rattrapage de jeu automatique (ou pas...)

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
marcoelrider
Forumeur
Forumeur

Re: rattrapage de jeu automatique (ou pas...)

Message par marcoelrider »

Ok je vais mettre 2/3 coups de frein à main... voir si ca aide a faire clac clac avec le frein a pied derriere.

Les flexibles sont neufs. La purge... j ai purgé que l arrière (je viens de me le rappeler...) :gene:
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Mito de 1996 - 195000kms
marcoelrider
Forumeur
Forumeur

Bon. Jai réglé au mieux pour que ca freine au même moment des 2 côtés :bien:. Je vais rouler... ca freine bien, tout roule :bien: et la bruit sous le moteur :whoa:
Bon c était le catalyseur (pas d origine...) que j'ai dû bouger un peu (lors du démontage des flexibles) et qui tapait sur une tôle pare chaleur. Ptit marteau + cale

Je vais rouler :bien: bonheur tout va bien... et la j entends un bruit a l arrière a la décélération (quelquechose qui tapr) :shock: droit ou gauche je sais pas trop...
Retour a la maison... je leve mes roues arrières... en prenant mes roues dans les mains, a gauche, pas de jeu, a droite... un petit jeu... :rirejaune:
J avais mal serré 2 goujons.bon toutes les conn*** possibles ont été faites... maintenant ca roule :bien:
Merci pour les coups de main
Modifié en dernier par marcoelrider le lun. 24 mai 2021 11:42, modifié 1 fois.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Si l'écrou du tambour n'est pas serré correctement (20daN), c'est normal qu'il y ait du jeu sinon, c'est le roulement qui est HS.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marcoelrider
Forumeur
Forumeur

Jp j'avais pas vu ta reponse... j ai édité la mienne. Apres avoor rouler quelques de km. Plus de bruit en roulant

La j'avais toujours un petit jeu dans la roue donc jai resserré l ecrou du tambour (jusqu'à que je n arrive plus (1m de rallonge). Plus de jeu
Je vais rouler / Vérifier que tout va bien niveau freinage puis je redemonte les roues et "mate" les 2 écrous :bien:

Je pense que les roulements sont d origine (vais vérifier dans mes factures) mais ca.fera l'objet d'un prochain chantier
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

marcoelrider a écrit : lun. 26 avr. 2021 19:56 Niveau roulement... il est sorti comme ca... ca se remonte ou ca se change?
Image
J'aurais changé! Dans le doute.
C'est un roulement cartouche qui n'est pas censé se désassembler. Ça se remonte mais c'est pas dit que ça dure, vu que le joint a dégagé.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
marcoelrider
Forumeur
Forumeur

Le doute m a fait changé tellement de pièces sur cette voiture :roll: :lol: ellle va bientôt être neuve de l intérieur !!
d ailleurs, j ai changé le kit de frein et les flexibles par anticipation
je verrai avec le temps et je changerai si besoin (elle ne roule plus beaucoup...)
Répondre

Retourner vers « Freinage »