Bonsoir,
en remplaçant mon alternateur, je me suis aperçu que la fuite de gasoil au niveau du joint torique de la tête hydraulique de la pompe à injection prenait de l'ampleur.
il faut que je le remplace au plus vite.
Mais je n'arrive pas à trouver de Tuto (pour la PI Bosch) très détaillé du début à la fin de l'opération, pour remplacer ce joint.
Car si c'est mal fait ou fait avec approximation, cela peut être fatal à la pompe et/ou au moteur (décaler).
je reprécise c'est pour une PI BOSCH.
quelqu'un aurait il un Tuto vraiment détaillé et précis.
merci beaucoup.
remplacement joint torique TH PI Bosch
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Re: remplacement joint torique TH PI Bosch
bonjour , je me suis amusé a changer plusieurs de ses joints , sur une pompe de moteur 1.9 turbo cela a marché parfaitement avec la pompe déposée a l'étaux j'ai laissé reculer la tete en laissant 2 visses pour la retenir que j'ai interverti en suite j'ai rapproché le tout avec un serre joint et remis la plaque et toute les visses .
une autre fois sur une pompe 1.7 d la cale a l'interieur a bougé et la pompe ne tournait plus , j'ai du demonter le couvercle et au remontage j'ai cassé une piece d'accelerateur et jamais reussi a repecher le morceau qui un beau jour m'a cisaillé les calles d'accouplement et cassé le régulateur emballé le moteur ect ect , obligé de changer de moteur par peur que les cylindre aient manqué de lubrifiction et se soient rayés.
j'ai néamoins ce lien pour te donner des idée , j'ai fais une fois comme ça et j'ai eut la chance de ne faire que pincer le joint , j'aurai bloqué la pompe je ne m'en serait meme pas aperçu avnt de tout casser . https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
une autre fois sur une pompe 1.7 d la cale a l'interieur a bougé et la pompe ne tournait plus , j'ai du demonter le couvercle et au remontage j'ai cassé une piece d'accelerateur et jamais reussi a repecher le morceau qui un beau jour m'a cisaillé les calles d'accouplement et cassé le régulateur emballé le moteur ect ect , obligé de changer de moteur par peur que les cylindre aient manqué de lubrifiction et se soient rayés.
j'ai néamoins ce lien pour te donner des idée , j'ai fais une fois comme ça et j'ai eut la chance de ne faire que pincer le joint , j'aurai bloqué la pompe je ne m'en serait meme pas aperçu avnt de tout casser . https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
-
- Forumeur
Bonjour, j’avais déjà vu cette vidéo mais cela n’est pas préconisé de faire le remplacement du joint avec la pompe en place. L’ideal Est de le faire pompe démontée et positionnée verticalement à l’etau. Mais bon comme tu l’as écrit c’est du quitte ou double, et j’ai pas envie de casser le moteur ou la pompe. D’apres Ce que j’ai entendu même les diésélistes n’ont pas 100% de réussite lors de cette opération.
-
- Forumeur
Bonsoir,
au vu du nombre de post sur la fuite se situant au niveau de la tête hydraulique de nos pompes injections Bosch et Luca, y aurait t'il quelqu'un qui saurait faire une fiche pratique pour chaque marque pour le remplacement de ce fameux joint?
car sans tutos précis je ne vais pas me lancer à l'aveugle dans ce genre d'intervention.
au vu du nombre de post sur la fuite se situant au niveau de la tête hydraulique de nos pompes injections Bosch et Luca, y aurait t'il quelqu'un qui saurait faire une fiche pratique pour chaque marque pour le remplacement de ce fameux joint?
car sans tutos précis je ne vais pas me lancer à l'aveugle dans ce genre d'intervention.
-
- Forumeur
bonsoir , une fois la pompe déposée ça va .
le tout c'est de piger la distribution apres si tu as une 205 ancienne avec le cavalier sur la poulie c'est hyper facile de l'extraire ,
il faut une clé de 13 coudée pour les visses , si jamais récuperer un cavalier qui aide a extraire la poulie en devissant le gros ecrous ça sort tout seul.un trait entre le support et la pompe et le tout est reperé.
a l'étaux tu fais comme dit dans le message précédent et une fois revissé si la pompe tourne tu as gagné .
prevoir une batterie bien chargée pour le réamorçage et c'est dans la poche
le tout c'est de piger la distribution apres si tu as une 205 ancienne avec le cavalier sur la poulie c'est hyper facile de l'extraire ,
il faut une clé de 13 coudée pour les visses , si jamais récuperer un cavalier qui aide a extraire la poulie en devissant le gros ecrous ça sort tout seul.un trait entre le support et la pompe et le tout est reperé.
a l'étaux tu fais comme dit dans le message précédent et une fois revissé si la pompe tourne tu as gagné .
prevoir une batterie bien chargée pour le réamorçage et c'est dans la poche
-
- Forumeur
bonsoir à tous,
je ressort ce post, vu que je n'ai toujours pas réaliser la réparation. Maintenant cela goutte vraiment franchement (1goutte/s) au niveau de la tête, et vu que j'ai du temps en ce moment, je m'y repanche dessus. D'autres conseils ou photos pour m'aider et me donner du courage?
merci
je ressort ce post, vu que je n'ai toujours pas réaliser la réparation. Maintenant cela goutte vraiment franchement (1goutte/s) au niveau de la tête, et vu que j'ai du temps en ce moment, je m'y repanche dessus. D'autres conseils ou photos pour m'aider et me donner du courage?
merci
-
- Forumeur
Bonjour,
Je me suis lancé dans le démontage d’une ancienne pi pour m’exercer. Voilà ce que cela donne : Maintenant faut tout remonter !!! Et voir si j’arrive à faire tourner la poulie!
Je me suis lancé dans le démontage d’une ancienne pi pour m’exercer. Voilà ce que cela donne : Maintenant faut tout remonter !!! Et voir si j’arrive à faire tourner la poulie!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
le tout est de bien décoler les palette et bien remonter la pompe de transfert sans se tromper ...