Le gros boulons principal qui maintient l'alternateur par le bas (clé Tork et/ou 22 mm) était grippé! et celui du haut très facile à démonter!
Alors au lieu de tout péter, j'ai réussi à basculer l'alternateur par l'avant comme si le boulon du bas était une charnière et avoir accès à la vis du support cachée derrière (il y en a trois pour le support: 2 de face et une derrière l'alternateur fixées au bloc moteur).
Il faut aussi réussir à décoincer la vis alène qui maintient en hauteur et contre le support d'alternateur le galet de tension de la courroie qu'il faut désserer à l'aide de la vis du bas! (démontez le cache en plastique latéral droit et la roue droite c'est plus facile pour l'accès et forcer le démontage!
Ensuite une fois tout descendu, une bonne clef de 22 suffit à décoincer en force le boulon du bas (un conseil mettez de la graisse en revissant et du WD40 pour le dégripper).
Par là-même cela m'a permis de voir que ma courroie d'alternateur (15euros neuve) était craquée et à changer!
A+
DJ
Recherche fiche technique démontage alternateur 1L8 TD 1994
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- DJ ridou
- Forumeur
- DJ ridou
- Forumeur
Photos démontage alternateur
En effet c'est aussi mon roulement de galet de tension de courroie d'alternateur qui doit être naze! je le changerais dès que possible!
En attendant quelques photos prise au démontage de mon alternateur!
En attendant quelques photos prise au démontage de mon alternateur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DJ ridou
- Forumeur
- DJ ridou
- Forumeur
Photo de mon alternateur neuf
acheté sur Ebay.fr à un fournisseur français (AEA) pour 74 euros port compris!
A+
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.