en supposant être seul pour bosser
vidange de la boite
démonter l'écrou de biellete de direction; astuce: monter le cric sous cette biellette sinon tout tourne!
démontage de l'écrou central du moyeu: douille de 30 ou 32 outillage de qualité,(celui du bas sur la photo a désserré de nombreux écrous de roue, celui du haut aucun!)ne pas utiliser de cliquet
il faut se faire un outil pour immobiliser le moyeu pour pouvoir desserrer l'écrou sinon tout tourne!
ou si vous êtes à 2: un debout sur la pédale de frein, roues au sol, pendant que l'autre desserre( solution que je n'ai jamais essayé étant seul, je le répète!)
rallonge de 1m20 minimun le plus costaud possible bien caler la voiture parce qu'il faut forcer,

ne pas s'occuper de défreiner l'encoche sur l'écrou ( là ou j'ai mis la flèche), çà sert à rien! la pression exercée sur la rallonge suffit largement

une fois l'écrou central dévissé, je dépose l'étrier de frein que je suspends sous l'aile:
puis enlever le boulon qui bride la rotuble sous le pivot:

faut ensuite désacoupler la rotule du bras de suspension sous le pivot:utiliser la rallonge comme ceci pour avoir un bon levier:
une fois la rotule désacouplée:
tu peux facilement sortir le cardan du pivot en manoeuvrant l'ensemble pivot- amortisseur:
si c'est le coté gauche, coté conducteur, le cardan est libre maintenant et tu peux le sortir de la boite délicatement.
si c'est comme sur ces photos le coté droit, il y a un palier intermediaire avec 2 vis qu'il faut désserrer, inutile de les dévisser complètement, il suffit de donner assez de jeu pour faire pivoter les oreilles

ces vis avec une oreille viennent bloquer le roulement de ce cardan droit là ou j'ai positionné les flêches:
qui des fois est un peu collé; pour ma part j'utilise un chasse goupille pour frapper sur le bord du roulement pour le décoller;
Voilà, j'èspère aider un peu vite fait avec l'aide des photos de ma bibliothèque, l'idéal serait peut être que je refasse une fiche en apportant quelques informations supplémentaires et les indications pour le remontage qui se fait dans l'ordre inverse, c'est bien connu!