remontage arbre à came et culasse 1.1 tu

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
champion
Forumeur
Forumeur

remontage arbre à came et culasse 1.1 tu

Message par champion »

Bonjour, je viens un peu gêné demander de l'aide après avoir cherché un peu partout une solution...
Svp soyez indulgents avec moi, je suis novice mais j'avais tout fait (ou presque) pour que tout se passe bien.
J'ai fait un joint de culasse avec ma 205 champion 1.1 tu, après avoir vu un tuto très clair sur le démontage de la culasse, je m'y suis collé et tout s'est très très bien passé, donc démontage et résultat soupapes n°3 et 5 avec sièges morts. J'ai démonté toute la culasse en prenant soin de prendre chaque étape en photo avec les joints, emplacements de vis, enfin tout ce qu'il faut pour remonter la culasse tranquillement sans soucis.
J'ai envoyé la culasse en réfection des sièges test d'étanchéité et à aplanir (je ne sais pas si on dis ça comme ça^^) , le montant dépassant mes estimations de départ, ça à trainé pour réunir la somme , et entre temps, patatra : j'ai perdu toutes les données de ma carte sd et donc de mes photos soigneusement prises...
Du coup me voilà à devoir remonter ma culasse de "tête" et là, je doute fortement au moment de remonter l'aac .
J'ai acheté une pochette de rodage moteur dans laquelle d'ailleurs il manque des joints (notamment ceux de la tête d'allumeur et du boitier de calorstat) et je n'avais dedans qu'un joint spy d'aac, ma question est: est ce normal?