Nico_le_Normand a écrit :Excellente idée !
Il va falloir que je m'y colle pour la XS et ta fiche devrait m'être d'un très grand secours.
Deux questions cependant. Il me semble - sur la mienne - qu'il y a une couture à la jonction entre le bourrelet et l'assise. Faut il la faire sauter ? au vu de tes photos, il semblerait que oui.
Tu mentionnes du fil de fer pour grillage, mais je ne vois pas trop bien où il est.
Enfin es-tu sûr de la tenue dans le temps de cette réparation ? Le "greffon" de mousse ne risque t'il pas de se décoller et de flotter dans le bloc ainsi réparé... voire le déformer encore plus ?
salut,
pour te répondre
pour le tissu cousu il faut le retirer depuis le dessous du siège

le bout de tissu gris est cousu sur la housse de l'assise et passe entre la mousse du dossier et de l'assise.
le fil de fer pour grillage je m'en suis servis pour mètre a la place des agrafes qui tiennent la housse sur l'armature du siège.
pour précision dans la housse au niveau de l'armature sous le siège il y a des tiges de fer pour maintenir la housse sans la déchiré et c'est là que j'ai utilisé le dit fil de fer.
pour la mousse expansive est collante sur la mousse d'origine et ce qui coupe la mousse d'origine c'est la fortement d'une toile de renfort non collé d'origine dans les sièges, ce qui est repris avec le côté collant de la mousse expansive.
pour ce qui est du risque de déformation j'ai appliqué du ruban adhésif au tour de la mousse pour que l’expansion se face les plus possible en haut puis j'ai recoupé les mousses (origine et expansive) pour y redonné la forme voulue.