Refaire la segmentation moteur TU1

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Kurt
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par Kurt »

JPB a écrit : sam. 15 mai 2021 12:45
Tu n'aurais pas dû roder les soupapes... :(
nyl1997 a écrit : sam. 15 mai 2021 13:09 Il n'y vraiment aucun jeu avec les guides des soupapes, elles ne bougent pas d'un pouce :)

Ah bon pourquoi ?
Je pense que JPB fait référence à cette explication:
http://www.nobug.be/2CV/Soupapes.html

:wink:
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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nyl1997
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par nyl1997 »

Ah d'accord je ne savais pas.

En tout cas pour le moment tout remarche niquel, j'ai tout remonté, elle m'a mis un petit coup de pression au moment du démarrage, elle tournais mal et fumais beaucoup mais finalement après un petit tour c'est redevenu normal, la cause c'était toute l'huile et le wd40 qui restait et qui fumais et le filtre a air qui était un peu humide. Donc elle remarche comme en 40, ne fume plus, ne pus plus et j'ai même retrouvé un peu de puissance j'ai l'impression :)
De nouveau prête a faire le tour de monde !
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par nyl1997 »

Re bonjour !
Alors, bilan après 10 jours d'utilisation. Lorsqu'elle est froide (j'ai l'impression que c'est ça) elle tourne pas très rond, surtout à faible régime, et surtout il y a un bruit pas normal, c'est un bruit comme si le pot était dévissé ou percé (un peu un bruit de tracteur), mais en général en chauffant et si je tape un peu dedans ça disparait et ça revient normal.
Qu'est ce que ça pourrait être selon vous ? c'est une injection donc le fait qu'elle tourne pas très bien au début c'est lié a ce que fait le calculateur, peut être qu'il a des information erronées ? des capteurs fatigués je sais pas. Le bruit de pot percé est ce que ça peut venir du catalyseur ? J'ai pas vraiment d'idée d'ou ça peut venir a vrai dire :oops:
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par Kurt »

Est-ce que le ralenti à froid semble trop bas?
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par nyl1997 »

oui on peut dire ça, ça lui ai arrivé de finir par caler sans que je fasse rien, mais c'est surtout le bruit qui choque
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Kurt
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Re: Refaire la segmentation moteur TU1

Message par Kurt »

Le moteur qui a tendance à caler + ton bruit que tu décris,ça me fait effectivement penser à un problème de cata. :?

Faudrait voir entre le collecteur et le cata si tu sens les gaz d'échappement sortir,ce qui serait le signe d'un cata bouché

Le problème s'atténue peut-être avec la montée en température. :tristounet:
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