Je me suis inscrite car j'ai un soucis dont je ne trouve pas la solution, meme en lisant la RTA je ne trouve pas tout ce que je cherche.
Le contexte:
Suite à une fuite sur la pompe à injection et quelques mésaventures avec des potes volontaires qui voulaient m'aider à réparer mais ne touchaient pas une bille en mécanique, j'ai carement du changer de pompe. J'ai remplacé par l'identique (d'occasion!)
J'en ai profité pour changer toute la distribution, avec pigeage du moteur et tout et tout.... j'ai suivi un tuto (et je ne savais pas faire autre chose que la vidange avant, pour ceux qui se cassent le cul à faire des tutos: MERCI!)
Le problème:
Après remontage de toutes les pièces, je savais bien que j'aurais quelques réglagles à faire sur la pompe, mais comme je ne suis pas diéseliste, j'ai vraiment beaucoup de limites.
Le moteur démarre au quart de tour mais ne tient pas du tout le ralenti. Il fait un beau bruit de moteur, rien ne claque, rien ne fuit. Mais si je lache l'accelérateur, le moteur calle aussi sec, il ne broute meme pas, il calle. Net.
Sur la pompe dont le beau schéma est affiché ci desssous, j'ai bien essayé de jouer avec 1 et 2 (Qui sont respectivement la vis de ralenti et la vis de ralenti accéléré). J'ai joué un peu avec 5 aussi, ce qui a amélioré la tenu du ralenti une fois le moteur chaud. Mais au démarrage suivant de nouveau le moteur cale.
Je tatonne.

La voiture est une 205 XAD 1.7d, moteur XUD7 et pompe de marque Bosch VE.
une autre détail, mais je ne pense pas qu'il yai un rapport: quand le moteur chauffe et que le ventilo se met en route, le moteur se coupe tout seul apres 30s
Si une bonne ame pouvait m'expliquer un peu le fonctionnement de cette pompe, avec quelle vis jouer et ce que je dois chercher. Je pense (enfin du moins, j'espère) que je ne suis pas loin de voir le bout du tunnel mais apres une journée à tatonner avec une pierre posée sur ma pédale, je pense que j'irai plus vite avec votre aide!!
Merci!