Liste des silents bloc qui existent sur nos 205 :
Coté distribution :

Ref Corteco : 21652739, 24€
Ref FEBI BILSTEIN : 18696, 15€
Ref QH : EM3112, 23€
Ref peugeot : 1844.42, 39€
Coté batterie

Ref Corteco : 21652768, 20€
Ref Bilstein : 15877, 10€
Ref Lemforder : 17465 01, 20€
Ref peugeot : 1843.95, 30€
Anticouple, derrière le carter d'huile
Lien vers les xplications sur son changement.

Entre la pâte de fixation et le moteur. Il existe 2 modèles. Diamètre 70 pour XU et TU2.4, diamètre 65 pour les autres TU.
Diam70 :
Ref QH : EM21335, 6€
Ref Bisltein : 12415, 9€
Ref peugeot : 1809.16, 17€
Ref PTS (silent bloc plein) : 317000-04, 54€
Diam 65 :
Ref QH : EM2210, 11€
Pas fournit séparément chez peugeot
Il y a aussi le petit silent bloc qui tient la pâte sur le berceau. (entouré en rouge)

Ref Lemforder : 19246 01, 6€
Ref QH : EM2007, 4€
Ref peugeot : 1809.04, 9€
A mon tout de rendre à ce site un peu de ce qu'il m'a apporté. On m'a diagnostiqué des silent blocks morts, je décide de changer les 2 principaux. Il y en a un troixième plus difficile d'accès mais d'après le gars des pièces détachées de chez Peugeot "celui là on le change jamais"... Dont acte...
Il vous faut un cric et une cale en bois, une clé à cliquet et des douilles longues ou bien débouchées de 13, 16 et 17, un jeu de clé allen, et éventuellement un burin, un marteau, une buche et des gros bras...
On commence par le droit. On dispode le cric et la cale sous le carter de sorte à ne soulever que lui et surtout pas les bielettes à côté.

On lève un peu. Impeccable. Avec la douille de 16 dévisser l'écrou.

La méthode officielle pour défaire le silent block ayant une empreinte en creux: clé allen et pince pour forcer un peu...

Edit : En fait, cette empreinte ne sert pas à ça! Elle sert à dévisser l'écrou avec une clé à oeil débouchante tout en maintenant la tige par cette empreinte, pour ne pas forcer sur le caoutchouc qui tient la tige.
Si ça ne marche pas, la méthode officieuse pour les silent blocks réticents: burin, marteau, et on tape comme un bourrin de manière tangentielle pour que ça se débloque.

Edit : Cette méthode est en fait la bonne méthode, les encoches sont là pour ça!
Une fois débloqué, vous avez 2 méthodes:
- ce qui est probablement la bonne et à laquelle je n'ai pensé qu'après: caler le moteur avec la buche pour ne pas qu'il bascule, défaire les écrous qui retiennent le bras support au moteur, enlever le support, enlever le silent block;
- celle du gros bourrin que je suis: actionner le cric pour lever le moteur, puis dévisser le silent block.
En tout état de cause attention à ne pas perdre ni endommager la plaque en "V". Vous pouvez en profiter pour changer les 2 petits, ils tiennent juste par un écrou.
A gauche le neuf. Oui, l'ancien était bien fatigué.

La méthode officielle pour remonter un silent block avec une empreinte hexagonale: clé à cliquet et douille. Serrer modérément (35 Nm-1 de tête).

Edit : En fait, cette empreinte ne sert pas à ça! Elle sert à revisser l'écrou avec une clé à oeil débouchante tout en maintenant la tige par cette empreinte, pour ne pas forcer sur le caoutchouc qui tient la tige.
Ne pas oublier la plaque en V.

Vous avez utilisé le démontage de bourrin? Donc vous avez prévu une bûche et des gros bras? C'est le moment de les sortir pour remettre le moteur à sa place. Une main fait levier pour ramener le moteur en avant, l'autre pousse l'axe du silent block jusqu'a ce que ça rentre.
Ceuq qui ont utilisé la bonne méthode devront probablement utiliser leurs bras pour avancer un peu le moteur poour que tout les trous tombent pile pour resserer. Un coup de main de quelqu'un qui positionnera le moteur pendant que le maitre d'oeuvre vissera à cette étape sera le bienvenu.

Ouf, c'est rentré. On baisse doucement le cric pour que le moteur prenne sa place et on serre calmement.

Passons à gauche. Le fourbe se dissimule sous la batterie.

On enlève la batterie: le voilà.

Caler soigneusement la boite de vitesse avec le cric. Faire attention à bien le disposer sinon vous prenez le moteur sur les pieds.

Avec la douille de 13 on enlève les écrous de chaque côté.

Puis avec la douille de 17 on enlève l'écrou central, le silent block viens tout seul. Attention à ne pas perdre la rondelle à méplat spécifique, qui permet à la rondelle de ne pas tourner quand on serre.

Re-comparatif, l'ancien à gauche. Il est un peu déformé, rien de méchant...

On positionne le nouveau et on remet les écrous de 13. Serrage modéré.

Il m'a fallu un coup de cric pour remonter la boite à sa place et serrer l'écrou central. Là encore serrage modéré.

Voilà, il n'y a plus qu'a remettre la batterie à sa place, en n'oubliant pas de l'arrimer, et c'est fini, vous avez de beaux silent blocks neufs.