[Réglé] Remontage boite entraine plus les roues
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Hornet_68
- Forumeur
[Réglé] Remontage boite entraine plus les roues
Bonjour à tous.
Suite au remontage de la boite de vitesse et du train avant, les roues ne sont plus entrainées.
Quelques infos du mieux que je peux:
La voiture est sur chandelle, les roues ne sont pas remontées donc ne touche pas le sol.
L'embrayage tourne bien, fait son job et la butée d'embrayage fait bien son travail, visible depuis les petites fenêtres de la boite.
Les vitesses passent bien. On entend d'ailleurs un bruit une fois l'embrayage relâché, plus rapide pour chaque vitesses. Idem pour la marche arrière. Je localise ce bruit sur l'axe primaire de la boite mais coté boite et non pas dans la cloche d'embrayage.
La boite n'a pas été démontée complètement mais juste démontée et nettoyée au karsher.
Qu'avons pu louper au remontage?
N'hésitez pas si d'autres questions.
Merci pour votre aide
Suite au remontage de la boite de vitesse et du train avant, les roues ne sont plus entrainées.
Quelques infos du mieux que je peux:
La voiture est sur chandelle, les roues ne sont pas remontées donc ne touche pas le sol.
L'embrayage tourne bien, fait son job et la butée d'embrayage fait bien son travail, visible depuis les petites fenêtres de la boite.
Les vitesses passent bien. On entend d'ailleurs un bruit une fois l'embrayage relâché, plus rapide pour chaque vitesses. Idem pour la marche arrière. Je localise ce bruit sur l'axe primaire de la boite mais coté boite et non pas dans la cloche d'embrayage.
La boite n'a pas été démontée complètement mais juste démontée et nettoyée au karsher.
Qu'avons pu louper au remontage?
N'hésitez pas si d'autres questions.
Merci pour votre aide
Modifié en dernier par Hornet_68 le sam. 19 nov. 2022 16:34, modifié 1 fois.
- ellana29460
- Forumeur
Re: Remontage boite entraine plus les roues
cardans mal remboîtés ? le compteur marche (info vitesse véhicule) ?
la marche arrière fait-elle sont bruit habituel ?
la marche arrière fait-elle sont bruit habituel ?
- Hornet_68
- Forumeur
Je ne pense pas pour les cardans car nous sommes arrivés jusqu'au ancien marquage.
Bonne question pour le compteur, pas fait gaffe à ça.
Le bruit est pire avec la marche arrière enclenchée.
J'ai vu dans la Rta une histoire avec les planétaires...
Bonne question pour le compteur, pas fait gaffe à ça.
Le bruit est pire avec la marche arrière enclenchée.
J'ai vu dans la Rta une histoire avec les planétaires...
- Kurt
- Forumeur
1 cardan cassé au niveau d'un moyeu?
Ce qui ferait que le cardan tourne mais n'entraîne plus la roue?
Déjà vu sur C3 2...
Ce qui ferait que le cardan tourne mais n'entraîne plus la roue?
Déjà vu sur C3 2...
- Hornet_68
- Forumeur
Impossible, je venais de remonter les trains avants!
C'est un problème de boite.
C'est un problème de boite.
- ellana29460
- Forumeur
si la marche arrière fait son bruit habituel, alors les roues devraient tourner au moins en marche arrière. si elles ne tournent pas, alors le problème est soit dans le différentiel (d'ou ma question sur l'info compteur), soit dans les cardans après la boite (d'ou ma question sur les cardans mal remboités).
si tout marche bien en marche arrière, mais pas en marche avant, il faudra voir dans la boite ce qui se passe
si tout marche bien en marche arrière, mais pas en marche avant, il faudra voir dans la boite ce qui se passe
- Hornet_68
- Forumeur
Les roues ne tournent pas non plus en marche arrière, et le bruit est très sale aussi. Ce n'est pas le bruit normal d'une marche arrière d'un véhicule en état de fonctionnement sur la route.
Comment pourrait on mal emboiter les 2 cardans? Surtout qu'on verrait un problème sur les arbres des cardans... De même le cardan droit ne pourrait même pas être monté correctement avec le roulement dans le support.
Dans la Rta, ils parlent d'immobiliser les planétaires avec un outil mais d'après les recherches sur le forum, ce n'est valable que sur les 1ers modèles de boites.
Est il possible que quelque chose ait bouger dans la boite en la retournant plusieurs fois lors des différentes manipulations?
Comment pourrait on mal emboiter les 2 cardans? Surtout qu'on verrait un problème sur les arbres des cardans... De même le cardan droit ne pourrait même pas être monté correctement avec le roulement dans le support.
Dans la Rta, ils parlent d'immobiliser les planétaires avec un outil mais d'après les recherches sur le forum, ce n'est valable que sur les 1ers modèles de boites.
Est il possible que quelque chose ait bouger dans la boite en la retournant plusieurs fois lors des différentes manipulations?
- SRDturbo
- Forumeur
Si le compteur s'active c'est que le boitier du différentiel tourne et dans ce cas un planétaire a probablement réussi à se sortir.
- Hornet_68
- Forumeur
Salut à tous.
J'ai vérifié avant et le compteur ne fonctionne pas.
J'ai vérifié avant et le compteur ne fonctionne pas.
- JPB
- Responsables Techniques
De quelle 205 s'agit-il ?
- Hornet_68
- Forumeur
205 D nouvelle génération de 1996
- SRDturbo
- Forumeur
Le câble n'est peut-être pas bien en place, si le boitier du différentiel ne tourne pas alors l'arbre secondaire ne devrait pas tourner non plus... à moins d'avoir cisaillé les vis de la couronne de pont ou édenté l'arbre secondaire.
- Hornet_68
- Forumeur
Donc si je te suis bien, pour toi on part sur un mauvais branchement du câble compteur et donc les planétaires qui se sont fait la malle?
Je prend toutes les possibilités, si il y a d'autres avis de choses à regarder.
Je prend toutes les possibilités, si il y a d'autres avis de choses à regarder.
- Kurt
- Forumeur
Je ne pense pas que SRDturbo faisait un lien entre ces 2 problèmes.
Mais être sûr que le mécanisme du câble tourne ou ne tourne pas pourrait aider au diagnostic.
- Hornet_68
- Forumeur
Là aussi il me parait bien fixer quand même. Donc en partant du principe qu'il le soit et donc qu'il ne tourne pas, ça pourrait venir de quoi?