xadboy a écrit :Logiquement le réglage d'un carburateur implique l'utilisation d'un analyseur de gaz d'échappement afin de régler le carbu afin que la consommation reste correcte et cela permet aussi de diminuer les émanations nocives,tout ceci en respectant ce que le constructeur préconise.
Ce réglage ne se fait pas au pifomètre et de plus avant de commencer un réglage "carbu" il faut faire un contrôle et réglage du jeu aux soupapes,il faut aussi un allumage en parfait état de fonctionnement(module,faisceau,bougies,bobine etc..)

C'est pas parce-que tu ferais le réglage "a l'oreille" que c'est du pifomètre

J'ai fait comme ça sur ma Indiana sans jamais l'avoir fait avant et le taux de CO au contrôle technique s'est avéré bon. Et le moteur tourne comme une horloge, été comme hivers.
De plus il existe plusieurs outils et méthodes pour faire cela. Avec ou sans outils (mais je préconise d'avoir un compte tour

)
La première chose a faire est de trouver la visse de richesse et de ralenti (je ne sais pas où elles sont sur ton carbu, mais si tu trouves pas je pourrais chercher

).
Le réglage se fait moteur chaud.
méthode 1 : avec l'analyseur a CO, en gros il faut jouer sur la richesse et la visse de ralenti pour avoir un ralenti vers 800 tr/min et 1.5% de CO a l'échappement.
méthode 2 : Utilisation d'une bougie colortune. Tu peux chercher sur le net, c'est une bougie transparente qui permet de voir la couleur de la combustion. C'est expliqué dans le mode d'emploi
méthode 3 : Utilisation de la pédale de frein, ma préférée.
-Tu pompes sur la pédale de frein assez rapidement une dizaine de fois d'affilée. Comme le mastervac est relié a l'admission d'essence, cela va envoyer de l'air et donc diminuer la richesse de manière temporaire.
-Si le régime augmente c'est trop riche
-s'il descend de 100 a 200 tr/min c'est trop pauvre
-S'il descend a peine (50 tr/min) c'est correcte.
C'est vraiment efficace

Il faut obtenir un ralenti d'environ 800 tr/min au final
méthode 4 : A l'oreille
Il faut visser la visse de richesse pour être trop pauvre et dévisser tant que le régime augmente.
Quand il arrête d'augmenter tu resserres pour qu'il diminue de 50 tr/min et normalement c'est bon.
Ensuite tu réglés le ralenti pour être a 800 tr/min et tu recommence la richesse jusqu'a avoir le bon réglage de régime et richesse.
Note :
Une fois le réglage effectué rouler un peut avoir la voiture et revérifier le réglage

Avant de modifier le réglage visser complétement la visse de richesse et compter le nombre de tours pour revenir au réglage d'origine en cas de soucis
