remplacer votre moteur de pompe de lave-glace pour les premières phase 1 qui sont casi introuvable aujourd'hui !
Procurez-vous un moteur de lave glace de phase 2, rien de compliquer pour le retirer je vous laisse vous débrouiller.

Démontage de la pompe
Retirer les 3 sertissages :

Pour ma pare j'ai percé le sertissage du côté inférieur pour enlever le "bourrelet" avec un foret du même diamètre puis j'ai chassé avec un chasse goupille :

On peut maintenant retirer le couvercle :

Ensuite il faut retirer les billes et enlever "l'hélice" au centre en tirant (attention il y a une petite rondelle juste dessous qu'on ne vois pas sur la photo) :

Une fois tous retiré, il faut tirer sur l'arbre du moteur pour le sortir du compartiment en plastique :

Dessouder les deux fils du moteur avec un fer à souder puis le retirer du support en plastique, désolé j'ai pas de photos pour cette étape.
On va passer maintenant à la modification du moteur que vous avez préalablement récupéré. A l'aide d'une scie à métaux ou d'une disqueuse, il faut couper l'axe de la même longueur que celui d'origine :

Ensuite il faut créer un méplat sur l'axe pour pouvoir insérer l'hélice, avec la meuleuse ou une lime :

Vous pouvez maintenant souder les deux fils + et - (relié au cosse du support en plastique) au cosse du nouveau moteur, attention à bien vérifier le sens de rotation avant de souder les fils (faite un branchement à blanc et essayer le sur vote batterie en maintenant l'axe pour savoir dans quel sens il tourne). Le moteur face à vous il doit tourner dans le sens anti horaire, si se n'est pas le cas permuter simplement le branchement des fils :

Vous pouvez remettre le le support en plastique sur le moteur en veillant à bien mettre les deux petit ergot dans les trou du moteur :

Ensuite remettre l'ensemble dans le compartiment en plastique, le couvercle doit bien "plaquer" sur le compartiment inférieur. Une fois tous mis en place, si vous appuyez sur l'axe du moteur il ne doit pas bouger :

Il faut maintenant refaire le chemin inverse, remettre "l'hélice" dans l'axe ensuite les billes, bien graisser le tous puis remettre le couvercle.
Pour remplacer le sertissage d'origine, j'ai mis des petit boulons très fin (M2 x 20), largement suffisant pour ça.
Lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B015A3 ... UTF8&psc=1

Normalement les boulons ne gène pas pour le ré-emboitage de la pompe dans le réservoir.
Bon voyage !!