Recherche quelqu'un pour changement join de culasse Lorraine

Pour les rendez vous des 205istes de la région Nord - Est...
Répondre
djcharli
Forumeur
Forumeur

Recherche quelqu'un pour changement join de culasse Lorraine

Message par djcharli »

Bonjour,
Voila, je suis très novice en mécanique, à savoir que à part changer des filtres, vidanges LDR, huile, et changement de pièces genre calorstat, je ne sais rien faire d'autre :gene:

Donc, je souhaiterai éventuellement changer mon joins de culasse sur ma voiture, je vais détailler tout ça mais bon j'hésite un peu à le faire car ça à l'air compliqué et il faudrais que je confie ma voiture à quel'un de pro quand même, je dramatise peu être un peu trop concernant cette opération mais pour moi c'est du haut niveau...

Donc, concernant la voiture, il s'agit d'un moteur TU9, 1.0 45ch. Année 92 et bientôt 300 000 km au compteur 8)

Les symptomes sont les suivants :
Un léger film d'huile dans le vase d'expansion.
J'ai trouvé de la mayonnaise en ouvrant le bouchon de radiateur lors de la vidange du LDR ( qui n'avais pas été faites depuis plus de 3 ans au moins )
Impression de perte de puissance surtout dans les côtes, par rapport au début ou j'ai eu la voiture, (c'est peu être pas lié je ne sais pas )
Je n'ai encore pas trouvé de mayo dans le vase, ni sur la jauge d'huile ou en faisant la vidange.
Elle n'a pas l'air de fumer quand j'accéllère sauf à froid avec le starter.
Préssion dans le vase d'expansion à froid ( après 12h sans tourner).

Voila, en gros pour ce qui concerne le joins.

J'ai consulté la fiche de Seb pour essayer d'en savoir plus, bon sa m'a surtout affolé vu le boulot qu'il y a à faire.
En consultant cette fiche, j'ai vu que le fait de changer le joins permet en même temps de changer les joins de queue de soupape, ce qu'il faudrais faire également, car elle consomme beaucoups d'huile :(