Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
En cherchant (quoi ? je sais pa, des pièces peut-être)
Ma 205 serait-elle encore à vendre XD
http://www.leboncoin.fr/voitures/669697425.htm?ca=3_s
Non ça risque pas
Ma 205 serait-elle encore à vendre XD
http://www.leboncoin.fr/voitures/669697425.htm?ca=3_s
Non ça risque pas
- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Alors hier, pas beaucoup de bricolage sur la 205, je câblais un feux de travail à l’arrière d'un vieux tracteur pour mes parents et j'en réparais les phares.
J'en au quand-même profité pour fixer mes enceintes à l’arrière qui tenaient à peine. Les vis normales ne vont pas : le filetage est arraché par la tôle qui finis elle aussi par s'abimer. Je m'étais décidé à les riveter, ce que je trouve barbare, mais qui aurait été efficace. Quand en magasin, cherchant les pièces pour le tracteur, j'ai trouvé ça :

Des vis spéciales tôle, des 5 mm donc parfait car le trou d'origine est en 4 mm. L'avant de la vis servant à percer le trou (dans mon cas l'agrandir) pile à la bonne dimension ! Alors j'ai essayé et finalement. Parfait ! comme ça c'est fait !
Ce matin quelle déception en voyant une nouvelle (et belle) rayure sur la voiture. C'est pas compliqué, elle va jusqu'à la tôle qui est aussi rayée en dessous je paris. Vus l’allure de la chose, ça à été fait exprès. Par qui ? Je vis dans un trou paumé, mais comme mon frère s'était amusé à me la salir... En tout cas j'ai pas trouvé ça drôle du tout.

Aujourd'hui on poursuis le nettoyage avec les optiques arriérés, faute d'autre truc à faire : Il me manque les pièces ou du matos, sortie en ville vendredi pour aller chercher le nécessaire. Puis comme j'avais une ampoule de grillée
Et y'en avait besoin :



Alors on démonte tout, et on nettoie, y'a quelques trucs à réparer :

Alors je dégaine mon...
Pistocolle, quel outil magique !!!

Et voilà :

On nettoie bien ici aussi :

On vérifie, on change les ampoules grillées, on revérifié et on remonte :

Sur mon autre 205 mes clignotants, bien que fonctionnant parfaitement, clignotaient vitesse grand V, suite à un tel nettoayage tout était rentré dans l'ordre, faux contact ?
Voilà, finis pour aujourd'hui !
J’espère que mes sacoches et appuie-tête vont bientôt arriver.
La prochaine fois nettoyage + Peinture des pare-chocs (quand j'aurais la peinture)
Bonne journée.
Alors hier, pas beaucoup de bricolage sur la 205, je câblais un feux de travail à l’arrière d'un vieux tracteur pour mes parents et j'en réparais les phares.
J'en au quand-même profité pour fixer mes enceintes à l’arrière qui tenaient à peine. Les vis normales ne vont pas : le filetage est arraché par la tôle qui finis elle aussi par s'abimer. Je m'étais décidé à les riveter, ce que je trouve barbare, mais qui aurait été efficace. Quand en magasin, cherchant les pièces pour le tracteur, j'ai trouvé ça :
Des vis spéciales tôle, des 5 mm donc parfait car le trou d'origine est en 4 mm. L'avant de la vis servant à percer le trou (dans mon cas l'agrandir) pile à la bonne dimension ! Alors j'ai essayé et finalement. Parfait ! comme ça c'est fait !

Ce matin quelle déception en voyant une nouvelle (et belle) rayure sur la voiture. C'est pas compliqué, elle va jusqu'à la tôle qui est aussi rayée en dessous je paris. Vus l’allure de la chose, ça à été fait exprès. Par qui ? Je vis dans un trou paumé, mais comme mon frère s'était amusé à me la salir... En tout cas j'ai pas trouvé ça drôle du tout.
Aujourd'hui on poursuis le nettoyage avec les optiques arriérés, faute d'autre truc à faire : Il me manque les pièces ou du matos, sortie en ville vendredi pour aller chercher le nécessaire. Puis comme j'avais une ampoule de grillée

Et y'en avait besoin :
Alors on démonte tout, et on nettoie, y'a quelques trucs à réparer :
Alors je dégaine mon...

Et voilà :
On nettoie bien ici aussi :
On vérifie, on change les ampoules grillées, on revérifié et on remonte :
Sur mon autre 205 mes clignotants, bien que fonctionnant parfaitement, clignotaient vitesse grand V, suite à un tel nettoayage tout était rentré dans l'ordre, faux contact ?
Voilà, finis pour aujourd'hui !
J’espère que mes sacoches et appuie-tête vont bientôt arriver.
La prochaine fois nettoyage + Peinture des pare-chocs (quand j'aurais la peinture)
Bonne journée.
Modifié en dernier par Thibault63 le mer. 6 août 2014 23:24, modifié 1 fois.
- 205sm
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bon boulot.
Par contre pour ton cabochon de phare je pense que tu sera bon pour le changer avant le prochain CT. Il l'avait refusé pour ca sur la miennes car je l'avais recollé.

Par contre pour ton cabochon de phare je pense que tu sera bon pour le changer avant le prochain CT. Il l'avait refusé pour ca sur la miennes car je l'avais recollé.

-
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
super boulot! 

- CEV
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Jolie nettoyage .
Concernant le cabochon du feu ARD ,tu aurais avantage à le remplacer .
Suivant les fournisseurs Valeo/Axo/Bosch etc . la fixation du bas est parfois différente .
C'est pourquoi il est préférable d'acheter un cabochon de la même marque que le feu en place.
Bonne continuation.

Concernant le cabochon du feu ARD ,tu aurais avantage à le remplacer .
Suivant les fournisseurs Valeo/Axo/Bosch etc . la fixation du bas est parfois différente .
C'est pourquoi il est préférable d'acheter un cabochon de la même marque que le feu en place.
Bonne continuation.

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
La réparation n'est pas très visible. Je l'ai faire pour que ça tienne au moins un moment. Mais même pour l’esthétisme je l'ai mis sur la liste des pièces à trouver, c'est du Valéo..Super ce pistocolle en tout cas (quand je vois que ça m'a sauvé ma pompe de lave glace !)
Du coup côté nettoyage reste que derrière les pare-chocs que je ferais en même temps que la peinture. Il restera que quelques pièces à changer et elle sera en bon état.
Ensuite viendra l'aboutissement de mon projet, mais ça j'en parlerai que quand j'aurais tout. Surprise donc
La réparation n'est pas très visible. Je l'ai faire pour que ça tienne au moins un moment. Mais même pour l’esthétisme je l'ai mis sur la liste des pièces à trouver, c'est du Valéo..Super ce pistocolle en tout cas (quand je vois que ça m'a sauvé ma pompe de lave glace !)
Du coup côté nettoyage reste que derrière les pare-chocs que je ferais en même temps que la peinture. Il restera que quelques pièces à changer et elle sera en bon état.
Ensuite viendra l'aboutissement de mon projet, mais ça j'en parlerai que quand j'aurais tout. Surprise donc

- Thibault63
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Le père noël est arrivé !!!! Des belles sacoches toutes (pas) neuves
Et désolé shyjo59 du coup tes appuie-tête ont perdus la course
Mais bon, elles sont un peu sales :

Alors à mon habitude : de l'eau, du savon de Marseille, une brosser et... de l'huile de coude.
C'est mieux :

J'avais prévu une méga attache de secours comme il me manquait un téton, un morceau de cuir épais et une vis :

Quand j'ai trouvé dans dans une des sacoches :

Donc comme ça c'est parfait :

A croire que le vendeur l'avait fait exprès
Et voilà, maintenant c'est une vraie Indiana :

En attendant les autres pièces, bonne journée
Le père noël est arrivé !!!! Des belles sacoches toutes (pas) neuves

Et désolé shyjo59 du coup tes appuie-tête ont perdus la course

Mais bon, elles sont un peu sales :
Alors à mon habitude : de l'eau, du savon de Marseille, une brosser et... de l'huile de coude.
C'est mieux :
J'avais prévu une méga attache de secours comme il me manquait un téton, un morceau de cuir épais et une vis :
Quand j'ai trouvé dans dans une des sacoches :
Donc comme ça c'est parfait :
A croire que le vendeur l'avait fait exprès

Et voilà, maintenant c'est une vraie Indiana :
En attendant les autres pièces, bonne journée
Modifié en dernier par Thibault63 le mer. 6 août 2014 23:28, modifié 1 fois.
- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Très beau boulot depuis la dernière fois vu que je dois nettoyer ma moquette complètement hop demain savon de Marseille et glycerine ;)
- Thibault63
- Forumeur
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Merci
Petit à petit ça se précise.
Oui, surtout pas oublier l'huile de coude. Je sais pas si ça marche aussi bien que l’Ammoniaque Alcali de Chapi26, mais en tout cas j'aime bien le résultat
Autre petit nettoyage aujourd'hui : sous la grille d'entrée d'air dans l'habitacle. L'autre jour j'ai mis le ventilateur, après avoir passé un coup de soufflette dans le compartiment moteur pour enlever la poussière. Et là je me suis pris une nuée de feuilles et de sable sur la figure.
Bonne pour un coup d'aspirateur. Aujourd'hui j'ai enlevé cette grille :

Alors j'ai bien enlevé trois poignée d'un mélange d'eau, de poussière et de vieilles feuilles à moitié décomposées. Un petit coup d'éponge et de l'eau pour fignoler. On peux pas encore y manger, mais le but c'est d'avoir enlevé toute la mer** qui s'y était coincée.

On vois bien le trou béant où s’engouffre l'air frais pour le ventilateur/chauffage. Aucun filtre ni grille pour bloquer les plus grosses particules genre insectes, petits cailloux... Qui pourraient même abimer la ventilation.

Qu'a cela ne tienne, j'avais de la moustiquaire dans un coin. Alors j'en ai coupé un bout à la taille du joint qui entoure l'entrée d'air. Je pense que c'est la seule protection qui empêche les particules de passer comme ça remonte un peu.

Ensuite je l'ai coincé entre la tôle et le joint, découpé pour que ça soit pile poile et voilà :

Comme ça plus de soucis !!!
Par contre en la déplaçant, j'ai remarqué que le moteur faisait un sifflement inquiétant.
J'ai vite fait cherché sont origine, ca viendrait de la gauche du moteur quant on est en face (partie où y'a la distribution
). Je regarderai de plus prés demain avec un tuyau.
***Avec Peugeot ... toujours un bruit nouveau***
... ... ...

Petit à petit ça se précise.
Oui, surtout pas oublier l'huile de coude. Je sais pas si ça marche aussi bien que l’Ammoniaque Alcali de Chapi26, mais en tout cas j'aime bien le résultat

Autre petit nettoyage aujourd'hui : sous la grille d'entrée d'air dans l'habitacle. L'autre jour j'ai mis le ventilateur, après avoir passé un coup de soufflette dans le compartiment moteur pour enlever la poussière. Et là je me suis pris une nuée de feuilles et de sable sur la figure.

Alors j'ai bien enlevé trois poignée d'un mélange d'eau, de poussière et de vieilles feuilles à moitié décomposées. Un petit coup d'éponge et de l'eau pour fignoler. On peux pas encore y manger, mais le but c'est d'avoir enlevé toute la mer** qui s'y était coincée.

On vois bien le trou béant où s’engouffre l'air frais pour le ventilateur/chauffage. Aucun filtre ni grille pour bloquer les plus grosses particules genre insectes, petits cailloux... Qui pourraient même abimer la ventilation.
Qu'a cela ne tienne, j'avais de la moustiquaire dans un coin. Alors j'en ai coupé un bout à la taille du joint qui entoure l'entrée d'air. Je pense que c'est la seule protection qui empêche les particules de passer comme ça remonte un peu.
Ensuite je l'ai coincé entre la tôle et le joint, découpé pour que ça soit pile poile et voilà :
Comme ça plus de soucis !!!

Par contre en la déplaçant, j'ai remarqué que le moteur faisait un sifflement inquiétant.


***Avec Peugeot ... toujours un bruit nouveau***

... ... ...

Modifié en dernier par Thibault63 le mer. 6 août 2014 23:29, modifié 1 fois.
- 205sm
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- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Effectivement jolie travail. Une chance pour le téton. 

- Shaker55
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Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Mdrrr jolie dicton ;)
Beau boulot et sympa l'idée de la moustiquaire ;). Ça s'enlève bien quand même l'entrée d'air ?
L'huile de coude tu parle d'un produit ou du dicton ? ;)
Beau boulot et sympa l'idée de la moustiquaire ;). Ça s'enlève bien quand même l'entrée d'air ?
L'huile de coude tu parle d'un produit ou du dicton ? ;)
- duducharles
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- Localisation : Kremlin Bicetre (94)
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Beau boulot 
Ton numéro de série a été refrappé ?

Ton numéro de série a été refrappé ?

- Thibault63
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- Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
Bonjour
Merci, le dicton normalement c'est "Renault..." mais bon, ça rime quand-même
Ouai, plus jolis que mon bout de cuir et ma vis
Oui Shaker55 va falloir frotter quoi ^^ En tout cas à chaque coup de brosse on sens la crasse qui part petit à petit. La grille en plastique s’enlève facilement, y'a 3 vis et faut enlever les bras d'essuie-glace. Il reste juste le tuyau du lave glace qui passe mais pas la peine d'enlever complétement. Par contre pour remettre la grille faut bien qu'elle passe sous le joint du pare-brise donc faut y aller avec patience.
Je crois que le numéro est d'origine, juste qu'il est fait sur la couche d’après et qu'il à pas été peint. Pourquoi ? j'en sais rien.

Si non j'ai cherché l'origine du bruit, mais se matin, aucun soucis. Alors j'ai pas cherché plus loin. Par contre j'ai une durite de fendue (depuis que je l'ai) et de l'air s'en échappe. Vous savez à quoi elle sert ?

Je le ferais changer au prochain tours au garage. En attendant, petite réparation de fortune au chatterton. C'est toujours mieux que rien.

Bon, si non les appuie-tête sont arrivés second et ont donc perdus la course
Ils étaient un peu sales, alors je me suis bien vite dépêche de les déhousser, laver (savon + brosse + eau + ... enfin vous connaissez la recette), réhousser :

C'est mieux comme ça :

Et voilà, maintenant j'ai toutes les pièces de la Indiana !
Bonne journée
Merci, le dicton normalement c'est "Renault..." mais bon, ça rime quand-même

Ouai, plus jolis que mon bout de cuir et ma vis

Oui Shaker55 va falloir frotter quoi ^^ En tout cas à chaque coup de brosse on sens la crasse qui part petit à petit. La grille en plastique s’enlève facilement, y'a 3 vis et faut enlever les bras d'essuie-glace. Il reste juste le tuyau du lave glace qui passe mais pas la peine d'enlever complétement. Par contre pour remettre la grille faut bien qu'elle passe sous le joint du pare-brise donc faut y aller avec patience.
Je crois que le numéro est d'origine, juste qu'il est fait sur la couche d’après et qu'il à pas été peint. Pourquoi ? j'en sais rien.
Si non j'ai cherché l'origine du bruit, mais se matin, aucun soucis. Alors j'ai pas cherché plus loin. Par contre j'ai une durite de fendue (depuis que je l'ai) et de l'air s'en échappe. Vous savez à quoi elle sert ?
Je le ferais changer au prochain tours au garage. En attendant, petite réparation de fortune au chatterton. C'est toujours mieux que rien.
Bon, si non les appuie-tête sont arrivés second et ont donc perdus la course

Ils étaient un peu sales, alors je me suis bien vite dépêche de les déhousser, laver (savon + brosse + eau + ... enfin vous connaissez la recette), réhousser :
C'est mieux comme ça :
Et voilà, maintenant j'ai toutes les pièces de la Indiana !
Bonne journée
Modifié en dernier par Thibault63 le mer. 6 août 2014 23:32, modifié 1 fois.
- jujuRG
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: Ma 205 Indiana 5 Portes
joussif ce nettoyage a lire et a suivre ;)