Pour le plafonnier, c'est oui et non, ma GTI de juillet 87 (donc ph 2.1) a bien le nouveau tableau de bord mai un plafonnier de Ph1 (câblage compris).CEV18 a écrit :Très juste concernant les plafonniers !![]()
![]()
Connecteur plafonnier phase 2.
On peut toutefois brancher un plafonnier de phase 2 sur une phase 1 ,sans modifier le connecteur d'origine :
![]()
On ne pourra pas effectuer l'opération inverse ,sans modification toutefois.
L'inconvénient du plafonnier phase 2 est que le support de l'ampoule brûle au fil du temps:
![]()
On ne rencontre pas ce souci avec l'ampoule navette phase 1 toutefois .
*RECAPITULATIF* Différence 205 phase 1 et phase 2.
-
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
- CEV
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Effectivement !
Sans doute jusqu'à épuisement des stocks du modèle et du connecteur du type ampoule navette.
Bon dimanche.


Bon dimanche.

-
- Forumeur
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Oui c'est ce que j'ai pensé aussi!
Merci de même!

Merci de même!

- duducharles
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
---------------------------------------------------Les différences entre 205 phase 1 et 205 phase 2-------------------------------------------------
Bonjour.
C'est souvent que l'on pose la question, quelles sont les différences entres les 205 phases 1 et phases 2 ?
Une fiche avait été crée mais elle n'a plus les photos.
1) Les millésimes:
C'est un peu le casse-tête.
Phase 1: Du 24 fevrier 1983 au 30 juin 1987,
Phase 2.1: Du 1er Juillet 1987 à 30 juin 1990. Feux arrières de la phase 1, clignotants oranges, intérieur restylé : nouvelle planche de bord.
Phase 2.2: Du 1er Juillet 1990 à fin 1998, nouveaux clignotants de type cristal et feux arrières rouge et blancs ou rouge/fumé. Elle garde sa planche de bord mais celle ci change de teinte.
En gros pour différencier du premier coup d'oeil une phase 1 d'une phase 2.1 ou 2.2, on regarde le tableau de bord.
Les 3 phases de 205 reunies :

2) Les différences extérieures :
Elles sont très nombreuses même si on en a pas l'impression car ce sont des petits détails !
2.1) Le plus visible déjà, les rétroviseurs :
Le rétroviseur des phases 1 autres que GTI/T16:

Le rétroviseur des GTI/T16 de l'AM84 et AM85 :

Le rétroviseur des GTI et CTI de l'AM87

Le rétroviseur des phases 2 :

à savoir : Le rétro extérieur droit a été installé de série pour l'AM91. Sur les phases 1 c'était même disponible uniquement dans la boutique accessoire dans un premier temps !
2.2.1) Les phares avants : Il n'existe pas moins 7 modèles différents sans compter les marques qui sont au nombre de 3 ( Marchal, Morette, Valeo) ni les différents types de LP/AB utilisés !
- Les R2 phase 1 (1983-1987)
- Les H4 phase 1 (1983-1987)
- Les R2 phase 2 (1987-1990)
- Les H4 phase 2 (1987-1998)
- Les Morettes courtes ( conservation des clignotants ) (1983-1998)
- Les Morettes longues ( les clignotants intègre le pare choc avant ) (1983-1998)
(photos à suivre en raison d'une panne de batterie
)
2.2.2) Les phares arrières : Il y'a eu 2 marques ( dont les noms m'échappent )
Sur phase 1 ils sont "multicolores" et old-school. on les retrouve également sur la phase 2.1 ce qui fait qu'ils ont été montés de 1983 à 1990 :

Sur phase 2.2 ils se voulaient plus dans l'air du temps des années 90 ( on retrouve d'ailleurs un peu le style BX ). les feux de recul migrent dans la jupe et passent au nombre de 1.

2.3) Les antennes : On retrouve plusieurs types d'antennes sur 205, celles des ph1 sont chromées, celles des ph2 en plastique noir.
L'antenne de série de la phase 1 :

Une des nombreuses antennes accessoires de la phase 1 :

L'antenne de série de la phase 2 :

2.4) Les clignotants :
Ils sont identiques sur les phases 1 et 2.1 ( de 1983 à 1990 )


Sur phase 2 ils passent à la mode "crystal" ( de 1991 à 1998 )

2.5) Les LP's :

Photo 1: 1984 à 1986. Parabole et glace jaune.
Photo 2: 1987 à 1993. Parabole jaune et glace blanche.
Photo 3: 1993 à 1994,et version export, parabole blanche et glace blanche.
2.6) les hayons :
De l'AM83 à l'AM87, la 205 dispose d'un hayon "plat" permettant de fixer un spoiler autocollant qui est de série sur la finition GT ainsi que GTI et disponible en accessoire pour les autres finitions:

l'AM 83 a cependant un hayon spécifique avec gicleur en haut de celui ci :

Les GT avaient donc un spoiler adapté avec un petit trou et un gicleur spécifique
De l'AM87 à la fin de production le hayon intègre déjà le spoiler par le changement d'emboutissage de la tôle :

En octobre 1996, le hayon intègre un troisième feu stop :

3) Les différences intérieures :
3.1) La plus flagrante encore, le tableau de bord :
Le tableau de bord des phases 1 :

Le tableau de bord des phases 2 :

On dit du tableau de bord de la phase 1 qu'il a des commandes de chauffage "à tirettes"

Et que la phase 2 a des commandes de chauffage dites à "manettes rondes"

3.2) les volants :
Pour les différents volants équipant chacune des finitions par phase, je vous invite à suivre ce lien : http://www.planete-205.com/forum/fiche- ... 38917.html 
Passons maintenant aux détails :
3.2) les commodos :
Sur la phase 1 il y'en a eu 3 grand types avec plusieurs déclinaisons en fonction de l'équipement de la voiture.
Les tous premiers, de l'AM 83 à 85 inclu, les carrés :
Essuie glace :

Phares :
Puis les "plats" de l'AM86 et 87
Essuie glace:

Phares :
Pour finir avec les "ronds" de l'AM87 à 98.
Essuie glace :

Phares :

En déclinaison on recense :
- commodo d'essuie glace "Grand Luxe" avec balayage intermittent et EG arrière ( équipant de série SR/GT/GTI)
- Commodo d'essuie glace "Luxe" avec EG arrière ( équipant de série les GR et en option les GL et GE )
- Commodo essuie glace "Base" avec ni balayage intermittent ni EG arrière ( de série sur GL et GE )
Nota : les commodos d'EG dits "carrés" ne sont pas compatibles avec les 205 qui ont suivies, la prise pour le brancher est différente et ils ne sont pas capable d'alimenter de façon distincte lave glace avant et arrière. 
En commodo de phare, il existe deux déclinaisons :
- commodo de phare des finitions GR et plus : avec anti brouillard arrière
- commodo de phare des finitions GL/GE/XE/Junior etc... sans antibrouillard arrière
3.3) Les compteurs Il y'a d'autre différences, notamment au niveau du compteur; la phase 1 compte 4 modèles différents et deux marques différentes ( que l'on retrouve sur la phase 2 ) pour ceux de base et 4 modèles pour les "luxe" également pour la phase 1 toujours.
Les "Base"
L'AM 83 : spécifique par la typographie des nombres et par la jauge à essence "bi-colore" et ses deux symboles de pompe à essence :

l'AM 84 : elle reprend la typographie de l'AM83 mais la jauge change de dessin pour adopter une sorte de triangle

L'AM 85 : la typographie change, le dessin de la jauge à essence aussi. (Si quelqu'un a une explication sur les formes qui représentent les niveaux d'essence il est le bienvenue
)

L'AM 86 et 87 : apparaît sur la jauge à essence le témoin de chauffe du catalyseur pour les versions export ( et oui ! ) situé entre le témoin de réserve et celui de starter

Les "Luxe"
la GTI AM84 :

La GTI AM85 :

La GTI AM86 et 87

La XS AM 87

Pour la phase 2, c'est plus simple : un seul modèle de compteur de base et un modèle de compteur luxe et un modèle de compteur GTI :
Base :
Luxe :
GTI :
3.4) Les panneaux de portes :
Il existe 5 types de panneaux de portes :
Ceux sans haut parleurs, spécifiques aux tous premiers AM ( pas de photo disponible pour l'instant )
Ceux des AM83 avec leurs petites grilles de haut parleur noires quelque soit la teinte de l'interieur :

Puis pour la fin de l'AM83 et pour l'AM84 ces grilles la :

Puis dès l'AM85 ces grilles qui perdureront jusqu'en 98 :
sur les phases 2.1 le panneau de porte reste identique :

Sur les phases 2.2 modèle "luxe" les panneaux de portes couvrent toute la portière :

On notera au passage le changement de l'accoudoir 
3.5) les fixations des sièges avants change pour l'AM86, auparavant il y'avait des équerres, par la suite la tole est directement emboutie.
Avant l'AM86 :

Après l'AM86 :
3.6) Pour les modèles à carburateur, l'emplacement du starter change :
Phase 1 :

Phase 2 :

3.7) Les ceintures changent pour l'AM88 :
Les boucles sont donc adaptées en conséquences :
Boucle phase 1 :

Boucle phase 2 :

Les deux types de boucles :

3.
Les plafonniers changent également pour la phase 2 :
passant de type navette à ampoule à culot T10 :

La connectique change également :
Phase 1 :

Phase 2 :

3.9) les platines fusibles :
Le plus visible c'est le changement de fixations. Elles changent aussi au niveau des connectiques qui diffèrent entre faisceau phase 1 et phase 2 :
Phase 1 :

Phase 2 :

3.10) Les joints de portes :
Le dessin intérieur diffère entre phase 1 et 2 :
Phase 1 :

Phase 2 :

3.11) Les pares-soleil
Leur fixation et leur couleur change à l'AM88.
Phase 1 :
Fixation métallique, entourage du miroir façon "couture", pare soleil de la couleur de l'habitacle :

Phase 2 :
La fixation devient en plastique, l'encadrement du miroir devient rectangulaire, le miroir s'agrandi. Plus qu'une seule couleur pour la face intérieure du pare-soleil : le noir.

3.12) Les clefs :
Elles changeront de forme une fois :
Les premières, rondes de 1983 à 1985 :

Les suivantes, de l'AM86 à 1998 :

3.13) Les caches de colonnes de direction :
Ils diffèrent sur phase 1, avec un refoncement supplémentaire à gauche de la colonne. Je ne sais pas s'il y'a un rapport avec les dates de fabrication ou les fournisseurs...


Passons maintenant sous le capot :
4) Les différences sous le capot :
4.1)Les charnières de capots :
Phase 1 jusqu'à l'AM85, charnières dites "à dents"

Remplacées à l'AM86 par des charnières plus classiques :

4.2) La clef à bougie :
Spécificité des AM 83-84-85 :

4.3) Le cric :
Phase 1 :

Phase 2 :
Il existe un cric spécifique pour les versions cabriolets ainsi que les versions climatisées. Ce cric se fixe sous le siège conducteur.
( en attente de photo d'illustration )
4.4) les bocaux de lave glace :
De l'AM83 à 85 inclu le bocal de lave glace se situe dans l'aile avant gauche. il alimente également le gicleur arrière :


Dès l'AM86 et jusqu'en 98 il est remplacé par deux bocaux, un à coté de la batterie et un un dans le coffre, sur le coté droit :


Voilà, s'il reste des choses à ajouter, n'hésitez pas.
Mes remerciements vont à CEV18, Atschoum88, Romain5708, Thibault63, 205Sm (qui est à l'origine de la chose
), XR138, nikkogti et damaye qui ont permis l'élaboration de cette fiche ! 
Bonjour.

C'est souvent que l'on pose la question, quelles sont les différences entres les 205 phases 1 et phases 2 ?

Une fiche avait été crée mais elle n'a plus les photos.

1) Les millésimes:
C'est un peu le casse-tête.
Phase 1: Du 24 fevrier 1983 au 30 juin 1987,
Phase 2.1: Du 1er Juillet 1987 à 30 juin 1990. Feux arrières de la phase 1, clignotants oranges, intérieur restylé : nouvelle planche de bord.
Phase 2.2: Du 1er Juillet 1990 à fin 1998, nouveaux clignotants de type cristal et feux arrières rouge et blancs ou rouge/fumé. Elle garde sa planche de bord mais celle ci change de teinte.
En gros pour différencier du premier coup d'oeil une phase 1 d'une phase 2.1 ou 2.2, on regarde le tableau de bord.
Les 3 phases de 205 reunies :

2) Les différences extérieures :
Elles sont très nombreuses même si on en a pas l'impression car ce sont des petits détails !
2.1) Le plus visible déjà, les rétroviseurs :
Le rétroviseur des phases 1 autres que GTI/T16:
Le rétroviseur des GTI/T16 de l'AM84 et AM85 :

Le rétroviseur des GTI et CTI de l'AM87

Le rétroviseur des phases 2 :


2.2.1) Les phares avants : Il n'existe pas moins 7 modèles différents sans compter les marques qui sont au nombre de 3 ( Marchal, Morette, Valeo) ni les différents types de LP/AB utilisés !

- Les R2 phase 1 (1983-1987)
- Les H4 phase 1 (1983-1987)
- Les R2 phase 2 (1987-1990)
- Les H4 phase 2 (1987-1998)
- Les Morettes courtes ( conservation des clignotants ) (1983-1998)
- Les Morettes longues ( les clignotants intègre le pare choc avant ) (1983-1998)
(photos à suivre en raison d'une panne de batterie

2.2.2) Les phares arrières : Il y'a eu 2 marques ( dont les noms m'échappent )
Sur phase 1 ils sont "multicolores" et old-school. on les retrouve également sur la phase 2.1 ce qui fait qu'ils ont été montés de 1983 à 1990 :

Sur phase 2.2 ils se voulaient plus dans l'air du temps des années 90 ( on retrouve d'ailleurs un peu le style BX ). les feux de recul migrent dans la jupe et passent au nombre de 1.
2.3) Les antennes : On retrouve plusieurs types d'antennes sur 205, celles des ph1 sont chromées, celles des ph2 en plastique noir.
L'antenne de série de la phase 1 :
Une des nombreuses antennes accessoires de la phase 1 :
L'antenne de série de la phase 2 :
2.4) Les clignotants :
Ils sont identiques sur les phases 1 et 2.1 ( de 1983 à 1990 )

Sur phase 2 ils passent à la mode "crystal" ( de 1991 à 1998 )

2.5) Les LP's :

Photo 1: 1984 à 1986. Parabole et glace jaune.
Photo 2: 1987 à 1993. Parabole jaune et glace blanche.
Photo 3: 1993 à 1994,et version export, parabole blanche et glace blanche.
2.6) les hayons :
De l'AM83 à l'AM87, la 205 dispose d'un hayon "plat" permettant de fixer un spoiler autocollant qui est de série sur la finition GT ainsi que GTI et disponible en accessoire pour les autres finitions:
l'AM 83 a cependant un hayon spécifique avec gicleur en haut de celui ci :

Les GT avaient donc un spoiler adapté avec un petit trou et un gicleur spécifique
De l'AM87 à la fin de production le hayon intègre déjà le spoiler par le changement d'emboutissage de la tôle :

En octobre 1996, le hayon intègre un troisième feu stop :
3) Les différences intérieures :
3.1) La plus flagrante encore, le tableau de bord :
Le tableau de bord des phases 1 :
Le tableau de bord des phases 2 :
On dit du tableau de bord de la phase 1 qu'il a des commandes de chauffage "à tirettes"

Et que la phase 2 a des commandes de chauffage dites à "manettes rondes"
3.2) les volants :


Passons maintenant aux détails :
3.2) les commodos :
Sur la phase 1 il y'en a eu 3 grand types avec plusieurs déclinaisons en fonction de l'équipement de la voiture.
Les tous premiers, de l'AM 83 à 85 inclu, les carrés :
Essuie glace :
Phares :
Puis les "plats" de l'AM86 et 87
Essuie glace:
Phares :
Pour finir avec les "ronds" de l'AM87 à 98.
Essuie glace :
Phares :
En déclinaison on recense :
- commodo d'essuie glace "Grand Luxe" avec balayage intermittent et EG arrière ( équipant de série SR/GT/GTI)
- Commodo d'essuie glace "Luxe" avec EG arrière ( équipant de série les GR et en option les GL et GE )
- Commodo essuie glace "Base" avec ni balayage intermittent ni EG arrière ( de série sur GL et GE )


En commodo de phare, il existe deux déclinaisons :
- commodo de phare des finitions GR et plus : avec anti brouillard arrière
- commodo de phare des finitions GL/GE/XE/Junior etc... sans antibrouillard arrière
3.3) Les compteurs Il y'a d'autre différences, notamment au niveau du compteur; la phase 1 compte 4 modèles différents et deux marques différentes ( que l'on retrouve sur la phase 2 ) pour ceux de base et 4 modèles pour les "luxe" également pour la phase 1 toujours.
Les "Base"
L'AM 83 : spécifique par la typographie des nombres et par la jauge à essence "bi-colore" et ses deux symboles de pompe à essence :
l'AM 84 : elle reprend la typographie de l'AM83 mais la jauge change de dessin pour adopter une sorte de triangle
L'AM 85 : la typographie change, le dessin de la jauge à essence aussi. (Si quelqu'un a une explication sur les formes qui représentent les niveaux d'essence il est le bienvenue


L'AM 86 et 87 : apparaît sur la jauge à essence le témoin de chauffe du catalyseur pour les versions export ( et oui ! ) situé entre le témoin de réserve et celui de starter
Les "Luxe"
la GTI AM84 :

La GTI AM85 :

La GTI AM86 et 87
La XS AM 87

Pour la phase 2, c'est plus simple : un seul modèle de compteur de base et un modèle de compteur luxe et un modèle de compteur GTI :
Base :
Luxe :

GTI :

3.4) Les panneaux de portes :
Il existe 5 types de panneaux de portes :
Ceux sans haut parleurs, spécifiques aux tous premiers AM ( pas de photo disponible pour l'instant )
Ceux des AM83 avec leurs petites grilles de haut parleur noires quelque soit la teinte de l'interieur :

Puis pour la fin de l'AM83 et pour l'AM84 ces grilles la :
Puis dès l'AM85 ces grilles qui perdureront jusqu'en 98 :
sur les phases 2.1 le panneau de porte reste identique :
Sur les phases 2.2 modèle "luxe" les panneaux de portes couvrent toute la portière :


3.5) les fixations des sièges avants change pour l'AM86, auparavant il y'avait des équerres, par la suite la tole est directement emboutie.
Avant l'AM86 :
Après l'AM86 :

3.6) Pour les modèles à carburateur, l'emplacement du starter change :
Phase 1 :
Phase 2 :
3.7) Les ceintures changent pour l'AM88 :
Les boucles sont donc adaptées en conséquences :
Boucle phase 1 :
Boucle phase 2 :
Les deux types de boucles :

3.

passant de type navette à ampoule à culot T10 :

La connectique change également :
Phase 1 :
Phase 2 :
3.9) les platines fusibles :
Le plus visible c'est le changement de fixations. Elles changent aussi au niveau des connectiques qui diffèrent entre faisceau phase 1 et phase 2 :
Phase 1 :
Phase 2 :
3.10) Les joints de portes :
Le dessin intérieur diffère entre phase 1 et 2 :
Phase 1 :
Phase 2 :
3.11) Les pares-soleil
Leur fixation et leur couleur change à l'AM88.
Phase 1 :
Fixation métallique, entourage du miroir façon "couture", pare soleil de la couleur de l'habitacle :
Phase 2 :
La fixation devient en plastique, l'encadrement du miroir devient rectangulaire, le miroir s'agrandi. Plus qu'une seule couleur pour la face intérieure du pare-soleil : le noir.
3.12) Les clefs :
Elles changeront de forme une fois :
Les premières, rondes de 1983 à 1985 :
Les suivantes, de l'AM86 à 1998 :
3.13) Les caches de colonnes de direction :
Ils diffèrent sur phase 1, avec un refoncement supplémentaire à gauche de la colonne. Je ne sais pas s'il y'a un rapport avec les dates de fabrication ou les fournisseurs...
Passons maintenant sous le capot :
4) Les différences sous le capot :
4.1)Les charnières de capots :
Phase 1 jusqu'à l'AM85, charnières dites "à dents"
Remplacées à l'AM86 par des charnières plus classiques :
4.2) La clef à bougie :
Spécificité des AM 83-84-85 :
4.3) Le cric :
Phase 1 :
Phase 2 :
Il existe un cric spécifique pour les versions cabriolets ainsi que les versions climatisées. Ce cric se fixe sous le siège conducteur.
( en attente de photo d'illustration )
4.4) les bocaux de lave glace :
De l'AM83 à 85 inclu le bocal de lave glace se situe dans l'aile avant gauche. il alimente également le gicleur arrière :
Dès l'AM86 et jusqu'en 98 il est remplacé par deux bocaux, un à coté de la batterie et un un dans le coffre, sur le coté droit :
Voilà, s'il reste des choses à ajouter, n'hésitez pas.

Mes remerciements vont à CEV18, Atschoum88, Romain5708, Thibault63, 205Sm (qui est à l'origine de la chose


- dami
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- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
A noté aussi que, le hayon des dernières 205, les "génération 205" a partir du 10/96 on en pré-perçage pour l'emplacement du 3 ème feu stop. D’ailleurs, ces 10 dernières années, ce fût le dernier modèle de hayon disponible chez Peugeot en neuf. Mais la on rentre dans les spécificités


-
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
On doit pas être loin du complet! 

- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Fx 35 a écrit :On doit pas être loin du complet!
Quasiment !

Il doit rester la fixation de la tablette /plage AR du hayon et d'autres petites bricoles .

- duducharles
- Forumeur
- Messages : 7362
- Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
N'hésitez pas à dire ce qu'il peut encore manquer,ça sera un plaisir de l'ajouter. 

- romain5708
- Forumeur
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Les caches plastiques des montants de pare brises ne sont pas pareil entre phase 1 et 2, notemment à cause du TdB. Je m'en suis rendu compte à midi
.
Pour l'aileron de GT, il y en a eu un qui descend sur le côté. Je ferais une photo quand je mettrais le nez dans mon stock de portes/hayon (mais c'est trop le foutoir pour le moment).
Les clés, y a un type en plus, peut être pour les exports
. Celle de ma GTI ressemble à une de 306 que j'ai déjà vu sans la télécommande et mon ex-GTI (RIP
) avait le plip dans le boitier de clé
.

Pour l'aileron de GT, il y en a eu un qui descend sur le côté. Je ferais une photo quand je mettrais le nez dans mon stock de portes/hayon (mais c'est trop le foutoir pour le moment).
Les clés, y a un type en plus, peut être pour les exports



- XR138
- Forumeur
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- Localisation : MEAUX
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Salut,
Il y a aussi la centralisation qui a évolué.
Les premières versions avait les moteurs fixé au bas des portes, part la suite les moteurs ont été intégré dans le mécanisme des serrures.
Cela entraine des moteurs différents et une des tringles qui est modifié.
Les charnières des portes ont elles aussi évolué.
D'un axe type goupille élastique, ont est passé avec un système de vis.
Cela ne semble pas été étendue à tous les modèles , car des génération on reçu le système à goupille
.
XR138
Il y a aussi la centralisation qui a évolué.
Les premières versions avait les moteurs fixé au bas des portes, part la suite les moteurs ont été intégré dans le mécanisme des serrures.
Cela entraine des moteurs différents et une des tringles qui est modifié.
Les charnières des portes ont elles aussi évolué.
D'un axe type goupille élastique, ont est passé avec un système de vis.
Cela ne semble pas été étendue à tous les modèles , car des génération on reçu le système à goupille

XR138

- atschoum88
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- Localisation : Montfaucon (25)
Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
les tablettes des premières 205 ont les fixations intégrées aux plastiques de custodes. Par la suite elles migrent sur la tablette. J'essaierais de faire des photos dés que je récupère mon Automatic, parti en voiture de prêt en Alsace avec mon frère 
Pour le becquet qui redescend sur les côtés c'est une spécificité des GTi ph1 avec de ce fait une lunette arrière spécifique (le dessin des lignes de dégivrage reprennent le contour intérieur du becquet)

Pour le becquet qui redescend sur les côtés c'est une spécificité des GTi ph1 avec de ce fait une lunette arrière spécifique (le dessin des lignes de dégivrage reprennent le contour intérieur du becquet)
- CEV
- Forumeur
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Sur les premiers millésimes la partie femelle est située sur la tablette l'embout mâle vissée sur le montant AR.
Ensuite c'est inversé ,la partie femelle étant fixée par des rivets pop sur le montants AR .
Edite : Rectification.
Ensuite c'est inversé ,la partie femelle étant fixée par des rivets pop sur le montants AR .
Edite : Rectification.
Modifié en dernier par Invité le lun. 31 août 2015 20:30, modifié 1 fois.
- atschoum88
- Forumeur
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
c'est plus clair que mon charabiaCEV18 a écrit :Sur les premiers millésimes l'embout mâle est situé sur la tablette et la partie femelle vissée sur le montant AR.
Ensuite c'est inversé ,la partie mâle étant fixée par des rivets pop sur les montants AR .

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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Bonjour à toiatschoum88 a écrit :c'est plus clair que mon charabiaCEV18 a écrit :Sur les premiers millésimes l'embout mâle est situé sur la tablette et la partie femelle vissée sur le montant AR.
Ensuite c'est inversé ,la partie mâle étant fixée par des rivets pop sur les montants AR .

En fait je me suis gouré

Sur la mienne du millésime 87 (phase 1) cela se présente ainsi :

Fixation plage AR vissée avec partie mâle sur phase 1.

Plage AR phase 1.

- dami
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Re: Différence 205 phase 1 et phase 2.
Effectivement, ma 205 génération a bien le système a goupille (portant elle est AM99)XR138 a écrit :Salut,
Il y a aussi la centralisation qui a évolué.
Les premières versions avait les moteurs fixé au bas des portes, part la suite les moteurs ont été intégré dans le mécanisme des serrures.
Cela entraine des moteurs différents et une des tringles qui est modifié.
Les charnières des portes ont elles aussi évolué.
D'un axe type goupille élastique, ont est passé avec un système de vis.
Cela ne semble pas été étendue à tous les modèles , car des génération on reçu le système à goupille.
XR138
