Version courte:
Je souhaite et rêve d'acquérir une 205 GTI mais n'ai jamais eu la chance d'en essayer une jusqu'à maintenant (je la convoite depuis 2013 et c'est financièrement possible pour moi aujourd'hui).
Comme le mentionne le titre de l'article je suis à la recherche d'un propriétaire qui pourrait me présenter et éventuellement me faire essayer une 205 GTI afin que je sache vers quelle déclinaison m'orienter, 115 ou 130cv. Un simple essai en tant que passager me comblerais déjà énormément.
Version detaillée :
J'ai eu mon permis en 2013, à cette époque je gagnais modestement ma vie.
De 2013 à 2019, j'ai eu la chance de posséder consécutivement deux 205 GR : une à carbu de 70cv (type mine 20AK121) et une à injection monopoint (type mine 20AHD2).
Je garde un souvenir impérissable de ces deux véhicules, celle à carbu était très fun à conduire bien que capricieuse parfois.
Aujourd'hui, je n'ai plus de 205, j'avais fais le choix à contrecœur de me séparer de celle à injection pour une voiture aseptisée plus récente. Choix motivé par ma situation familiale de l'époque.
A l'instant ou j'écris ces lignes mes 205 me manquent ! J'ai aujourd'hui la possibilité de m'en offrir une nouvelle, et, je pense que beaucoup d'entre-vous sauront vers quel modèle mon attrait se porte... La T16 naturellement !
Trêve de plaisanterie, je souhaiterais acquérir une 205 GTI, modèle qui a fait tourner la tête de plus d'un j'imagine, dont la mienne actuellement.
Je ne sais cependant pas si je dois me tourner vers une 1.6l 115 ou bien une 1.9l 130. Ma croyance m'invite à écarter le modèle 105 chevaux car sa puissance sur le papier est inférieure à ses petites sœurs (n'hésitez pas à intervenir avec des arguments sur ce point si vous pensez que je suis dans l'erreur).
Oublions également la version 125cv dopée à coup de kit PTS, je n'en vois que trop peu sur les petites annonces.
Je n'ai malheureusement aucun point de comparaison. Je n'ai pas eu la chance d'essayer une 205 GTI jusqu'à maintenant et je ne vous cache pas que ça n'est pas l'envie qui m'en manque. A ce stade je pourrais même dire que j'en rêve.
Depuis 2013, j'ai eu l'occasion de demander à plusieurs propriétaires de GTI s'il était possible de bénéficier d'un tout petit tour avec eux en tant que passager. Malheureusement, j'ai du essuyer cinq refus si je ne dis pas de bêtises lors de rassemblements ou une fois ou je suis même allé jusqu'à laissé un mot avec mes coordonnées sur un pare-brise d'une superbe GTI lors de mes vacances d'été en Vendée. La personne était très empathique et avait prit le temps de me rappeler mais je n'avais pas pu essayer le véhicule à cause de ma date de fin de vacances. Merci à lui tout de même, je ne pensais pas être rappelé !
Je ne sais pas si il y au des demandes similaires sur le forum ni même si la demande peut sembler bizarre mais, qui comme on dit, qui ne tente rien n'a rien non ?
Je pourrais sûrement essayer une GTI en me faisant passer pour un éventuel acheteur sur les sites de petites annonces mais je ne suis pas à l'aise avec l'idée de devoir faire perdre du temps à un vendeur sachant que je ne sais pas vraiment vers quelle déclinaison de la GTI me tourner.
J'habite en Savoie, entre Chambéry et Albertville, à Saint-Pierre d'Albigny plus précisément et me déplacerais bien évidemment.
Si une personne habitant en Rhône Alpes ou ses environs lis ces lignes et serait prête à m'aider dans ma quête, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Je n'hésiterais pas non plus à rémunérer pour votre temps si vous le souhaitez.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'avoir lu dans tous les cas et vous souhaite une bonne soirée,
A bientôt peut-être

Vulfhelm.
PS : Si le topic n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à le déplacer là ou cela sera plus pertinent.