Ma 205 est une 205 génération de novembre 1996 moteur XUD7 (si je ne me trompe pas)
Problème : Fuite de Gasoil (importante) sur la durite de retour carburant
Réparation : Changement de la dite durite
Temps : Moins de 45 minutes (tranquillement)
Prix : 1m de tuyau Gasoil 8 mm à 6€ chez norauto et quelques colliers et des sert cables
Donc on ouvre le capot et voilà la durite responsable de la fuite


D'abord je vide la vase d'expansion de tout son liquide (environ 1 litre),
puis j'enlève les deux durites qui y sont reliées (numéro 1 et 2)

Après cela je dévisse les 2 vis qui tienne ce réservoir (clé de 10) puis je soulève et
je détache la durite numéro 3 (que je vais coincer entre
d'autre tuyau pour que le liquide de refroidissement ne s'écoule pas).
Puis on débranche la sonde de niveau d'eau

Après c'est la partie un peu chi...... Il faut couper le plastique rigide (n° 4).
Moi je l'ai couper au cutter mais il faut faire attention l'autre durite c'est
l'arrivée de gasoil. Ma fuite c'est l'autre flèche (environ les 2 tiers du tuyau été ouvert)

On voit enfin ou la durite est attaché, il suffit juste de tirer dessus, il n'y avait pas
d'attache chez moi. Mais avec le nouveau cable c'est indispensable de mettre un collier.

Puis il suffit de mettre en place la nouvelle durite mettre des colliers au deux extrémités,
rattacher les tuyaux entre eux avec des sert cable et remonter la vase d'expansion (ne pas oublier de rebrancher la sonde), et de remettre du
liquide de refroidissement.

Voilà j'ai tout dit , j'espère que cela pourra aider certains d'entre vous.
Ah oui le gasoil c'est pas génial je vous conseil de mettre des gants.
et tant que j'y étais j'ai nettoyé à l'eau brulante la vase d'expansion
et je craint que m'a sonde de niveau soit morte, elle est toute
oxydé et en la remontant j'ai fait tourné le moteur sans remplir la
vase (donc sonde en dehors de l'eau) et je n'ai eu aucun voyant
d'allumé. Quant pensez-Vous? moi je dirais remplacement de la sonde.

