Bonjour
Je voudrais remplacer ma pome de direction assistée actuelle qui est entrainée par la courroie accessoire , par une pompe en version électrique de la 205 phase2.
J'ai plusieurs questions/
- Existe-t-il un tuto à ce sujet. je n'en ai pas trouvé? J'ia trouvé des sujets qui parlent de la D.A pompe électrique mais pas de photo, ni des fixations , ni du passage des tuyaux , ni des emplacements de boitier de fusible et du faisceau électrique
- Est ce quelqu'un aurait la bonté de pouvoir me mettre des photos d'une pompe électrique installée d'origine afin de voir comment elle est fixée à l'avant de la voiture. Je voudrais utiliser le même principe de fixation.
- Et si possible aussi photo, du passage des tuyaux , des emplacements de boitier de fusible et du faisceau électrique
- Peux-t-on recupérer les tuyaux hydrauliques ( peut être avec modification) ou faut il tout changer?
- quel est le principe de fonctionnement de cette pompe? J'ai cru comprendre que dès que l'on roule la pompe fonctionne en pemranence et consomme pas mal de courant 40A à 50A ce qui semble énorme! Est ce le cas?
Merci pour votre aide
Remplacer la pompe de direction assistée par une version électrique de 205 phase2
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
Re: Remplacer la pompe de direction assistée par une version électrique de 205 phase2
Personnellement, je ne te le conseille pas. La version électrique étant moyennement fiable, j'en sais quelque chose j'ai eu 2 205 génération équipée de ce modèle là. Les moteurs sont rapidement HS et peuvent même occasionné des incendies (court circuit). Seules les dernières AM99 sont équipée d'un fusible pour protégé le circuit. De plus la pompe est coûteuse à remplacé.
La version hydraulique à courroie est inusable !
La version hydraulique à courroie est inusable !