
Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
C'est pas évident à faire mais chose importante, vérifie si ton assurance marche en cas d'accident avec une telle remorque, c'est presque plus important encore que l'homologation. 

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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Aux mines, il.me semble.
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Le service des mines... on est en 2017205sm a écrit :Aux mines, il.me semble.

inflames29 a écrit :Sa y est, Thibault est passé chez la concurrence, il a acheté une remorque Gordini![]()
![]()
![]()
tu va avoir Jean Ragnotti au fesse bientot XD

Cela dit, un train en Gordini c'est du carrossage négatif, la remorque en question est en carrossage positif !

C'est effectivement un châssis artisanal, j'aime bien l'idée du train triangulé

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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Pour l'homologation ça doit être la DRIRE maintenant, ce qui correspond aux mines d'antan !
Maxime, si ma Rallye 2 (idem R8 Gordini !) avait eu le même carrossage que cette remorque, je crois que l'on ne se serait jamais connu car je serais mort et enterré depuis très longtemps !!!

Maxime, si ma Rallye 2 (idem R8 Gordini !) avait eu le même carrossage que cette remorque, je crois que l'on ne se serait jamais connu car je serais mort et enterré depuis très longtemps !!!



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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Oui moi aussi et la remorque est bien faite car à la base j'avais cru que c'était une remorque achetéelionos a écrit :[...]C'est effectivement un châssis artisanal, j'aime bien l'idée du train triangulé


Quand j'en avais parlé à des amis ils m'avaient conseillé de prendre une remorque sur ressors à lame, le souci c'est que c'est des vieilles remorques, bien trop grandes pour moi et en générales faites avec une caravane découpée.
L'avantage des suspensions c'est que ce qui est dans la remorque crains moins les défauts de la route


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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Par contre, essaie pas de reculer avec, le timon étant pas très long tu va t'emmerdé
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Remorque
Il est un peut plus long que l'impression qu'en donnent les photos205sm a écrit :Par contre, essaie pas de reculer avec, le timon étant pas très long tu va t'emmerdé

En partant après l'avoir achetée j'ai fais un demi-tour 3 temps avec derriére et je n'ai eu aucun souci. Après comme elle est légère (et avec les dimensions ne peut pas être chargée énormément), c'est vite fait de la décrocher, de manœuvre avec la voiture et de la remettre derriére

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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
Salut a tous
Ca faisait un moment que j'étais venu ici (certains l'auront remarqué)
Il faut dire qu'avec mon premier travail à Lyon, l'installation et tout... j'ai pas trop eu le temps de m’occuper de ma voiture, mais elles nous rappellent toujours a leur attention
Aujourd'hui fuite a un cylindre de frein arriére, ce qui est plique le dernier CT (déséquilibre frein arriére).

Du coup j'ai commandé tout ce qu'il faut, kit de frein arrière, durites en cuivre sur le train arrière (j'ai pris les deux dernières dispo dans tous les entrepos chez Peugeot
j'ai vraiment eu du bol)

Alors on y va, voiture sur chandelles, dépose des roues arriére, démontage de l'écrou central (avec un levier de 1m ça vient bien
)

Par contre, même aprés libération du mécanisme de rattrapage, alors je suis allé faire un tour chez feu vert


et a vient en 5 min, beark c'est crade !
Petit nettoyage vite fait au nettoyant frein, bon pas super en fait, mais j'avais pas de brosse
Remplacement de la durite en cuivre, j'ai bien fais de les prendre d'avance elle était complétement bloquée dans le cylindre, j'ai du la couper a la scie a métaux.
Montage du kit selon les intructions de la fiche (rien de trop dur si on les suis).

Remontage du tambour :

Au passage, je voulais changer les câbles de frein a main, mais j'ai jamais réussi a faire entrer la partie cannelée décrite ici
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 16381.html
Ca a vallu de bousiller la gaine lors du montage avec mon chase goupille
du coup j'ai remonté celui d'origine, qui est en bon état qand-même

On passe a l'autre côté qui commençait aussi a fuir en fuir, donc c'était le moment, et comme quoi, toujours faire la paire

Ensuite purge du liquide de frein avec le système sous pression de chez feu-vert (vraiment bien !), mais un peu long comme j'avais vidangé le circuit
mais aprés un moment, plus de bulle et pédale bien dure
Petit essai avant de reposer la voiture, le frein a main fonctionne nickel
essai dans le garage, ça freine bien
essai demain sur la route donc
Je vous dis ce qu'a donnée l'essai.
Bonne nuit !
Ca faisait un moment que j'étais venu ici (certains l'auront remarqué)

Il faut dire qu'avec mon premier travail à Lyon, l'installation et tout... j'ai pas trop eu le temps de m’occuper de ma voiture, mais elles nous rappellent toujours a leur attention

Aujourd'hui fuite a un cylindre de frein arriére, ce qui est plique le dernier CT (déséquilibre frein arriére).
Du coup j'ai commandé tout ce qu'il faut, kit de frein arrière, durites en cuivre sur le train arrière (j'ai pris les deux dernières dispo dans tous les entrepos chez Peugeot

Alors on y va, voiture sur chandelles, dépose des roues arriére, démontage de l'écrou central (avec un levier de 1m ça vient bien

Par contre, même aprés libération du mécanisme de rattrapage, alors je suis allé faire un tour chez feu vert
et a vient en 5 min, beark c'est crade !

Petit nettoyage vite fait au nettoyant frein, bon pas super en fait, mais j'avais pas de brosse

Remplacement de la durite en cuivre, j'ai bien fais de les prendre d'avance elle était complétement bloquée dans le cylindre, j'ai du la couper a la scie a métaux.
Montage du kit selon les intructions de la fiche (rien de trop dur si on les suis).
Remontage du tambour :
Au passage, je voulais changer les câbles de frein a main, mais j'ai jamais réussi a faire entrer la partie cannelée décrite ici

Ca a vallu de bousiller la gaine lors du montage avec mon chase goupille

On passe a l'autre côté qui commençait aussi a fuir en fuir, donc c'était le moment, et comme quoi, toujours faire la paire

Ensuite purge du liquide de frein avec le système sous pression de chez feu-vert (vraiment bien !), mais un peu long comme j'avais vidangé le circuit


Petit essai avant de reposer la voiture, le frein a main fonctionne nickel



Je vous dis ce qu'a donnée l'essai.
Bonne nuit !
- macyl
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
du bon boulot 

- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
Du bon boulot
Put*** tu me rappelle comment j'avais galéré à les monter ces fuc**ng câbles de freins à main
Rappel....

Put*** tu me rappelle comment j'avais galéré à les monter ces fuc**ng câbles de freins à main

Rappel....

- Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
Désolé pour ce mauvais souvenirlionos a écrit :Du bon boulot![]()
Put*** tu me rappelle comment j'avais galéré à les monter ces fuc**ng câbles de freins à main
Rappel....

Je me demande quand-même si le câble de frein a main que j'a acheté était bien adapté a la voiture

Souci de conception ? En tout cas je ne voie vraiment pas comment c'était possible de faire entrer l'embout dans le flasque...
- lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
Ça s'emboîte en force, j'en ai chié à trouver quelque chose qui me permettait de taper de façon homogène sur le bout du câble...
Un coup ça s’emboitait de travers, un coup ça s'emboitait pas...
Mais au final (je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé) je suis arrivé à répartir la force sur tout le tour de l'embout pour l'enfoncer droit (genre clé à tuyau vraiment je ne sais plus) et en tapant fort c'est rentré
Un coup ça s’emboitait de travers, un coup ça s'emboitait pas...

Mais au final (je ne sais plus du tout ce que j'ai utilisé) je suis arrivé à répartir la force sur tout le tour de l'embout pour l'enfoncer droit (genre clé à tuyau vraiment je ne sais plus) et en tapant fort c'est rentré

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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Kit Frein Arriere
En effet ça devait pas beaucoup freiner à l'arrière
Tu dois sentir la différence ! Moi je sentais même le train arrière s’affaisser au freinage avec les mâchoires neuves

Tu dois sentir la différence ! Moi je sentais même le train arrière s’affaisser au freinage avec les mâchoires neuves

- Thibault63
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Re: Brouette 5 Portes - Embrayage et nouvelle boite
Salut a tous
Alors dimanche en retournant a Lyon pour mon travail, la voiture s'est mise a faire un bruit suspect genre roulement/frottement avec un manque de puissance...
et ça n'allait pas en s'arrangeant.
Alors pour éviter de l'abimer (et comme j'ai l'assistance 0km...
) j'ai préféré m'arrêter et appeler l'assurance (dommage il ne me restait que 15 km a faire) 
Au final voiture rapatriée en garage avec pour verdict une boite HS, et je leur laisse s'occuper du travail, ça me paraissait un peu gros et je n'avais pas trop le temps de m'en occuper
avec en plus le changement de l'embrayage, quitte a enlever la boite et comme je ne savais pas quand ça avait été fait la dernière fois...
Ils m'ont trouvée une belle boite tout juste rodée en casse (82 000 km
)... et au final l'embrayage était presque au-bout, donc au moins ça n'aura pas été fait pour rien.
Finalement ça m'aura couté quelques roros, mais j'espére être tranquile pour un moment
du reste ils m'ont dis que je faisait bien de la garder car ça se voyait qu'elle était bien entretenue
et qu'elle prendrait de la valeur 
Alors dimanche en retournant a Lyon pour mon travail, la voiture s'est mise a faire un bruit suspect genre roulement/frottement avec un manque de puissance...
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Alors pour éviter de l'abimer (et comme j'ai l'assistance 0km...
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Au final voiture rapatriée en garage avec pour verdict une boite HS, et je leur laisse s'occuper du travail, ça me paraissait un peu gros et je n'avais pas trop le temps de m'en occuper
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Ils m'ont trouvée une belle boite tout juste rodée en casse (82 000 km
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Finalement ça m'aura couté quelques roros, mais j'espére être tranquile pour un moment
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