Bonjour, il y as quelques temps à la suite d'une vidange et du changement de filtre à air, je dépose ma coiffe de carbu et enlève la durite de reniflard d'huile. Par pur hasard et contrairement à mon habitude je la debranche par le haut, et là... Horreur la durite est pleine de mayonnaise.... Je décide donc de tout nettoyer coiffe du carbu, durite, cache culbuteurs. J'ai de la mayo partout sur ces éléments (pas en grande quantité, à vu de nez au total une demi tasse à café à tout casser.)
Je décide d'attendre un mois pour voir si ça recommence. Ce matin donc je vérifie pour voir si j'ai toujours le même problème, j'ai trouvé encore pareil dans la durite et un peu sur le bouchon de remplissage d'huile, le cache culbuteurs et la coiffe de carbu on des traces vraiment négligeable.
Je viens donc vers vous pour savoir si je doit m'inquiéter de ce phénomène ou si c'est normal.
Pour information le joint de culasse à été changé en août 2013 à 120000km (avec toute la distribution, pompe à eau, etc etc plus diverses réparation nécessaire)
Je n'est aucune trace de mayonnaise dans le vase d'expansion, le liquide de refroidissement est clair et propre, l'huile retirée le mois dernier lors de la vidange n'en contenait pas non plus, noir et fluide comme d'habitude.
Je n'est pas non plus de fumée blanche hormis au démarrage, mais au vue des températures je pense que c'est normal (aurais-je tort?)
Qu'en pensez-vous ?
(RÉGLÉ) Mayonnaise dans le reniflard...
-
- Nouveau
(RÉGLÉ) Mayonnaise dans le reniflard...
Modifié en dernier par contactidefix le mer. 14 janv. 2015 15:23, modifié 2 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Mayonnaise dans le reniflard...
Tout à fait normal et sans conséquence aucune. 

-
- Nouveau
Re: Mayonnaise dans le reniflard...
Merci beaucoup pour la réponse ultra rapide et qui me rassure beaucoup (et merci d'avoir déplacer le sujet, désolé de n'avoir pas posté au bon endroit
)

- 205SR31
- Forumeur
Re: (RÉGLÉ) Mayonnaise dans le reniflard...
Un temps humide prolongé peut génerer de la "mayonnaise"...
-
- Nouveau
D'accord, merci de l'information ^^
Rien d'étonnant alors au vue des fortes pluies que nous avons eu ici ces derniers temps sur des longues périodes.
Rien d'étonnant alors au vue des fortes pluies que nous avons eu ici ces derniers temps sur des longues périodes.
- JPB
- Responsables Techniques
Juste le froid suffit. 
Tu ne trouveras pas de mayonnaise l'été même par temps humide.

Tu ne trouveras pas de mayonnaise l'été même par temps humide.

- amdek
- Forumeur
Ahhh je suis rassuré, je viens de retrouver de la mayo sous le bouchon de remplissage d'huile, je me suis dit que les gelées qu'on avait eu étaient en cause mais il fallait que je passe quand même sur le forum...