réglé, ceinture de sécu qui reste bloquée

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
cisko
Forumeur
Forumeur

réglé, ceinture de sécu qui reste bloquée

Message par cisko »

bonsoir tout le monde

j'ai un gros problème très embettant

en reprennant ma 205 après un bon petit bbq ( :) )

impossible de mettre ma ceinture, elle reste bloqué :shock:

bon d'habitude en donnant un peu de mou elle se débloque donc j'enlève le point de fixation supérieur pour donner du mou et rien à faire

elle reste désespérément bloquée

quelqu'un à déja eu le problème ? ca se répare ou je dois directement achetée une nouvelle ? ca coute combien +/- ??

merci
Modifié en dernier par cisko le mar. 24 juil. 2007 18:29, modifié 1 fois.
Gna
Forumeur
Forumeur

Message par Gna »

a ta place j'en achèterais une en casse.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Sûrement pas en casse. :wink:
Les ceintures ca ne s'achète pas d'occasion à moins de savoir ce qu'on fait et je doute que ce soit le cas au vu des dires...

Par contre, donnes lui une dizaine de secousses assez fermes, puis tente de nouveau de la dérouler normalement.
Attention de ne pas "trop" enrouler la ceinture, parce qu'alors là, tu seras dans la mouise... :lol4
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Parfois, si la voiture est penchée la ceinture se bloque. Ca m'est déjà arrivé étant arrêté sur le bord de la route.
max_et_lolo
Forumeur
Forumeur

Message par max_et_lolo »

chamalow a écrit :Sûrement pas en casse. :wink:
Les ceintures ca ne s'achète pas d'occasion à moins de savoir ce qu'on fait et je doute que ce soit le cas au vu des dires...

Par contre, donnes lui une dizaine de secousses assez fermes, puis tente de nouveau de la dérouler normalement.
Attention de ne pas "trop" enrouler la ceinture, parce qu'alors là, tu seras dans la mouise... :lol4
et des ceintures arrières en casse on peut?
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

@lber a écrit :Parfois, si la voiture est penchée la ceinture se bloque. Ca m'est déjà arrivé étant arrêté sur le bord de la route.
Ca c'est mauvais signe. :wink:
Ca veut dire qu'elle a déjà servit. :(

Le seules ceintures que l'on peut récupérer sans risques sont les ceintures sans enrouleurs.
Celles là, vous voyez de suite si elles sont "bonnes" ou pas.

Les enrouleurs sont systématiquements remplacés par du neuf.
Si la ceinture a déjà servi, et qu'il y a un accident, c'est le mur assuré !
La ceinture, du moins l'enrouleur, va cisailler à coup sûr !
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

@lber a écrit :Parfois, si la voiture est penchée la ceinture se bloque. Ca m'est déjà arrivé étant arrêté sur le bord de la route.

bizar ma voiture était également penchée ce jour la :/

mais comme un *** je l'ai ouvert pour essayer de décoincer le mécanisme et le ressort à sauté :p y a moyen de le remettre ?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si tu as tout ouvert, je serai toi je ne remonterai pas cette ceinture... :?
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

3dfx a écrit :Si tu as tout ouvert, je serai toi je ne remonterai pas cette ceinture... :?
t'as une idée du prix ??
ceyal35
Forumeur
Forumeur

Message par ceyal35 »

Hello

Du moins chez moi, les casses sont essentiellement alimentées par les garages qui y envoient des voitures reprises entre 500 et 2000 € contre l'achat d'un véhicule neuf. Les concessionnaires y envoient les voitures par groupe de 4 à 6. Beaucoup de ces véhicules sont en bon état ..

Donc tu demandes au casseur quelle voiture est dans ce cas et tu y prélèves une ceinture (15€)

Par contre jamais de ceinture effiloché ou de véhicule ayant tapé

Un casseur digne de ce nom refusera d'ailleurs de te vendre une ceinture de ce type

Bye
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Deux freinages bloquants même sans accidents sont suffisants pour endommager fortement la ceinture... :wink:

Elle peut même rester complètement bloquée. :wink:

Pour la petite histoire, j'ai failli tuer ma petite amie avec une connerie de m**** de ceinture prise en casse.

Je le savais très bien que c'était risqué, mais comme vous, j'ai voulu jouer le "fais pas ton rabat-joie... tu vas pas acheter une neuve parce qu'elle est 'peut être' endommagée..."

Au premier freinage, elle sest fracassé la tête sur le pare brise...
La ceinture bloquait à la main, mais s'est cisaillée au freinage, qui n'était pas un des plus violents que j'ai faits... :?

Sortie indemne de là, il a fallu que je lui explique que si elle était à l'hopital, c'était parce que la ouleur de la ceinture que j'avais mise me plaisait bien et que je voulais pas en mettre une neuve, car trop chère...
Tich
Forumeur
Forumeur

Message par Tich »

chamalow a écrit :Sortie indemne de là, il a fallu que je lui explique que si elle était à l'hopital, c'était parce que la ouleur de la ceinture que j'avais mise me plaisait bien et que je voulais pas en mettre une neuve, car trop chère...
ça refroidi d'un coup de lire un truc comme ça !! :shock: :shock:

Je sais pas si j'aurais le courage d'être aussi franc le jour J avec ma chérie... Je m'en voudrais trop et oserais même plus me regarder...

J'y réfléchirais à 2 fois maintenant quand je vais en casse... Comme ont le dit toujours... on peut jouer avec une pompe de lave glace acheté en casse ou un souflet de levier de vitesse... mais dès que cela touche la sécurité = NEUF !!! :wink: :wink:
205 Plus
cisko
Forumeur
Forumeur

Message par cisko »

de toute facon y a pas de casse à 205 près de chez moi

mais personne sait me dire combien ca va couter en neuf ?????????

mon concessionnaire peugeot préféré est en congé annuel :x
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Sincèrement, je n'en ai aucune idée...

Pour ma copine, ce n'est pas une question de courage, c'est pire que ca.
Quand ca se produit, c'est comme si tout le monde le savait, et que vous continuiez à nier... Essayez de vivre avec ca... :?

Le comble de l'histoire, c'est que c'est elle qui m'a offert les ceintures en neufs, mais comme c'est un "cadeau" elle ne m'a pas dit le prix.

C'est pour ca que je vous dis qu'il faut y penser avant, même si je passe pour un rabat-joie, et que beaucoup ne comprennent pas. :(
ceyal35
Forumeur
Forumeur

Message par ceyal35 »

chamalow a écrit :Deux freinages bloquants même sans accidents sont suffisants pour endommager fortement la ceinture... :wink:
1/ Donc quand vous achetez une voiture d'occasion, vous remplacez toutes les ceintures par des neuves car vous ne savez pas combien de freinage bloquants ... C'est le Monsieur de chez Peugeot qui va être content...

2/ dans le topic sur l'ajout de ceintures AR à enrouleur
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... -asc-0.php
ils prennent tous les ceintures en casse :roll:
Bizarre, vous avez dit bizarre :roll:

3/ Au CT (version 2008 pour prendre la plus sévère), ils sont moins raides que Chamalow .. ouf c'est pas lui qui édicte les règles du CT :P
voir défauts et photos in ...
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc ... 2.2006.pdf
:wink:

Bye
Modifié en dernier par ceyal35 le mar. 24 juil. 2007 09:53, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »