Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
pat54 a écrit :
Par contre, purge de liquide j'ai lu quelques trucs, des vis qui cassent, vous purgez par ou ?
Est-ce absolument nécessaire de purger ou un remplissage, mise en route du moteur bocal ouvert (quelques minutes jusquà ce que ca se stabilise) est possible ?
dami a écrit :
Pour les vis, situ y va doucement, ça ira très bien !
Mais ce sont quelle vis sur les moteur x?
celle que lon voit sur les fleches marron?
et comment faite vous pour purger a part ouvrir les vis; en allumant le moteur?
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moteur: 1.4 de 60 (XY7) Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Il vaut mieux se taire et passez pour un con
Que l'ouvrir et ne laissez aucun doute sur la question
Hello, les vis en questions sont sur le circuit d'eau, 3 je crois, une sur la durite en dessous des tuyaux de freins, côté habitacle, une au niveau du boîtier d'eau, et la 3e je ne sais plus trop ou. une RTA te le dira vite.
Ensuite pour purger, de mémoire mais je ne suis plus certain, tu remplis le bocal et tu le laisses ouvert, tu démarres le moteur et tu ouvres la vis de purge située le plus en bas du circuit.
Dès que du liquide coule (froid), tu refermes et tu dévisses celle située plus haut (en altitude) dans le circuit, et pareil pour la 3e.
Purge de l'air en fait.
Dans le bocal le liquide sera descendu, normal, tu remplis le circuit, tu coupes le moteur, laisses refroidir et refait le niveau, et ca doit etre OK, je crois. Ca se fait en quelques minutes, assez peu de risque de brûlure. Mets des gants !
D'autres confirmeront ou corrigeront.
Les vis de purge ressemblent bien a celles que tu as entourées.
En tout cas c'est bien de la durite d'eau.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Blanc meije (P0WT)
je vais changer mon radiateur de chauffage et en même temps changer une durite qui va pas tarder a percer, je cherche sur oscaro mais je ne l'a trouve pas, c'est celle qui se branche ici (fleche rouge) celle qui va du boitier calorstat au radiateur de chauffage.
Je souhaite acheter celui-ci, quelqu'un le connait?
pour la durite c'est réglé, je ne sais pas sa référence, mais je reviens tout juste d'une casse, j'en ai récupéré une d'occasion en plutot bon état, bon oki pour le radiateur, je vais commander celui-ci car sur oscaro pour le modéle valéo, il est écrit que c'est a partir de 1990
Mouaif, je vais prendre le moins cher.
Merci
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Moteur: 1.4 de 85 (TU3S) Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Beige ténéré (M0DE)
On ne peut pas placer un modèle avant 90 sur une voiture après 90 et vice versa.
Par exemple mon revendeur m'avait donner celui qui est sur ton lien,
sauf que ce n'est pas le bon pour ma voiture qui est de mars 1990.
Le mien est comme ca :
Pourtant sue la 1er page on peut lire que tous les modèles se montent. Au final tous se montent mais ce sont les tubulures qui doivent êtres les bonnes.
Donc pour résumé, kit Peugeot, peu importe le modèle ça se montera car y'a les tuyaux mais si t'achètes chez Oscaro par exemple, t'auras que le radiateur et là, faut pas se tromper de modèle, c'est ça ?
Pour celui que tu montres, j'ai le même montage sur la DTurbo, si je ne me trompe pas, c'est le montage BEHR (marque Behr Hella sur Oscaro).
Non non, c'est pas ca, c'est que les dimension du radiateur ok,
mais la plomberie ca passera pas. donc en gros t'es obligé de prendre le bon,
sur oscaro tu as aussi la tuyeauterie il me semble.
AYé, radiateur commandé hier, reçu aujourd'hui (merci oscaro), c'était le bon, enfin une fois monté, il y avait la tubulure du bas qui sortait plus que l'autre dans le compartiment moteur, mais ça ne gênait pas pour remettre les durites, et la pièce en plastique qui sert à tenir les deux tubes ne se remontait pas correctement car les deux tubes n'étaient pas complétement parallèles. Mais bon sinon impec, mais visuellement l'ancien radiateur (daté de 1989 d’après les dateurs des pièces plastiques, donc peut pas d'origine sur la voiture) n'était pas si abimé que ça.
Bref pour dire que j'ai pris 2h30 pour démonter et remonter le nouveau, purgé et faire se déclencher le ventilateur , j'en ai profité pour changer une durite qui commençait à faire la tronche. Et j'ai remis environ 2L de liquide.