Régulateur alternateur

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Régulateur alternateur

Message par Jcm »

Bonjour je n’arrive pas à trouver mon régulateur sur internet, la seule référence que j’ai est celle de l’alternateur je pense la référence Peugeot qui est 555642 une vieille référence.
Ma 205 est de 1987 diesel avec direction assisté et vitres électriques devant.
Si quelqu’un a déjà rencontré le problème merci de me répondre
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Régulateur alternateur

Message par CEV »

:voyons: La référence du régulateur est différente selon la marque de l'alternateur ?
En montage d'origine , il y eut plusieurs fournisseurs : Bosch,Ducellier,Paris-Rhône et Valeo.

Quelle est la marque de celui monté sur ta 205 ?

Bon Dimanche . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4279
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Régulateur alternateur

Message par HUBERIV »

tu as parfois intérêt à reprendre un alternateur complet car pratiquement le même prix que le régulateur

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
grognon27
Forumeur
Forumeur
Messages : 287
Inscription : ven. 14 août 2009 22:53

Re: Régulateur alternateur

Message par grognon27 »

Bonjour
La marque et la référence sont indiquées sur l'alternateur. Ce dernier étant placé sur la partie avant du moteur est très visible. Par exemple, le mien est un Valéo 12V 50 A et la référence A13N I81 est clairement indiquée (après dépoussiérage) en plein centre de l'alternateur.
Bon courage.
205 GLD de 1989
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Re: Régulateur alternateur

Message par Jcm »

Malheureusement la référence est derrière côté carrosserie j’ai juste une référence Peugeot apparemment qui est 555642
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Re: Régulateur alternateur

Message par Jcm »

ImageImageMalheureusement la référence est derrière côté carrosserie j’ai juste une référence Peugeot apparemment qui est 555642
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Re: Régulateur alternateur

Message par Jcm »

Voici une photo du régulateur démonte
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Re: Régulateur alternateur

Message par Jcm »

Image


Voici une photo que j’ai réussi à prendre de la réf de l’alternateur
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Inscription : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Régulateur alternateur

Message par EGranier73 »

bonsoir ,il semblerai que tu ai le vieux modele ou on peux changer les balais seul . si non je me demande si celui ci irai ? http://www.origine-pieces-auto.com/fr/a ... 01759.html ???
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Jcm
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : dim. 15 oct. 2017 11:53

Re: Régulateur alternateur

Message par Jcm »

Merci mais il manque le fil avec la cosse
Répondre

Revenir à « Diesel »