[XU-Fiche] Remplacement courroie de distribution GTi (XU5JA)

dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :Cette histoire de courroie ne me plaît guère... Mais à part ces encoches, elle épouse parfaitement ... la pompe à eau livrée avec... Evidemment, rien ne me garantie que cela correspondra au reste. MAis la forme de la pompe à eau est ok... aussi, on va voir. L'important, c'est la longeur, le nombre de dents, la profondeur des georges entre les dents et la hauteur des dents. Enfin, j'espère... :?

Sinon, pour le calorstat et le joint métallique, tout dépendra de Peugeot. S'ils sont ouverts lundi par exemple... bref, on verra.

A+

OFF
elle ressemble à ca ta pompe à eau?:
(au passage, came en position courroie detendu)
Image

Les dents doivent avoir parfaitement la meme forme que celles des poulies. Donc ronde.
(et came en position courroie tendu, comme ca qu'elle soit restée apres montage terminé)
Image
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Ouais, les dents sont pas tout à fait rondes... J'te jure, la vente à distance, ça m'apprendra à faire des économies de bout de ficelles... :(

Je pense que je suis bon pour en trouver une autre, d'ailleurs, combien as-tu payé la tienne? J'ai vu deux pris en gros du simple au double, 15 à 30 euros... Y-a-til une véritable différence?
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

j'ai acheté la pompe chez Peugeot, ref 1201.63: 90.83EuroHT mais j'ai eu 38% donc 56.31EuroHT

le kit distrib ref 0831.05: 69.98EuroHT avec 38%: 43.39HT
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Je vais voir chez un revendeur de pièces auto assez bon marché à Nîmes pour la courroie, chez Oscaro, le premier prix est à 17 euros (au lieu de 32), mais je veux plus commandé, je préfère juger sur pièce (chat échaudé...) J'avias payer le kit (courroie et galet) + pompe à eau + port 85 euros. Dommage que la courroie soit pas la bonne. :evil:

Sinon, il me tarde de commencé, je suis un peu stressé mais confiant malgré tout. Il s'agit pas de se lourder ! :x
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :Je vais voir chez un revendeur de pièces auto assez bon marché à Nîmes pour la courroie, chez Oscaro, le premier prix est à 17 euros (au lieu de 32), mais je veux plus commandé, je préfère juger sur pièce (chat échaudé...) J'avias payer le kit (courroie et galet) + pompe à eau + port 85 euros. Dommage que la courroie soit pas la bonne. :evil:

Sinon, il me tarde de commencé, je suis un peu stressé mais confiant malgré tout. Il s'agit pas de se lourder ! :x
si tu tournes le vilo plusieurs tour avant de démarrer et que ca tourne librement: impossible qu'il n'y ait casse moteur...
au pire, t'es bon pour tout recommencer mais pas de casse...

en enlevant les bougies, on se rends mieux compte de la rotation
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

dethomaso a écrit :si tu tournes le vilo plusieurs tour avant de démarrer et que ca tourne librement: impossible qu'il n'y ait casse moteur...
Ou alors, c'est que la courroie n'était pas assez tendue ou que le galet tendeur n'était pas bloqué. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Hé! Hé!!! l'opération n'a pas eu lieu, on part dans la mécanique-fiction... :wink:

Elle devrait avoir lieu en début de semaine prochaine, je suis gonflé à bloc !
:D

OFF
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :Hé! Hé!!! l'opération n'a pas eu lieu, on part dans la mécanique-fiction... :wink:

Elle devrait avoir lieu en début de semaine prochaine, je suis gonflé à bloc !
:D

OFF
si tu as d'autre interrogation n'hesite pas. J'ai du deposer 3fois ma courroie pour faire les photos... c'est bon je peux demarrer?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Prends ton temps. :wink:
En mécanique, on a pas le droit à l'erreur. :wink:

Edit: :mdr:
On a posté en même temps, Dethomaso. :lol4
Ma réponse est valable pour vous deux. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

20 ans de vie commune, ça se joue pas sur un coup de tête! :D

J'ai l'intention de suivre scrupuleusement la procédure de la RTA, éclairée par les conseils et photos de notre reporter Dethomaso, et prendre mon temps. Après tout, c'est de la neuro-chirurgie. Je m'apprête à changer l'équivalent du système nerveux periphérique (colonne vertébral quoi !!) qui permet au jambes de se synchroniser avec les bras :shock:

Faudrait pas que j'en fasse une une voiture qui "psychote", comme on disait à l'armée, pour ceux qui l'on faite ! 8)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

moi aussi je suis dans la neuro-chirurgie....
j'ai des goutes de sueur qui coulent sur le front.... :oops: Interdiction de respirer dans la maison!!!!!!!!!!!
je vous presente mon ami le generateur d'impulsion de mon allumeur...
Image

merde y'a ma femme qui est en train de demarrer ma 205 sans avoir fait 2 tours de vilo.... Elle va m'entendre!!! ... :annoce:
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

Elle mérite une bonne fessée :sado:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :Elle mérite une bonne fessée :sado:

:lol: :lol: :lol: on les reconnait les plus de 40ans.... :lol:
OFF
Forumeur
Forumeur

Message par OFF »

D'abord, pas plus de... encore quelques mois de répis. :D

Et puis, le seul smilley qui ressemblait au message, c'était celui-là, alors !

Sinon, t'as fait des repères pour le remontage où tu vas régler l'avance à l'oreille? :roll:

Il va falloir trouver le moyen de passer de l'allumeur à la crémaillère, sinon on va se faire pourrir ! :oops:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

OFF a écrit :D'abord, pas plus de... encore quelques mois de répis. :D

Et puis, le seul smilley qui ressemblait au message, c'était celui-là, alors !

Sinon, t'as fait des repères pour le remontage où tu vas régler l'avance à l'oreille? :roll:

Il va falloir trouver le moyen de passer de l'allumeur à la crémaillère, sinon on va se faire pourrir ! :oops:
alors l'allumeur....... :lol: :lol:

Normalement, lorsqu'il aura fini de faineanter, 20CD62 devrait nous remettre de l'ordre dans ce topic... Il devrait nous créer un aure topic intitulé "precisions lors remplacement distribution GTi"

Il n'aura qu'à faire un autre topic intitulé "precisions sur la revision de l'allumeur GTi" :lol: :lol:

Alors oui, j'ai fait un repere sur l'allumeur et la culasse. meme 2 d'ailleurs...
mon moulin n'a que 110000km et j'ai hesité à deposer l'allumeur. Je me suis apercu que la capsule à depression etait percée. Alors je me suis lancé pour m'apercevoir qu'elle se change sans tout demonter.... :lol: :lol:
pas grave car finalement les masselottes à inertie n'etaient pas tres libres en rotation à cause de la presente d'huile sechée. Un bon nettoyage s'impose. Les reperes serviront à faire tourner le moulin le temps d'aller au garage pour qu'il me le cale. Bien que je zieute pour m'acheter une lampe strobo...

Je dois avoir la capsule mardi, et je ferrai un topic tres detaillée à ce moment.
Bon faut que je dise à ma femme d'arreter de tourner le vilo de la GTi, elle va pouvoir demarrer maintenant.... enfin quand j'aurai remonter l'allumeur....

petite pause, j'ai bien quelques smiley qui va avec la situation mais Vengy va me gronder....
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »