REGLE PAR MAGIE! Probleme avec mon embrayage neuf

Topics anciens ou à trier ...
Rj
Forumeur
Forumeur

Re: Je suis perdu ! Probleme avec mon embrayage neuf

Message par Rj »

Bonsoir je m'appui sur une experience personnel pour te dire que tu as surement remonté ton disque a l'envers, comme un membre te la fait remarquer auparavant. Tu es bon pour redemonter et en meme temps controler le sens de la butée mais cela m'ettonnerai.En esperant que cela t'aidera.
205 Zenith
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Rj a écrit :Bonsoir je m'appui sur une expérience personnel pour te dire que tu as surement remonté ton disque a l'envers, comme un membre te la fait remarquer auparavant. Tu es bon pour redemonter et en meme temps controler le sens de la butée mais cela m'ettonnerai.En esperant que cela t'aidera.
Chuuutttt!!!!!!!!!!!! :shock:
Detho est là qui va se moquer:lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Rj
Forumeur
Forumeur

Message par Rj »

je reconnait que dans la precipitation j'ai pas fait attention mais bon l'erreur est humaine, meme si j'ai fait ma chevre :lol: :lol:
205 Zenith
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est quand même vachement balaise, parce que les disques que j'ai vus sont impossibles à monter à l'envers.
Ils touchent le volant moteur le cas échéant par la partie cannelée, et on ne peut pas monter le mécanisme.

Sur TU, X et XUD je l'ai vu, après, ca peut dépendre de la fabrication ...

ca n'a aucune incidence de mettre plus de garde que prévu.
La course est de 147, c'est la course maxi.
Si tu mets 180, tu ne pourras bouger que de 147, et tu n'ira pas au plancher.
La butée bouffera, mais ca marche.
S'il y a une différence, et que c'est plus dur, c'est que la butée a un sérieux problème, ou plutôt, la came de la fourchette de commande...

Si la voiture se bloque quand l'embrayage est lâché, il n'y a pas de soucis d'embrayage pour moi.
A la limite la butée...

Il est très important que la butée soit dans son logement au remontage, de garder la came de la fourchette bien en position repos, et de ne pas y toucher !

un truc bête:

demande à quelqu'un de débrayer, et toi, moteur arrêté, tu regardes par le trou de visite de la boite, pour régler l'allumage (présent sur toutes les boites) et tu vois si le disque s'écarte un petit peu du volant moteur.
Aligne un trou dans le mécanisme avec le trou de visite.
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

As tu bien monté la butée a l'endroit???

elle a une forme excentrique (très faible, mais excentrique quand meme), il se peut que tu l'ai monté a l'envers et que donc elle se soit déclipsée de la fourchette... la aussi c'est le bordel et c'est très simple a faire comme erreur...

la aussi tu peux regarder qu'elle soit bien en place par le trou de visite si tu veux pas démonter. :wink:
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
bastien 205
Forumeur
Forumeur

Message par bastien 205 »

Aujourd'hui je n'ai pas demonté mais j'ai roulé un peu et la il se passe que toute mes vitesse repasse correstement pourquoi ne me demandé pas car je ne sais pas je n'ai rien retouché et sa passe :bien:
j'ai bien regardé et c'est impossible de monté le disque a l'envers car l'epaulement dessus c'est impossible parcontre j'ai verifier par le trou de visite devant et fait appuyer sur la pedale et tout fonctionne normalement il s'ecate et se colle bien sur le volant moteur
C'est peu etre bete mais il fallait qu'il se mets en place
chez peugeot un mecanos ma comfirmé que c'etait impossible pour la fricquetion quelle soit a l'envers!
205 Roland Garros
205 Junior de 1994
Répondre

Retourner vers « Archives »