Bonjour
Alors aujourd'hui nettoyage de la moquette.
Pour ça on enlève les siège, toutes les petites visses, la console centrale (galère ça !), les joints de porte, les agrafes, on dévisse les garnitures (côtés + frein à main).
Enfin on retire la moquette et il reste : pas grand-chose
(Là je mettais les câbles pour les enceintes arrières au passage)
Ensuite un gros shampouinage : savon de Marseille, une brosse, un jet d'eau et on frotte bien. Désolé jai pas pris de photo avant/pendant. Ensuite séchage 3/4 h au soleil, pendant ce temps là j'ai passé les câbles et mis les enceintes à l’arrière (pas facile de fixer, j'ai pas pu mettre les sortes d'attaches qui vont normalement).
J'ai aussi testé de nettoyer le plafond avec un nettoyant à sec spécial moquette, c'est un peu mieux, mais on vois encore la saleté.
Après on la remet en place :
Attention à pas laisser de pédale sous la moquette !
Maintenant on remet toute la visserie, garnitures, sièges, agrafes, joints de porte, autoradio
Maintenant c'est tou propre !
Une dernière chose : de la glycérine sur les joints qui sont un peu sec, ça les nourris sans être gras (une astuce d'un ami). Ça se trouve partout en pharmacie pour quelques euros.
Trop bien ! plus d'odeur de renfermé/cigarette dans la voiture, et c'est tout propre. Ça va être agréable à conduire moi je vous le dis ! Pour le nettoyage intérieur reste que les panneaux de portes, mais je ferais en même temps que les serrures.
Bon, y'a encore du travail ! Mais ça avance petit à petit.
Bonne soirée