En procédant de la sorte, n'y aurait il pas un risque plus important qu'avec le montage d'origine que le moteur s'emballe si de l'huile remonte (moteur fatigué)pastekos a écrit :Voila c'est ça.
Nico.
A+
Je crois qu'il a été clair le monsieurmoguail a écrit :Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:
Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.
D'ou celà peut-il venir ?
Merci.
205 GRD
Faut pas confaudre la jauge à huile et le bouchon de remplissage, car si ça vient de la jauge, je pense que le reniflard n'a rien à voir là dedanspastekos a écrit :Je crois qu'il a été clair le monsieurmoguail a écrit :Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:
Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.
D'ou celà peut-il venir ?
Merci.
205 GRD
Je vois pas pourquoi le filtre a air en mousse serait innefficace sans huilage??? a ce moment le filtre a air en mousse monté sur les gti serait aussi inefficace.Fabouf a écrit :Sur les 3 XUD que j'entretien souvent tous fument par la durite de reniflard. Il faut dire qu'il ont 220-290-300 miles kilometres, mais ils marchent tous du feu de dieu (celui de 300miles -> 160 compteur sur C15 bien chargé ~300kg)
Le reniflard sert aussi a huile le filtre à air en mousse (lavable au gazoil), si on fait la modif énoncé, faut penser à installer un filtre à air en papier, le filtre en mousse se revelant innefficace sans "huilage".
Personnelement je préfère laisser le système d'origine, nettoyer régulièrement le filtre (je le tourne aussi 1/4 tours tous les 2000kms), le surplus d'huile tombe dans le fond de la boite à air et coule par un minuscule trou.
Bah si, je crois au contraire que le reniflard et la jauge a huile sont en rapport direct puisqu'ils communiquent tous les deux avec le carter moteur.loony205 a écrit : Faut pas confaudre la jauge à huile et le bouchon de remplissage, car si ça vient de la jauge, je pense que le reniflard n'a rien à voir là dedans
Pour éviter tous problèmes de moteur qui s'emballe il est certainement possible d'intercaler un décanteur à ton système D, non ?pastekos a écrit :oué enfin, là pour le probleme de filtre a air sur diesel, autant faire la modif que j'ai indiqué et monter un filtre a air papier de 205 turbo D, on a tout a y gagner.
Nico.