Oui dommage pour les photos. Mais en suivant le topic, on peut faire sans. J'ai d'ailleurs démonté et nettoyé la pompe à huile grâce au topic.
J'ai néanmoins une question. Sur ma cj de 1992, moteur TU 1.4l 75 chevaux, je n'ai pas de joint mais une pâte à joint blanche.
Mais du coup je remplace par quoi ?
[TU-Fiche] Remplacement du joint de carter d'huile sur TU
- balanne
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Remplacement du joint de carter d'huile sur T
La pâte à joints blanche c'est le montage d'usine.
Le joint classique est rapide et simple à poser, mais pas forcément la meilleure solution sur nos 205 qui ont de la bouteille...
La pâte à joints a au moins le mérite de rattraper les petites déformations, rayures, etc...
Le joint classique est rapide et simple à poser, mais pas forcément la meilleure solution sur nos 205 qui ont de la bouteille...
La pâte à joints a au moins le mérite de rattraper les petites déformations, rayures, etc...

- balanne
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Remplacement du joint de carter d'huile sur T
Ok, j'ai fait avec de la pâte à joint du coup. Merci
-
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Remplacement du joint de carter d'huile sur TU
Bonjour,
J'ai une 205 XAD de 1992 et j'ai changé mon joint mais j'ai toujours une petite fuite. Pourtant, au démontage, je n'ai vu aucune déformation ni rayure donc je ne comprend pas pourquoi cette petite fuite !! j'ai quand même un peu galéré pour enlever le joint d'origine qui semblait bien collé et un peu plus épais que ce que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui.
Si micro déformation, pensez vous que l'on puisse superposer 2 joints ou bien cumuler pâte et joint ?
Merci bien
J'ai une 205 XAD de 1992 et j'ai changé mon joint mais j'ai toujours une petite fuite. Pourtant, au démontage, je n'ai vu aucune déformation ni rayure donc je ne comprend pas pourquoi cette petite fuite !! j'ai quand même un peu galéré pour enlever le joint d'origine qui semblait bien collé et un peu plus épais que ce que l'on trouve dans le commerce aujourd'hui.
Si micro déformation, pensez vous que l'on puisse superposer 2 joints ou bien cumuler pâte et joint ?
Merci bien
- daz76
- Forumeur
Il est important de serrer les vis au couple, parce que si tu serres trop fort, tu éclates le joint.
C'est pour ça de le monter avec de la pâte à joint pour les déformations, mais pas serrer trop fort.
Ceci n'est que personnel
Bon courage à toi pour la suite
C'est pour ça de le monter avec de la pâte à joint pour les déformations, mais pas serrer trop fort.
Ceci n'est que personnel

Bon courage à toi pour la suite

- Kurt
- Forumeur
Ici c'est une fiche pour moteur TU.Quikdav a écrit : ↑lun. 14 févr. 2022 09:12 Bonjour,
Merci bien
Toi c'est un XUD, sur ces moteurs il y a aussi les joints du palier de vilebrequin coté boite qui peuvent être fuyards.
Il faut bien déterminer d'où l'huile sort et dans quelles conditions ça fuit le plus.
Si ça fuit beaucoup lorsque la voiture est garée penchée sur le coté (les roues coté passager sur un trottoir par exemple) il y a des chances pour que ça vienne de là.
Ces joints et le débat sur leur montage sont visibles en page 39 et 40 du topic de la GTI de Shishi (bloc XU,même principe) :
205-gti-1-9l-am87-en-restauration-remon ... ml#p947618