Remplacement gicleurs lave glace

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Aktarus a écrit :Les serre-cables en plastiques utilisés à la base en électricité mais de + en + utilisés par la police en guise de menottes...
Connaisseur!!?? :lol3:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

et oui... mais du bon côté... si on peut dire
verne62
Forumeur
Forumeur

Message par verne62 »

Sa te permet d'en récupérer, comme sa..... :lol: :lol:

Pas mal le système de 405, je vais aller voir demain des fois que sa trainerais dans ma petite casse.... puis en meme temps, j'ai cru voir en passant, une petite 205 Sn va voir pour son intérieur, si c'est du bacquets, ou non....
Ma 205, est une vrai charognarde, elle prend sur les mortes, pour mieux vivres... :lol: :lol:
ced205
Forumeur
Forumeur

Message par ced205 »

pour le gicleurs d'origine , je pense les laisser ou ils sont , j'ai pas envi de me prendre la téte a boucher les trou a la choucroute , par ce que sinon , c'est peinture obligatoire , et pour le prix , avec de la chance , ils les lache a l'oeil a la casse :jap: , et , si vous trouver pas les petites fixass' , en attendent d'en trouver , les coliers en plastique noir font tres bien l'affaire :green-D:
PS je vous met une photo d'enssemble demain :wink:
tarine
Forumeur
Forumeur

Message par tarine »

Nickel !

J'ai un peu eu du mal à les trouver, mais ces gicleurs, c'est top !

Avant, j'avais l'impression d'arroser mon pare-brise avec une seringue, maintenant j'ai l'impression d'envoyer un seau d'eau !

Je les ai payé 5 euros avec les renvois d'angles, les fixations, les tuyaux. Chez Peugeot, compter 30 euros les 2...

C'est tout simple à faire : retirer les bras d'essuie-glace, démonter la grille de la boite à eau. Percer 2 trous de 8mm dans la grille, là où vous mettrez les renvois d'angle. Prévoir une lime ou du papier abrasif pour réduire la largeur de la base d'appuie de ces renvois (pour qu'ils passent entre les lamelles de la grille). Ensuite, il n'y a plus qu'à tailler les tuyaux aux bonnes longueurs, joindre le tout, remonter la grille (un peu galère de repasser la lèvre de la grille sous celle du joint de pare-brise, mais avec un petit tournevis plat, ça le fait).
Les gicleurs se fixent tout seul sur le bras d'essuie-glace et le balai, à condition d'avoir bien récupéré ces fixations au démontage sur la 405. Je n'ai pas utilisé de rilsan.

En 1 heure tranquillou, c'est fait. Vivement que le pare-brise soit sale !!!

Je serais presque tenté d'en monter à l'arrière...

Merci pour cette super-idée les gars ! :wink:
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Bon j'ai profiter de mon retour sur Marseille pour faire le tour d'une casse !!

J'ai vu les fameux gicleurs sur plusieurs 309. Je les voulais.....

Bon, j'ai pas réussi à les enlever et j'ai pas voulu les abimer... alors comment ça se démonte ?
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

faut presser les pattes de chaque côté pour que l'ensemble prenne une forme ronde et non carrée, puis pousser vers le haut. Tu arrondira les coins mais c'est pas critique.

Si tu veux les sortir sans les abimer du tout, tu prends une cisaille à tôle et tu découpe le capot autour.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

C'est bourrin ta méthode de la cisaille !!! :lol:

J'ai vraiment galèré, j'ai failli péter les pates. J'ai pas voulu insister j'essaierai plus la prochaine fois.
verne62
Forumeur
Forumeur

Message par verne62 »

Voilà, j'ai monté, les miens, mais j'ai perdu les clips sur la route, c'est pas trop grave pour le moment, j'ai mis des rislans...
Je repart demain pour une relais bruiteur, je les reprendrais demain...

Au fait, moi je les ai monté à l'arriere aussi, c'est quasiment, une fontaine, va falloir que je mais une citerne derriere, tellement je lave souvent mes pare brise, maintenant... :lol:
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Finalement j'ai monté les gicleurs doubles achetés très cher chez Peugeot. C'est vrai que ça améliore bien les choses.

Le montage "405" est tentant mais pas trop dans l'esprit "origine". En plus j'ai des essuie-glace avec un petit aileron, du coup je risque surtout d'arroser ce bout de plastique au lieu du pare-brise.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: 205 RG premi??re s??rie Export (Moteur TU3M 1.4i 75ch). 10 ans d'oubli dans un garage, r??surrection en cours.
205 Roland Garros de 1990
Blaze
Forumeur
Forumeur

Message par Blaze »

Killall-9 a écrit :Finalement j'ai monté les gicleurs doubles achetés très cher chez Peugeot. C'est vrai que ça améliore bien les choses.
Pourquoi achetés très cher.... C'est que 5 euros environ donc ca va....

Sinon est ce que ca vous arrive quand je suis sur l'autoroute mon gicleur de gauche fonctionne moins bien que le droit c'est a dire qu'il gicle pas fort plus bas ... Est ce que vous savez d'ou sa peut venir j'ai regarder si le tuyau été bouché mais non...
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

c4est parce que tu roules plus vite sur l'autoroute, ton liquide monte moins haut si ton gicleur n'est pas trés bien réglé.
Killall-9
Forumeur
Forumeur

Message par Killall-9 »

Il faut rêgler ses gicleurs pour que ça continue à bien arroser malgrès le vent. Voilà un exemple pris dans une documentation Mercedes. Non il n'y a pas de Mercedes à 3 buses, c'est pour couvrir tous les cas de figure. Comme ça vous pouvez aussi rêgler les gicleurs de l'AX de votre pote. :wink: