Comme je ne me sers pas souvent de ma 205 Indiana (parfois pas pendant 3 semaines)elle est longue à démarrer (le temps que la pompe mécanique ramène l'essence au carburateur).
Ce qui n'est pas bon pour la batterie et le démarreur. Ajoutez à cela le fait que le débit d'essence n'est pas constant selon le régime moteur.
Donc pour plus de fiabilité j'ai mis une pompe à essence électrique à la place et je vais vous expliquer comme je m'y suis pris.
Alimentation électrique :
Déjà côté alimentation électrique, je me suis basé sur le circuit du TU3M il faut que la pompe soit alimentée par le + après contact
J'ai donc ajouté la cosse n°2 de la prise 706be du boitier interconnexion (qui était libre) jusqu'à la cosse n°2 de la prise P76AA. Sur la coasse N°1 de la même prise, j'ai fait partir un fil jusqu'à l'emplacement de la pompe à essence avec une cosse au bout.
Au niveau de la pompe j'ai ajouté une masse prise sur le moteur avec une cosse au bout
Il n'y a donc que des ajouts, aucune modification du circuit électrique existant.

Démontage de l'ancienne pompe :
Pour retirer la pompe mécanique, j'ai acheté sur internet une plaque d'obturation de la pompe à essence (elle doit être simple à fabriquer sois-même, mais je n'étais pas outillé pour le faire aussi propre).
https://www.mikadoracing.com/Annonce-1988440.html
Montage de la nouvelle pompe :
La nouvelle pompe est une pompe hardi 14412 pour moteur de 60 à 100cvx en 12v qui se monte à la place de celle d'origine (en retirant le petit réservoir tampon parfois présent à côté du carburateur)
https://www.topretro.fr/pompes-a-essenc ... volts.html J'ai réalisé une petite plaque en aluminium pour monter na nouvelle pompe au même endroit que l'ancienne sur le support de bobine d'allumage (il aurait peut-être été plus propre d’utiliser les fixations de la pompe d'origine, mais la pièce était plus complexe à fabriquer, et je n'ai qu'une scie sauteuse et une perceuse à colonne).
Il ne restait qu'a adapter les durites qui sont en 8mm pour la pompe et 6mm d'origine.
Côté arrivée j'ai pris un filtre à essence directement compatible en 6mm et 8mm, côté carburateur, j'ai mis un petit adaptateur en laiton pour passer d'un diamètre à l'autre

Démarrage :
Une fois la pompe montée, j'ai mis le contact, attendu 30s que l'essence arrive (à ce moment là celle-ci fait moins de bruit car elle régule elle-même la pression) et démarrage... au 1/4 de tour

Un petit tour pour vérifier que tout est OK

Nickel, pas de fuite ni d'odeur d'essence.
Une bonne chose de faite !