Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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horlogerjp
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par horlogerjp »

C'est pas évident à faire mais chose importante, vérifie si ton assurance marche en cas d'accident avec une telle remorque, c'est presque plus important encore que l'homologation. :cote:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par 205sm »

Aux mines, il.me semble.
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par lionos »

205sm a écrit :Aux mines, il.me semble.
Le service des mines... on est en 2017 :lol:
inflames29 a écrit :Sa y est, Thibault est passé chez la concurrence, il a acheté une remorque Gordini :gene: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu va avoir Jean Ragnotti au fesse bientot XD
:lol:
Cela dit, un train en Gordini c'est du carrossage négatif, la remorque en question est en carrossage positif ! :bien:

C'est effectivement un châssis artisanal, j'aime bien l'idée du train triangulé :cote:
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par horlogerjp »

Pour l'homologation ça doit être la DRIRE maintenant, ce qui correspond aux mines d'antan !

Maxime, si ma Rallye 2 (idem R8 Gordini !) avait eu le même carrossage que cette remorque, je crois que l'on ne se serait jamais connu car je serais mort et enterré depuis très longtemps !!! :lol: :lol: :lol:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par lionos »

:rirejaune:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par Thibault63 »

lionos a écrit :[...]C'est effectivement un châssis artisanal, j'aime bien l'idée du train triangulé :cote:
Oui moi aussi et la remorque est bien faite car à la base j'avais cru que c'était une remorque achetée ::d enfin j'aurais du le voir tout de suite vue qu'il n'y à pas de plaque de tare :gene:

Quand j'en avais parlé à des amis ils m'avaient conseillé de prendre une remorque sur ressors à lame, le souci c'est que c'est des vieilles remorques, bien trop grandes pour moi et en générales faites avec une caravane découpée.
L'avantage des suspensions c'est que ce qui est dans la remorque crains moins les défauts de la route :bien: (même si ça n'empéche pas de rouler plus doucement 8) ).
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par 205sm »

Par contre, essaie pas de reculer avec, le timon étant pas très long tu va t'emmerdé
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque

Message par Thibault63 »

205sm a écrit :Par contre, essaie pas de reculer avec, le timon étant pas très long tu va t'emmerdé
Il est un peut plus long que l'impression qu'en donnent les photos :wink: (faudrait que je mesure) et comme la 205 est hyper maniable ça va bien.
En partant après l'avoir achetée j'ai fais un demi-tour 3 temps avec derriére et je n'ai eu aucun souci. Après comme elle est légère (et avec les dimensions ne peut pas être chargée énormément), c'est vite fait de la décrocher, de manœuvre avec la voiture et de la remettre derriére :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par Thibault63 »

Salut a tous
Ca faisait un moment que j'étais venu ici (certains l'auront remarqué) :mrgreen:
Il faut dire qu'avec mon premier travail à Lyon, l'installation et tout... j'ai pas trop eu le temps de m’occuper de ma voiture, mais elles nous rappellent toujours a leur attention :lol:

Aujourd'hui fuite a un cylindre de frein arriére, ce qui est plique le dernier CT (déséquilibre frein arriére).
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Du coup j'ai commandé tout ce qu'il faut, kit de frein arrière, durites en cuivre sur le train arrière (j'ai pris les deux dernières dispo dans tous les entrepos chez Peugeot :mrgreen: j'ai vraiment eu du bol)
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Alors on y va, voiture sur chandelles, dépose des roues arriére, démontage de l'écrou central (avec un levier de 1m ça vient bien :D )
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Par contre, même aprés libération du mécanisme de rattrapage, alors je suis allé faire un tour chez feu vert
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Image
et a vient en 5 min, beark c'est crade !
Image :rirejaune:

Petit nettoyage vite fait au nettoyant frein, bon pas super en fait, mais j'avais pas de brosse :roll:
Remplacement de la durite en cuivre, j'ai bien fais de les prendre d'avance elle était complétement bloquée dans le cylindre, j'ai du la couper a la scie a métaux.
Montage du kit selon les intructions de la fiche (rien de trop dur si on les suis).
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Remontage du tambour :
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Au passage, je voulais changer les câbles de frein a main, mais j'ai jamais réussi a faire entrer la partie cannelée décrite ici :oops: http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 16381.html
Ca a vallu de bousiller la gaine lors du montage avec mon chase goupille :gene: du coup j'ai remonté celui d'origine, qui est en bon état qand-même
Image

On passe a l'autre côté qui commençait aussi a fuir en fuir, donc c'était le moment, et comme quoi, toujours faire la paire :bien:
Image

Ensuite purge du liquide de frein avec le système sous pression de chez feu-vert (vraiment bien !), mais un peu long comme j'avais vidangé le circuit :bien: mais aprés un moment, plus de bulle et pédale bien dure :wink:
Petit essai avant de reposer la voiture, le frein a main fonctionne nickel :bien: essai dans le garage, ça freine bien :bien: essai demain sur la route donc :)

Je vous dis ce qu'a donnée l'essai.
Bonne nuit !
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par macyl »

du bon boulot :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par lionos »

Du bon boulot :bien:
Put*** tu me rappelle comment j'avais galéré à les monter ces fuc**ng câbles de freins à main :shock:
Rappel.... :lol:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par Thibault63 »

lionos a écrit :Du bon boulot :bien:
Put*** tu me rappelle comment j'avais galéré à les monter ces fuc**ng câbles de freins à main :shock:
Rappel.... :lol:
Désolé pour ce mauvais souvenir :lol:
Je me demande quand-même si le câble de frein a main que j'a acheté était bien adapté a la voiture :grattetete:
Souci de conception ? En tout cas je ne voie vraiment pas comment c'était possible de faire entrer l'embout dans le flasque...
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par lionos »

Ça s'emboîte en force, j'en ai chié à trouver quelque chose qui me permettait de taper de façon homogène sur le bout du câble...
Un coup ça s’emboitait de travers, un coup ça s'emboitait pas... :oops:
Mais au final (je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé) je suis arrivé à répartir la force sur tout le tour de l'embout pour l'enfoncer droit (genre clé à tuyau vraiment je ne sais plus) et en tapant fort c'est rentré :bien:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere

Message par Dimi »

En effet ça devait pas beaucoup freiner à l'arrière :gene:

Tu dois sentir la différence ! Moi je sentais même le train arrière s’affaisser au freinage avec les mâchoires neuves :bien:
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite

Message par Thibault63 »

Salut a tous
Alors dimanche en retournant a Lyon pour mon travail, la voiture s'est mise a faire un bruit suspect genre roulement/frottement avec un manque de puissance... :oops: et ça n'allait pas en s'arrangeant.
Alors pour éviter de l'abimer (et comme j'ai l'assistance 0km... :bien: ) j'ai préféré m'arrêter et appeler l'assurance (dommage il ne me restait que 15 km a faire) :gene:

Au final voiture rapatriée en garage avec pour verdict une boite HS, et je leur laisse s'occuper du travail, ça me paraissait un peu gros et je n'avais pas trop le temps de m'en occuper :roll: avec en plus le changement de l'embrayage, quitte a enlever la boite et comme je ne savais pas quand ça avait été fait la dernière fois...
Ils m'ont trouvée une belle boite tout juste rodée en casse (82 000 km :D )... et au final l'embrayage était presque au-bout, donc au moins ça n'aura pas été fait pour rien.

Finalement ça m'aura couté quelques roros, mais j'espére être tranquile pour un moment :bien: du reste ils m'ont dis que je faisait bien de la garder car ça se voyait qu'elle était bien entretenue 8) et qu'elle prendrait de la valeur :bien:
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