Recherche quelqu'un pour changement join de culasse Lorraine

Pour les rendez vous des 205istes de la région Nord - Est...
Répondre
djcharli
Forumeur
Forumeur

Recherche quelqu'un pour changement join de culasse Lorraine

Message par djcharli »

Bonjour,
Voila, je suis très novice en mécanique, à savoir que à part changer des filtres, vidanges LDR, huile, et changement de pièces genre calorstat, je ne sais rien faire d'autre :gene:

Donc, je souhaiterai éventuellement changer mon joins de culasse sur ma voiture, je vais détailler tout ça mais bon j'hésite un peu à le faire car ça à l'air compliqué et il faudrais que je confie ma voiture à quel'un de pro quand même, je dramatise peu être un peu trop concernant cette opération mais pour moi c'est du haut niveau...

Donc, concernant la voiture, il s'agit d'un moteur TU9, 1.0 45ch. Année 92 et bientôt 300 000 km au compteur 8)

Les symptomes sont les suivants :
Un léger film d'huile dans le vase d'expansion.
J'ai trouvé de la mayonnaise en ouvrant le bouchon de radiateur lors de la vidange du LDR ( qui n'avais pas été faites depuis plus de 3 ans au moins )
Impression de perte de puissance surtout dans les côtes, par rapport au début ou j'ai eu la voiture, (c'est peu être pas lié je ne sais pas )
Je n'ai encore pas trouvé de mayo dans le vase, ni sur la jauge d'huile ou en faisant la vidange.
Elle n'a pas l'air de fumer quand j'accéllère sauf à froid avec le starter.
Préssion dans le vase d'expansion à froid ( après 12h sans tourner).

Voila, en gros pour ce qui concerne le joins.

J'ai consulté la fiche de Seb pour essayer d'en savoir plus, bon sa m'a surtout affolé vu le boulot qu'il y a à faire.
En consultant cette fiche, j'ai vu que le fait de changer le joins permet en même temps de changer les joins de queue de soupape, ce qu'il faudrais faire également, car elle consomme beaucoups d'huile :(
La distri à été faite il y'a 30 000 km, donc plus que 20 000 alors je pense que tant qu'a faire, changer le distri plus pompe à eau qui a du prendre cher en 3 ans de liquide crasseux, et galet tendeur, kit distri complet quoi :bleble:

Si par hazard, le fait de changer le joins permet de changer d'autre pièces qui pourraient etre usées, dites le moi :bleble:

Sinon, ce qui m'inquiète le plus, c'est concernant les pièces... Aucune idée si la culasse a été rectifiée, j'ai aucun materiel ( clés taraud etc...)

Donc si jamais quel'un accepterai de m'aider il faut savoir que je ne possède rien, je ne compte pas acheter de matos puisque je ne saurais pas m'en servir, juste les pièces ( joins, pate à joins, vis et autres évidemment )
Par contre, je pense que cette opération prend du temps, il faudrais donc que je trouve un coin pour dormir à moins d'amener la voiture avec quelqu'un et repartir, mais j'aimerai assister à la réparation, d'une part par curiosité, malgrès que je n'y connais rien sa m'interresse :) et ensuite pour aider bien évidemment, enfin dans ce que je sais faire :mrgreen:

Voila, j'ai aucune idée si cela urge ou pas, ce qui me fais peur c'est que du LDR rentre dans les cyindres et que cela fasse du mal au moteur, mais c'est surement un extrême...
Voila, j'aimerais mettre sa au point concrètement :)

Faut juste ce rappeller que j'y connais absolument rien, je ferais donc entièrement confiance a la personne qui prendrais en charge cette réparation, aucune réaction de ma part si une boulette est commise à un certain moment, donc essayer de ce mettre à ma place concernant l'achat des pièces et des précautions à prendre pendant la réparation.

Voila, sa m'ennuie de me séparer de ma voiture, donc si un jour quelqu'un est disponible, j'imagine que sa doit prendre au moins 1 week end complet, faites moi signe, poser moi toutes les questions que vous voulez, et je vous tiendrais au courant si sa ce dégrade de plus en plus au niveau de la voiture :wink:

Voila, sinon j'habite dans les Vosges, près de Neufchateau si quelq'un connais, je suis pas très loin de contrex ou vittel, je peux me déplacer un peu dans toute la Lorraine, même en haute marne, à moins que d'ici la le joins rende l'âme, auquel cas j'ai aucune idée de comment procéder :(

Merci de m'avoir lu, et peu être à bientôt !

Dj.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
Description: XY8 de 80CH
205 GT de 1987 - 262000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Zenith de 1992 - 363000kms
Répondre

Retourner vers « Nord - Est »