lionos a écrit :Merde, pas cool l'histoire
Ça commençait bien et puis... paf, tout ça pour rien
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Bon finalement c'est en parti rentré dans l'ordre, j'ai ré ouvert le carburateur
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et nettoyé les injecteurs de la pompe de reprise. Remoté ça fonctionne nickel.
J'ai également appelé un ancien garagiste qui s'y connait en carbu par rapport à mon probléme de ralenti et l'essence qui coule via le second corps (de toute façon ça fait longtemps que c'est comme ça vue les symptômes). Cela vient d'un niveau d'essence trop haut dans la cuve et Il pense comme moi que c'est à cause du flotteur qui ne fait pas bien son boulot. Ca aurait pu être le pointeau mais j'ai changé celui-ci.
Du coup je vais le voir la semaine prochaine (je peux rouler comme ça e n attendant) pour qu'il confirme si c'est ça, qu'on voir alors pour le changer et qu'il me fasse un réglage aux petits oignons
Au passage, je me suis occupé de voir pour une réparation de ma boite à monnaie, cassée depuis que j'ai la voiture. Les petites pattes en plastiques pour les charnières sont vraiment fragiles et souvent cassées du coup je remplace tout ça par un systéme bien plus solide
Donc pour ça il faut :
-Un pistocolle
-Un morceau de charnière qu'on découpera
-Le clip de la boite (acheté sur leboncoin, le mien était mort)
-Le ressort de la boite (retrouvé par magie dans la voiture
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)
On commence par découper la charnière et le tordre un peut pour qu'elle passe dans les anciennes pattes en plastique. On découpe également légérement le couvercle pour avoir la place de la mettre. Il faut que l'axe soit au même endroit que l'ancien axe.
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On colle alors le haut de la charniére.
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On place le clip
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On ferme la boite, on place les boutons en caoutchouc à leur place et on souléve par derriére pour coller. On attends que ça prenne :
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On tire légérement la barre de la charniére pour placer le ressort à sa plae d'origine :
Et voilà, le tour est joué. La boite fonctionne comme si elle était neuve
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même si c'est moche
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mais au moins ça sera plus solide qu'avant
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