Svp soyez indulgents avec moi, je suis novice mais j'avais tout fait (ou presque) pour que tout se passe bien.
J'ai fait un joint de culasse avec ma 205 champion 1.1 tu, après avoir vu un tuto très clair sur le démontage de la culasse, je m'y suis collé et tout s'est très très bien passé, donc démontage et résultat soupapes n°3 et 5 avec sièges morts. J'ai démonté toute la culasse en prenant soin de prendre chaque étape en photo avec les joints, emplacements de vis, enfin tout ce qu'il faut pour remonter la culasse tranquillement sans soucis.
J'ai envoyé la culasse en réfection des sièges test d'étanchéité et à aplanir (je ne sais pas si on dis ça comme ça^^) , le montant dépassant mes estimations de départ, ça à trainé pour réunir la somme , et entre temps, patatra : j'ai perdu toutes les données de ma carte sd et donc de mes photos soigneusement prises...
Du coup me voilà à devoir remonter ma culasse de "tête" et là, je doute fortement au moment de remonter l'aac .
J'ai acheté une pochette de rodage moteur dans laquelle d'ailleurs il manque des joints (notamment ceux de la tête d'allumeur et du boitier de calorstat) et je n'avais dedans qu'un joint spy d'aac, ma question est: est ce normal?
je l'ai monté avec le coté lèvre dirigé vers la culasse (non vers l’extérieur j’espère que c'est bon mais ça me paraissait logique^^) et je trouve d'une bizarre qu'il n'y ai pas de joint à l'opposé du coté de la fourchette et aussi bizarre que l'aac coulisse assez facilement malgré le spy neuf monté, j'ai peur que ça fuie de l'huile...
Je vous joins des photos de la culasse pour voir si éventuellement j'aurai commis une erreur et pour me rassurer aussi, car après tous ces efforts je n'ai pas envie de tout "bouziller"..
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider , il me tarde de refaire tourner ma magnifique titine...
Cordialement