Bonjour
Merci, je ferais ça quand il fera beau. Mes housses ont mis 2 jours à sécher complétement devant le feux alors la moquette

En plein soleil justement tu dis, mais pour l’instant il n’arrête pas de pleuvoir.
Puis je m’en suis tellement vu pour déboulonner/déboulonner les sièges que j’ai pas envie de recommencer tout-de-suite. Une des vis je l’avais faite à la perceuse puis limé et retiré avec un pince étaux et même comme ça j’ai eu du mal. Faudra que j’en trouve une pour la changer.
D’ailleurs cette pluie à finis par tremper l’isolation du coffre de la voiture en rentrant juste par le trou du gicleur de coffre et atterrir dans la baignoire. J’ai bouché au chatterton et retiré l’isolation pour qu’elle sèche (dur en ce moment). J’avais un peu peur de ce que j’allais trouver dessous (même si j’y avais un peu mis mon nez). Mais finalement la peinture à bien fait son effet et il semblerait que le plancher ait été graissé.
Bon, on repasse au réhousseage des sièges. J’ai pas mis autant d’agrafes que y’en avait, mais ça suffis largement. Et voilà le premier siège remonté.

Le tout avant lavage (pour rappel):

Et après :

Autant dire que c’est incomparable au point que ma mère à dis que finalement elle était belle

J’ai échangé les assises et housses conducteur/passager ainsi les parties abimées se trouvent moins sollicitées et les parties les plus sollicitées sont « neuves). C’est parti pour encore pas mal de temps.
Ensuite : montage de mon bon vieil autoradio (enfin il a 2 ans :p ), de mon support pout mobile et ajout de tapis de sol. Comme ça je m’y sens chez-moi. L’autre autoradio (bien, mais j’ai moins l’habitude), je l’ai mis dans la sacré numéro. Par contre j’ai pas touché aux enceintes : 13 cm coaxiales Pioneer dans la Indiana (et 13 cm coaxiales JVC dans l’autre).
En enlevant la moquette de passerai les câbles jusqu’au coffre pour ajouter soit des 10 cm dans les emplacements (bof le son mais on garde le style d’origine) ou des 16 cm dans la plage arrière (j’ai des Phillips coaxiales des années 90 dans un coin). Donc moins dans le style (quoi que les enceintes choquent pas trop), mais y’a du vraiment bon son (avec le coffre qui fais caisse de résonnance). Vous en pensez quoi vous ?
Enfin le pommeau de levier de vitesse, aucune idée de son origine (pas une Indiana en tout cas). Enfin il fait pas trop tache alors je le laisse. Comme il est taraudé dedans, j’ai mis su scotch autours de son emplacement et j’ai vissé en force pour qu’il bouge plus. Ce n’était pas très agréable sur la route.
Ouf, la voiture fait maintenant bien plus propre. J’ai donc fait le plus urgent. Enfin il y a encore une liste assez conséquente. Ce weekend fête, ensuite je vais prendre rendez-vous avec la garagiste pour faire la distri + Pompe à eau (+2-3 bricoles) assez rapidement.
Bonne soirée.