[DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
-
- Forumeur
Re: [DIR-Fiche] Réglage du parallélisme
Ah ouai ? Alors moi j'entends des choses différentes. D'un côté que si on fait sauter la jambe de force le para peut bouger, et d'un autre que ça bouge quand on touche aux rotules... C'est quoi la bonne réponse ?
- dethomaso
- Forumeur
c'est pas une golf....
Tu peux demonter la jambe de force sans probleme. Il n'y a pas de réglage en consequence
Tu peux demonter la jambe de force sans probleme. Il n'y a pas de réglage en consequence
-
- Forumeur
Je me doute bien mais j'ai lu ces deux remarques pour la 205 donc au final je me demande ce qui est vraiment valable. Donc je prends note..... :-)
- djchris57
- Forumeur
salut bien la fiche
je voulais savoir ...sur ma CJ je bouffe toujours le pneu avant coté passager sur le bord extérieur ...donc je dois visser ou devisser ..
de l'autre coté j'ai pas de soucis ....j'aimerais au moins rectifier avant de partir a paris lundi
merci

je voulais savoir ...sur ma CJ je bouffe toujours le pneu avant coté passager sur le bord extérieur ...donc je dois visser ou devisser ..
de l'autre coté j'ai pas de soucis ....j'aimerais au moins rectifier avant de partir a paris lundi
merci
- djchris57
- Forumeur
donc ca veut dire que si ma voiture louche du coté droit (vu que j'use de l'éxtèrieur )HiFuGa a écrit :
Réglage
Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas: on agît sur les biellettes de direction.
- Il faut d'abord débloquer l'écrou de biellette (clé 22 je crois - flèche jaune).
- Puis on va agir sur la biellette de direction pour le réglage, soit avec une clé (16), soit à la main si on peut, c'est plus pratique. Quand on dévisse, on augmente le pincement des roues, c'est à dire qu'on les fait encore plus loucher. Et inversement quand on visse, on diminue le pincement Etc...
je dois visser
c'est ca???
help me

- chtit205
- Forumeur
on ne regle pas ça à l'oeil, il faut prendre toutes les mesure expliqué dans la fiche pour regler le para 
mais perso, usure exterieur du pneus avant droit, je dirait plutot que ça vient des rond points

mais perso, usure exterieur du pneus avant droit, je dirait plutot que ça vient des rond points

- djchris57
- Forumeur
ah oui une petite info en + dans mon dernier CT j'ai un ripage excessifs +20 ;
et en roulant et en laissant la voiture en lachant le volant elle part a droite donc je pense que ce veux dire 20M sur 1km c'est sa??
bref j'aurais a faire ce parallélisme pour éviter d'user ce pneu
et en roulant et en laissant la voiture en lachant le volant elle part a droite donc je pense que ce veux dire 20M sur 1km c'est sa??
bref j'aurais a faire ce parallélisme pour éviter d'user ce pneu
- chtit205
- Forumeur
ok, donc c'est bien le para à faire
mais pas juste à serrer/desserer la rotule comme ça
mais pas juste à serrer/desserer la rotule comme ça

-
- Forumeur
super fiche merci beaucoup, car je viens de changer ma rotule de direction et je les remis en comptant le filetage mais en regardant de plus près j'ai l'impression que le réglage et pas bon donc bon demain je m'affaire a la tache
encore merci
PS: si roulement foutu sa change beaucoup ??
encore merci
PS: si roulement foutu sa change beaucoup ??
- chtit205
- Forumeur
de toute facon en changeant un element du train avant il faut toujours faire un parra, le comptage du filetage n'est pas assez precis 
pour le roulement, si il est HS au point d'en faire beaucoup bouger la roue, oui ca fausse les données

pour le roulement, si il est HS au point d'en faire beaucoup bouger la roue, oui ca fausse les données

- dethomaso
- Forumeur
+1chtit205 a écrit :de toute facon en changeant un element du train avant il faut toujours faire un parra, le comptage du filetage n'est pas assez precis
-
- Forumeur
Il existerai pas des appareils abordable (50-100€), pour faire soit même sont parallélisme mais plus facilement.
- chtit205
- Forumeur
les pro utilisent des appareil ellectronique hyper cherlioneldu85 a écrit :Il existerai pas des appareils abordable (50-100€), pour faire soit même sont parallélisme mais plus facilement.

mais il existe les outils pour l'ancienne methode, manuel

le tous est d'en trouver

un mecano que je connais m'avais fait un parrallelisme avec ce genre de pieces sur une laguna, mais j'ai pas trouver que c'etait hyper precis, tous depend si le mecano est minutieux ou pas, la barre transversale est juste poser au sol, je trouve pas ca hyper precis
la methode de la fiche de planeete est surement tout aussi bien

-
- Forumeur
Oui, c'est pas hyper précis, mais à 50€ pour des pneu à 100€, ça fais cher.
Ce midi je l'ai fais en deux deux en prenant la mesure dans les rainures des pneu
. Ca tremble pas.
Il faut que je test la méthode du message.
Ce midi je l'ai fais en deux deux en prenant la mesure dans les rainures des pneu

Il faut que je test la méthode du message.
- chtit205
- Forumeur
quel rapport entre le prix du parra et le prix des pneus ? qu'ils soient à 50, 100 ou meme 200€ le pneus c'est pareil