sur GTi=boite de dégazage (il y a des retours des points hauts du moteur creant un debit permanant dans le vase et faisant office de purge automatique, degazage du liquide)
Sur autre que GTi=vase d'expansion (pas de debit dans le vase, il ne sert qu'à assurer la dilatation du liquide, expansion du liquide)
[XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermostat
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermo
GTI et Gentry idem il me semble car le même moteur, non ?dethomaso a écrit :sur GTi=boite de dégazage (il y a des retours des points hauts du moteur creant un debit permanant dans le vase et faisant office de purge automatique, degazage du liquide)
Sur autre que GTi=vase d'expansion (pas de debit dans le vase, il ne sert qu'à assurer la dilatation du liquide, expansion du liquide)
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermo
Merci pour ces précisions ;)
J'ai procédé au changement de l'ensemble de mes durites, au changement du calorstat, et donc également du LR, sans problème (à part que pour certaines durites c'est une tannée !). Prévoir quand même quelques heures. A deux on en a mis 4 ! Bon on est pas des pros non plus mais faut reconnaître que c'est assez long...
Par contre dans l'opération j'ai perdu ma température LR ! La voiture refroidit bien : déclenchement et arrêt ventilo, pas de témoin de surchauffe, etc... mais j'ai l'aiguille de température monte plus...
Mon faisceau est pas en très bon état alors peut être qu'en bougeant les fils j'ai crée un faux contact mais sinon pensez-vous que la sonde de température n'ait pas apprécié l'opération !?
Autre question : j'avais pris un calorstat 89°C car pour moi c'était le bon pour une GTI export (122cv) AM 1991. Mais en démontant j'ai constaté qu'était monté un 82°C (d'origine j'imagine car je crois que maintenant c'est 83°C).
Donc, le 89°C est-il le bon ? Sinon est-ce embêtant et faut-il donc que je le rechange !?
Merci de votre aide !
J'ai procédé au changement de l'ensemble de mes durites, au changement du calorstat, et donc également du LR, sans problème (à part que pour certaines durites c'est une tannée !). Prévoir quand même quelques heures. A deux on en a mis 4 ! Bon on est pas des pros non plus mais faut reconnaître que c'est assez long...
Par contre dans l'opération j'ai perdu ma température LR ! La voiture refroidit bien : déclenchement et arrêt ventilo, pas de témoin de surchauffe, etc... mais j'ai l'aiguille de température monte plus...
Mon faisceau est pas en très bon état alors peut être qu'en bougeant les fils j'ai crée un faux contact mais sinon pensez-vous que la sonde de température n'ait pas apprécié l'opération !?
Autre question : j'avais pris un calorstat 89°C car pour moi c'était le bon pour une GTI export (122cv) AM 1991. Mais en démontant j'ai constaté qu'était monté un 82°C (d'origine j'imagine car je crois que maintenant c'est 83°C).
Donc, le 89°C est-il le bon ? Sinon est-ce embêtant et faut-il donc que je le rechange !?
Merci de votre aide !
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Re: [XU-Fiche]Refroidissement XU, vidange, radiateur, thermo
combien de joint sur moteur XU avec la pipe de sortie en plastique?