Remontée fumée via jauge huile

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pastekos a écrit :Voila c'est ça.

Nico.
En procédant de la sorte, n'y aurait il pas un risque plus important qu'avec le montage d'origine que le moteur s'emballe si de l'huile remonte (moteur fatigué)

A+
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Bah si le moteur est mort et qu'il recrache des flots d'huile par le reniflard, c'est sur que ça va aller direct dans l'admission et l moulin risque de s'emballer, et là, le moteur sera vraiment mort, mais comme il l'etait deja...

Je roule depuis plus de 100 000kms avec ce systeme, mon XAD a plus de 380 000kms et aucun probleme.

Nico.
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Est ce que ça fume quand tu ouvre le bouchon de remplissage d'huile? mais à mon avis tu as un problème de segmentation
pastekos
Forumeur
Forumeur

Re: Remontée fumée via jauge huile

Message par pastekos »

moguail a écrit :Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:

Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.

D'ou celà peut-il venir ?

Merci.
205 GRD
Je crois qu'il a été clair le monsieur :)
moguail

Message par moguail »

oui çà fume ! et çà pousse
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Oui bon bah si ton tuyau de reniflard n'est pas bouché, alors, tu as un probleme de segmentation HS, et les compressions passent dans le carter.

Je suis toujours etonné quand j'entend certain parler de leur moteur XUD qui est HS.
J'ai eu mon XAD quand j'etais etudiant, c'etait une ancienne voiture de pompier, elle avait deja 227000kms, je l'ai toujours bien laissé chauffée, mais une fois chaude, je lui en m'etait plein la tronche a fond les gamelles tous le temps sur-regime, 80km/h en seconde avec la pompe a injection re-regler par moi-meme :)

Et avec tous ça, le moteur n'a jamais montré aucun signe de faiblesse...

Apres, on peut penser que les XUD, n'ont pas tous les memes qualité de piece, par exemple les plus vieux comme sur ma XAD de 87 avait des vilebrequin en fonte, alors qu'apres a partir de 89, ils avaient des vilebrequins en acier etc etc. De meme que la pompe a injection, mon XAD a une bosch, apres c'tait surtout des lucas qui etaient montées.

ça peut jouer sur la fiabilité
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

moguail a écrit :oui çà fume ! et çà pousse
Je t'ai déjà posé la question, mais il a combien de kilomètres ton moteur ? :wink:

A+
205 XA - 198000kms
Fabouf
Forumeur
Forumeur

Message par Fabouf »

Sur les 3 XUD que j'entretien souvent tous fument par la durite de reniflard. Il faut dire qu'il ont 220-290-300 miles kilometres, mais ils marchent tous du feu de dieu (celui de 300miles -> 160 compteur sur C15 bien chargé ~300kg)

Le reniflard sert aussi a huile le filtre à air en mousse (lavable au gazoil), si on fait la modif énoncé, faut penser à installer un filtre à air en papier, le filtre en mousse se revelant innefficace sans "huilage".

Personnelement je préfère laisser le système d'origine, nettoyer régulièrement le filtre (je le tourne aussi 1/4 tours tous les 2000kms), le surplus d'huile tombe dans le fond de la boite à air et coule par un minuscule trou.
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

pastekos a écrit :
moguail a écrit :Bonjour ,
J'ai une remontée vraiment importante de fumée blanche via la jauge à huile. Un peu comme çà : :buzz:

Dès que j'enleve la jauge à huile , de la fumée en abondance sort.

D'ou celà peut-il venir ?

Merci.
205 GRD
Je crois qu'il a été clair le monsieur :)
Faut pas confaudre la jauge à huile et le bouchon de remplissage, car si ça vient de la jauge, je pense que le reniflard n'a rien à voir là dedans :wink:
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

Fabouf a écrit :Sur les 3 XUD que j'entretien souvent tous fument par la durite de reniflard. Il faut dire qu'il ont 220-290-300 miles kilometres, mais ils marchent tous du feu de dieu (celui de 300miles -> 160 compteur sur C15 bien chargé ~300kg)

Le reniflard sert aussi a huile le filtre à air en mousse (lavable au gazoil), si on fait la modif énoncé, faut penser à installer un filtre à air en papier, le filtre en mousse se revelant innefficace sans "huilage".

Personnelement je préfère laisser le système d'origine, nettoyer régulièrement le filtre (je le tourne aussi 1/4 tours tous les 2000kms), le surplus d'huile tombe dans le fond de la boite à air et coule par un minuscule trou.
Je vois pas pourquoi le filtre a air en mousse serait innefficace sans huilage??? a ce moment le filtre a air en mousse monté sur les gti serait aussi inefficace.
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

loony205 a écrit : Faut pas confaudre la jauge à huile et le bouchon de remplissage, car si ça vient de la jauge, je pense que le reniflard n'a rien à voir là dedans :wink:
Bah si, je crois au contraire que le reniflard et la jauge a huile sont en rapport direct puisqu'ils communiquent tous les deux avec le carter moteur.

Y'en a qui ont picolés pendant le match...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

A propos du filtre a air en mousse des gti, il est conseillé de le monter en le huilant...
GrosJo
Forumeur
Forumeur

Message par GrosJo »

merci à tous de m'avoir expliqué à quoi ça sert! Je me coucherais moins bete!
pastekos
Forumeur
Forumeur

Message par pastekos »

oué enfin, là pour le probleme de filtre a air sur diesel, autant faire la modif que j'ai indiqué et monter un filtre a air papier de 205 turbo D, on a tout a y gagner.

Nico.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

pastekos a écrit :oué enfin, là pour le probleme de filtre a air sur diesel, autant faire la modif que j'ai indiqué et monter un filtre a air papier de 205 turbo D, on a tout a y gagner.

Nico.
Pour éviter tous problèmes de moteur qui s'emballe il est certainement possible d'intercaler un décanteur à ton système D, non ? :wink:

A+
205 XA - 198000kms
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »