remise en etat de ma 205 gti 1.6

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
didou
Forumeur
Forumeur

remise en etat de ma 205 gti 1.6

Message par didou »

salut a vous.
je viens de m'acheter une 205 gti 1.6 pour la somme de 350e.
le probleme le plus important pour moi, c'est qu'elle a etait plie au niveaux de l'aile. a exactement l'angle de l'aile avant gauche,ainsi que du suport de phare. et je ne sais pas comment le re dresser. sinon il n'y a plus d'interieur appart le volant et le compteur. j'ai deux ailes deux portierres un capot deux phares les deux traversses 2 clignotants ainsi que le kit complet de serrure et le nieman . enfin je me suis fais avoir car c'est une ruine pour le moment mais comme j'aime cette voiture je vais essayer de la remettre en etat et je compte sur vous pour des conseilles . je vous enverez des photos tres rapidement . merci a vous
:wink:
HNP2A
Forumeur
Forumeur

Message par HNP2A »

Elle est de quelle année et a combien de kilometre?
dans quel état est ta mecanique? donne nous des détails!
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

et quelques photos pour te guider
Doudou
Forumeur
Forumeur

Message par Doudou »

Oui des photos pour juger de l'etat STP :)
didou
Forumeur
Forumeur

REPONSSE

Message par didou »

MERCI DE BIEN VOULOIR ME CONSEILER. DONC ELLE A AU COMPTEUR 87 000 KM MAIS LE MOTEUR A ETAIT CHANGER. POUR LES PHOTOS JE VOUS EN FERAIS PASSER A PARTIR DU 15 MAI CAR JE RECUPERE MON APPAREIL.LA JE VIENS DE ME TROUVER DES PIECES DE RECHANGE A LA CASSE.
J4AI UN RESERVOIR,UN SYSTEME COMPLET DE CHAUFAGE,UN TABLEAU DE BORD ET LES DEUX MOTEURS ESSUI GLACE AV ET AR.
LA OU JE RISQUE LE PLUS DE PRENDRE DE TEMPS C'EST POUR METTRE LE SYSTEME DE CHAUFFAGE VOUS COMPRENDREZ POUR QUOI EN VOYANT LES PHOTOS DE L'INTERRIEUR DE MA VOITURE . MAIS J4AIME CETTE VOITURE DONC JE VAIS LUI FAIRE TOUT SE QU4IL FAUT POUR QU'ELLE OUISSE PRENDRE LA ROUTE DES QUE POSSIBLE ET EN TOUTE SECURITE ET CECI EN PARTIE GRACE A VOUS ET VOS CONSEILLES. ENCORS UN GRAND MERCI A VOUS .
205 GTI 1.6L

Message par 205 GTI 1.6L »

Bravo pour ce "chantier" que tu entreprends, c'est bien. Je te félicite.

Par contre, peux-tu nous en dire un peu plus sur l'histoire de ta voiture? Comment ça se fait qu'elle est toute dépouillée?
Tu as la carte grise?
Pourquoi y-a-t-il un kit de serrures et de Neiman?
Aurait-elle était volé autrefois?

A+
Damien
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
chapeau
Forumeur
Forumeur

Message par chapeau »

Essaye de ne pas écrire en majuscules tout le temps, c'est fatigant a lire et dans le langage "internet", écrire en majuscules=crier. Et si tu cries comme ca tout le temps, tu dois avoir mal la gorge :D
Jérôme RG
Forumeur
Forumeur

Message par Jérôme RG »

:shock: je trouve un peu cher quand même l'achat d'une 205 GTI dépouillée, sachant que tu as quasiment tout à racheter pour la refaire. Je te souhaite bon courage et surtout envoie nous des photos :) :)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 198000kms
didgeridoo
Forumeur
Forumeur

Message par didgeridoo »

bon courage a toi car tu vas en avopir besoin 8)
totouf
Forumeur
Forumeur

Message par totouf »

Jérôme RG a écrit ::shock: je trouve un peu cher quand même l'achat d'une 205 GTI dépouillée, sachant que tu as quasiment tout à racheter pour la refaire. Je te souhaite bon courage et surtout envoie nous des photos :) :)
Y'en as bien qui vendent des 2cv restaurées pour 10.000€! :D
Celà dit, bonne restauration, y'a du boulot :wink:
didou
Forumeur
Forumeur

salut

Message par didou »

salut tout d'abord excusez moi pour l'ecriture en majuscule je ne savais pas que cela voulais dir que l'on criait. ensuite oui j'ai bien la carte grise ainsi que les papiers de cession et du certificat de non gage. pour les serrures et le nieman la personne qui l'avais voulais mettre un systeme de fermeture a telecommande et un bouton comme dans les nouvelles laguna avec pression sur on bouton pour demarer. je vous donne quelque photo de la voiture . sur une j'ai remplacer le tableau de bord et mis le systeme de chauffage. mais les fils son tous couper alors la je suis perdu car je ne possede aucun shema elctrique pour refaire le systeme electrique complet. la je suis vraiment comme un imbecil.
didou
Forumeur
Forumeur

voici les photos il y en a pas mal

Message par didou »

a vous de juger mais il y a du travail. il y a un probleme je ne peut pas vous donner de photo car elle sont tros grosses comment faire?
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Lire le post qui explique tout dans le forum "commentaire / mise à jour" :wink:

Pour ton probleme de fils, tu trouveras le lien vers tous les plans dans le topic du garage intitulé "Les fiches pratiques" !
didou
Forumeur
Forumeur

salut

Message par didou »

salut a tous je m'excuse pour ne pas avoir pus vous donner les photos plus rapidement mais il y avais un petit probleme d'internet. donc voici les differentes vue de ma voiture si on peut dir ça pour l'instant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
didou
Forumeur
Forumeur

cote droit

Message par didou »

je ne sais pas se que vous en penssez
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »