[DIR-Fiche] Remplacement rotules de direction

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YOS
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Message par YOS »

Et j'oubliais: compter les pas du filetage pour remonter avec le même pincement ou ouverture, ça ne marche que si la nouvelle rotule est exactement pareille à l'ancienne. Or c'est rarement le cas. Perso je me sers d'un pied à coulisse pour mesurer la distance entre l'axe de la rotule et la biellette. ça marche assez bien, je n'ai jamais fait refaire un paraléllisme après un changement de rotules.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Oui tres bien mais moi je parle de l'autre filletage, effectivement en placant un cric en dessous pourquoi pas, j'essairai la prochaine fois
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YOS
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Message par YOS »

L'autre filetage? Tu tiens la biellette avec la main, ça suffit, ou une clef de 17. Où est le problème?
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Là Yos tu parles du filetage que tu met dans la barre de direction, pour regler le para, moi je te parle du filletage qui se vis sur le porte fusée. En fait le fillatage en bout de rotule. En fait lorsque tu tourne la rotule elle tourne!! Donc difficulté a visser a fond puisque pas de retenu. Sauf peut etre de mettre un cric en dessous comme tu disait
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YOS
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Message par YOS »

Ben voilà mon lapin, un petit cric dessous et ça ne tourne plus. :pilote:
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guildmaster
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Message par guildmaster »

YOS a écrit :Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. On met le cric dessous et on appuie sous la rotule pour que l'emmenchement conique s'auto-bloque.
Pour ce qui est de tenir avec une pince, je ne crois pas que ce soit une bonne solution si on ne veut rien abimer.
J'suis mecano et c'est se qu'on fait au garage :wink:
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Furtif
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Message par Furtif »

J'ai une question qui peut paraitre stupide,mais a quoi sa sert de changer les rotules de direction?
Pardonnez mon manque de culture...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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caféolé

Message par caféolé »

Très bonne fiche utile :wink:
Mais j'ai une question: quel est l'outillage nécessaire pour changer ces rotules (taille de clé, etc...) merci
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Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Furtif
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Message par Furtif »

Up svp!
Je voudrais savoir a quoi sa sert de les changer,et quels sont les symptomes quand on pense que les rotules sont mortes.
Merci!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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bunny
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Message par bunny »

Alors pour ceux qui est de la taille des clè je ces plus :? .

Et quand il faut les changé et a quoi on le voir c'est simple quand le caoutchouc est HS, ou craqué ou déchiré :wink:

Voila :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
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Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
hassan6842

Message par hassan6842 »

sinon il y a un méplat au bout du bras de direction clé de 17 je crois bien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Furtif
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Message par Furtif »

Pour décoincer l'ancienne rotule,a par le dégrippant,y'a pas une solution pratique?
Parce que meme en tenant la barre sur laquelle est la rotule j'arrive pas a la serrer assez fort pour ne pas qu'elle tourne en meme temps que la rotule..
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jaoued
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Message par jaoued »

Furtif : on change les rotules quand il y a du jeu dans la direction par exemple.
Pour éviter qu'elle tourne quand tu la démontes, tu mets un cric juste en dessous de la rotules et tu le lèves un peu, comme ça, elle est comprimé et elle ne peut plus tourner.
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Message par Furtif »

C'est marrant mais je dois avoir un probleme de compréhension ou de méthode la...
Parce que justement mon probleme c'est que sa tourne pas lool!
J'arrive pas a la dévisser...
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Message par jaoued »

Normalement avec une bonne clé à oeil, ça devrait marcher. Maintenant si l'écrou est usé car la clé à ripé plusieurs fois, alors, Tu peux peut-être scier la rotule.
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