Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Une copine

Message par Thibault63 »

Salut
Oui en effet plusieurs façons de faire Inflame29 la chambre à air de vélo étant à mes yeux la plus simple et rapide à faire tout en étant efficace :bien:
Ca fait du bien, surtout qu'il fait vachement humide dans ma voiture ici :roll: en même temps il pleut tout le temps alors :gene: et les rares fois où il pleut pas c'est que y'a du brouillard...

Si non moi j'en connais une qui s'est fait une amie...
Une ford Capri 2.0
Image

Je vous présente un peut la voiture :
Image
Image
Le moteur, ammusant c'est presque le même carbu que moi (weber 32/36)
Image

La peinture à eu quelques petites retouches, mais si non elle est comme neuve :bien: pas une ride pour ses 30 ans quand-même !!!
On s'est fait un petit tour, même si normalement j'étais censé bosser :gene: (mais ça on le dira pas trop fort :mrgreen: )
Modifié en dernier par Thibault63 le jeu. 17 déc. 2015 11:38, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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inflames29
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Une copine

Message par inflames29 »

On fait aussi avec ce qu'on a :langue3: pour ma part j'avais un tube de silicone qui trainais donc plus simple pour moi :langue3:

Ahh une Ford Capri 1600 MK3 ::d ::d J'adore cette voiture on dirai une mini Mustang :gene: Mais apparement sa chasse assez vite du cul pour avoir dicuté avec un proprio d'une Capri :langue3:

Dommage que sa soit qu'un 4 en ligne, car elle a reçut le V6 sur certains modèles :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
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Thibault63
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Une copine

Message par Thibault63 »

Non Inflame29 :shock: c'est une 2.0 MK3 (105 cv) :bleble: (pas une 1.6)
Il m'a dis que fallait que la route soit bien (pas prendre les dos d'âne trop vite), et de faire gaffe sur la neige ou la glace car elle est en propulsion. Mais si non un vrai régal à conduire et super confortable.
Un V6 ça vaut dire aussi que ça consomme plus :mrgreen: et comme c'est son daily vaut mieux une qui consomme pas trop. Bref le 2.0 est un bon compromis (9-10 L/100 km quand-même).

Je la trouve trop cool, toute la classe d'une américaine dans le look, sans le côté encombrant (elle est pas plus longue qu'une grosse berline) et avec un moteur de taille acceptable (2.0L, c'est tranquile comparé au 6-7 voir 8L de certaines américaines :langue3: ).
Bref une petite voiture bien sympa :bien:

Quand on est arrivé avec ça dans la rue où est garée la mienne, le voisin nous à demandé si on avait gagné à la loterie car il croyait que c'était une ford Mustang :rirejaune:
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faf 29
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Une copine

Message par faf 29 »

Salut Thibault,
grave belle la Capri,même le compartiment moteur est :coeurs:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par Thibault63 »

Image

Tout est dit dans l'image :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
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philou07
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par philou07 »

A toi aussi bonne année "Brouette" :love:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par faf 29 »

:merci:
bonne année Thibault !
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par Djo' Djo' »

Bonne année et meilleurs voeux pour 2016 :wink:
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lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par lionos »

Merci, bonne année et meilleurs vœux à toi aussi :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par Thibault63 »

Merci à tous :D

Bon si non mauvais nouvelle :toujours de l'eau par le joint d'antenne :roll: je testerai donc la technique d'Inflame29 (pâte à joint) en attendant je mettrais une éponge en dessous de l'antenne pour absorber l'eau (et la viderai régulièrement). J'ai fait un peut le point partout, l'eau rentre que par là. J'avais mis un coup de silicone autours du joint de lunette arrière donc pour l'instant ça tient (mais comme j'ai ce qu'il faut pour le changer, je m'en occuperai en rentrant. J'ai vérifié un peut partout, il y à pas d'eau présente, donc c'est la seule entrée d'eau...
Pourtant il commence à faire vraiment humide dans ma voiture, dés qu'on rentre les vitres se couvrent de buée et j'ai même des moisissures qui sont apparues sur la ceinture ventrale arrière :mrgreen: mais y'a surement un peut du fait qu'elle est toujours dehors sous la pluie (presque incessante) qui ne doit pas aider.
Du coup en ce moment (quand il pleut pas) je roule chauffage à fond et vitre ouverte pour assainir l'air. Ca à l'air de faire du bien :bien:
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Re: Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par philou07 »

Thibault63 a écrit :
Pourtant il commence à faire vraiment humide dans ma voiture, dés qu'on rentre les vitres se couvrent de buée et j'ai même des moisissures qui sont apparues sur la ceinture ventrale arrière
Génial ça !!! :rirejaune:
Tu vas pouvoir faire du "Roquefort" dans ta 205 ... :gene:
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lionos
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par lionos »

Quel pays de merde... Cette île est bonne qu'a faire pourrir les caisses !
La gangrène prend vite là bas, restes y pas trop longtemps :lol:
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Thibault63
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par Thibault63 »

lionos a écrit :Quel pays de merde... Cette île est bonne qu'a faire pourrir les caisses !
La gangrène prend vite là bas, restes y pas trop longtemps :lol:
Si, y'a quand-même des trucs bien, mais c'est sur que pour la rouille sur les voitures, ça doit pas être le top (ou alors faut un garage bien ventilé :lol: ). Pour ça vaut mieux aller dans un pays chaud et sec :bleble:
Je rentre dans moins d'un moi :cote: mais après je vais en Bretagne donc c'est pas mieux :mrgreen: Mais j'y mettrais un coup de pâte à joint au silicone, ça ira mieux deja :bien:
Si non Brouette globalement est plutôt seine. La peinture quand bien même elle serait rincée assure toujours bien son rôle de protection :mrgreen: et les seuls parties abimées sont les porte (que je changerai le jout où je lui ferai une compléte)
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duducharles
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Bonne année

Message par duducharles »

Tiens, je n'ai pas eu de notification de Planete.... :0

Bonne année à toi ainsi qu'à Brouette ! :)

Regle vite ce probleme d'humidité, faudrait pas qu'elle rouille quand même. :wink:
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Re: Brouette, Ma Indiana 5 Portes - Refection carbu

Message par Thibault63 »

Salut à tous.
Bon ce weekend retour depuis l'Angleterre jusqu'en Auvergne. 1300 km en deux jours et presque sans broncher de la part de la voiture. :bien:

Je dis presque car en rentrant, le deuxième jours, plus d'accélération (ni même possible de maintenir la vitesse) via le premier corps du carburateur. Par contre en ouvrant le deuxième corps tout fonctionne bien. :aille: Bref le verdict est simple : gicleur du premier corps bouché :samu:

Heureusement j'avais lu un truc une fois sur le forum alors je me suis arrête sur une aire d'autoroute (après avoir roulé tout ce temps presque au plancher :berk2: ). Il faut pousser le moteur à fond pieds au plancher et couper le contact à ce moment là. Cela crée un fort appel d'air dans le carburateur et force ce qui bouche le gicleur à passer et le débouche ainsi. :cote:
Donc je teste cette astuce et après quelques coups comme ça, et des essais en seconde sur le parking, je suis content de voir que mon gicleur est débouché :D . Reprise donc de la route jusqu'à chez-moi :)

Et en rentrant y'a du boulot, enfin 2-3 trucs à revoir. On va faire tout ça au fur et à mesure :cote:

Arrivé à la maison, bagages déballés, on attaque le nettoyage et changement des pièces d'usure du carburateur :bien:
J'avais commandé la pochette au préalable :grenouille: (bon la photo est vraiment bof)
Image
Au passage, j'avais pris le temps de me renseigner sur le net via différentes fiches pratiques :pausecaffé: :
http://www.planete-205.com/forum/refect ... 41028.html
http://www.planete-205.com/forum/solex- ... 47731.html
http://www.annonces-205.com/forum/205-g ... 44-75.html
Et ce super PDF sur le 34-34 z1 qui est quasiment le même :
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_sav ... _rev_B.pdf

Donc on y attaque, voilà le carbu :
Image
On démonte tous les périphériques
Image
Et on enléve le carbu, en bouchant au passage la pipe d'admission. A noter ce mélange brun dégueu sur la pipe. Je crois que j'avais une mauvais prise d'air par là :roll:
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Le carbu est prés à passer sur le billard :bien:
Image
Donc on commence par enlever la semelle de carbu, virer les vieux joints papier HS, et nettoyer cette derniére.
Image
Ensuite démontage de L'OVAD (Ouverture Volet Avant Depart) et du systéme électromécanique qui va avec (j'ai pas bien compris comment ça fonctionne), mais je crois que ça ouvre plus ou moins le volet du starter (starter enclenché) au fur et à mesure que le moteur chauffe. De toute façon je roule rarement avec le starter :mrgreen: Attention au ressort.
Image
Au passage lors du démontage, j'ai cassé (enfin je crois qu'elle était cassé d'avant) cette petite piéce de métal ronde. :shock: Je crois que c'est une thermistance pour contrôler l'OVAD du coup. A vérifier toute fois. Au remontage, j'ai essayé de remettre un maximum de morceaux, on verra bien. C'est plus simple sur un TU3S car il n'y à pas ce systéme 8)
Image
Bon on continue. Démontage du volet de starter pour enlever l'ancien OVAD, montage du nouveau, remontage du volet. D'ailleurs le nouveau étant rond, on peut le changer à l'avenir sans enlever le volet de starter. La nouvelle avait un trou qui n'était pas eu bon endroit, donc pour pouvoir la changer quand-même, j'ai fait un trou à l'emporté pièce à l'endroit adéquat (mauvais trous en marron et le bon trou devant la fléche rouge).
Image

Ensuite on attaque l'intérieur du carburateur, démontage du haut et du bas, attention aux flotteur et au joint...
Image
On enlève les flotteurs en enlevant la petite tige qui les maintient en place.
Image
Beark l'ancien joint :berk2:
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On met le nouveau joint, il est quand-même mieux. 8):
Image
Démontage de l'ancien pointeau, changement du pointeau et de son joint en cuivre.
Image
Image
J'ai oublié de faire des photos, ensuite on démonte l'arrivée d'essence pour nettoyer le petit filtre à essence et changer le joint en cuivre. On remonte bien.

Ensuite ont passe à la partie du bas. Au passage on vois que j'ai remis les flotteurs.
Image
On démonte un par un les tubes à émulsion et gicleurs. Au passage les gicleurs était un peut bouchés, on débouche en soufflant dedans avec une paille et et un fil en nylon avec de l'alcool à bruler.
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Démontage du gicleur de reprise, en faisant levier au tournevis. Attention c'est fragile et souvent le joint torique est collé dedans. Donc on y va doucement sans forcer, il finis par venir.
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On change le joint torique (j'ai du couper l'ancien) et on remonte à sa place en appuyant.
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On continue sur le circuit de reprise avec le changement de la membrane de la pompe de reprise (par la quelle ça commençait à suinter avant. Bonne raison du coup pour toute cette réfection. On démonte (attention au ressort).
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On remonte (avec le ressort :p). On vérifie que ça fonctionne bien.
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Ensuite on fait la membrane de l'enrichisseur de puissance (pas besoin sur TU3S). Attention toujours au ressort.
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On démonte et nettoie la visse de richesse (attention fragile). On la remonte en la dévissant de deux tours.
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on remonte le systéme d'OVAD (en faisant de mon mieux avec la petite pastille cassée).
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On remonte le carbu sur la voiture, en serrant le carbu à 18 Nm. On remet tout ce qui vas dessus.
Image
Et voilà, aprés trois heures de travail tout est fini

On démarre, ouais elle part nickel, aprés 5 seconde de démarreur :D bon content de voir que tout vas bien.
On va faire un tour pour chauffer la voiture et régler le ralenti... sauf que non, y'a un probléme sur le carburateur. Impossible de régler la richesse. En fait je peux la serrer à fond, le moteur tourne quand-même. Même si le ralenti reste chaotique.
:pleure: :pleur2:
Je comprend pas, cette réfection devant régler tous mes problémes :pleur3:

En enlevant la coiffe du carbu, j'ai remarque qu'il y avait toujours de l'essence qui arrivait dans le deuxiéme corps
Image
Doucement au goute à goute, ça pourrait venir de là ? Si je bouche le deuxième corps avec la main, le moteur câle instantanément. Donc je crois qu'il y à une prise d'air par là, normalement le mélange ne devrait pouvoir arriver que quand on ouvre le deuxiéme corps...
Et je sais que c'était deja comme ça avant tout mon travail ça je pouvais deja serrer la visse de richesse à fond et que le moteur tourne :roll:
Quelqu'un à une idée.

Bon en attendant moi je fais une pause. Aprés 4h de boulots, je suis un peut :fatigue:
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