Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Si je comprend bien, on ne peut pas régler les câbles gauche et droite indépendamment ? Le réglage agit obligatoirement sur les 2 câbles en même temps ?
Le rattrapage automatique ne fonctionne pas toujours bien,il est préférable de faire un réglage manuel afin que le tambour lèche la garniture,ce réglage est impératif si on veut avoir un freinage correct.
Tout d'abord, contrôle les garnitures et un coup de dépoussiérage.
Y a un rattrapage automatique mais logiquement, il devrait se faire automatiquement.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Oki, Merci ! je viens de remplacer le kit garniture/cylindre, je n'ai pas eu encore pris le temps de regarder le rattrapage auto et le frein à main. J'ai beaucoup de taf sur la voiture en ce moment en vue du contrôle technique. j'en suis à 1000€ en pièces et ce n'est pas fini. Je suis sur les pare chocs avant/arriere, un contat electrique de porte et le joint de cache culbu.
xadboy a écrit :Le rattrapage automatique ne fonctionne pas toujours bien,il est préférable de faire un réglage manuel afin que le tambour lèche la garniture,ce réglage est impératif si on veut avoir un freinage correct.
j'ai donc effectué le réglage du câble de frein à main et je me suis aperçu que le câble droit tire plus que le gauche ( il commence à freiner avant l'autre roue ). il faut au moins 2 à 3 crans de plus au câble gauche pour freiner à la mème force que le câble droite. d'ailleurs on le voit très bien au niveau du frein a main quand je détend les câbles. j'ai l'impression qu'un des 2 câbles a été changé et pas l'autre. le gauche semble plus fin que le droit. quelle idée de changer 1 câble et pas les 2 en même temps ! je comprend pourquoi j'ai une usure qui n'est pas uniforme sur la garniture droite depuis les 2 derniers kit mâchoire.
y a t'il une solution pour équilibrer la tension des 2 câbles ?