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Et j'oubliais: compter les pas du filetage pour remonter avec le même pincement ou ouverture, ça ne marche que si la nouvelle rotule est exactement pareille à l'ancienne. Or c'est rarement le cas. Perso je me sers d'un pied à coulisse pour mesurer la distance entre l'axe de la rotule et la biellette. ça marche assez bien, je n'ai jamais fait refaire un paraléllisme après un changement de rotules.
Là Yos tu parles du filetage que tu met dans la barre de direction, pour regler le para, moi je te parle du filletage qui se vis sur le porte fusée. En fait le fillatage en bout de rotule. En fait lorsque tu tourne la rotule elle tourne!! Donc difficulté a visser a fond puisque pas de retenu. Sauf peut etre de mettre un cric en dessous comme tu disait
YOS a écrit :Vous vous prenez la tête pour pas grand chose. On met le cric dessous et on appuie sous la rotule pour que l'emmenchement conique s'auto-bloque.
Pour ce qui est de tenir avec une pince, je ne crois pas que ce soit une bonne solution si on ne veut rien abimer.
Pour décoincer l'ancienne rotule,a par le dégrippant,y'a pas une solution pratique?
Parce que meme en tenant la barre sur laquelle est la rotule j'arrive pas a la serrer assez fort pour ne pas qu'elle tourne en meme temps que la rotule..
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Furtif : on change les rotules quand il y a du jeu dans la direction par exemple.
Pour éviter qu'elle tourne quand tu la démontes, tu mets un cric juste en dessous de la rotules et tu le lèves un peu, comme ça, elle est comprimé et elle ne peut plus tourner.
C'est marrant mais je dois avoir un probleme de compréhension ou de méthode la...
Parce que justement mon probleme c'est que sa tourne pas lool!
J'arrive pas a la dévisser...
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
Normalement avec une bonne clé à oeil, ça devrait marcher. Maintenant si l'écrou est usé car la clé à ripé plusieurs fois, alors, Tu peux peut-être scier la rotule.